CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet : 2 Reves Lucides par Semaine !

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivanteFin
CreepMusic CreepMusic
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 03:41:05

Oula.. très longtemps, au moins 2 semaines je pense.. en ce moment je me souviens de aucun

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:48:51

pareil en ce moment je me souviens de rien... je saurais même pas dire à quand remonte mon dernier rêve
le jour ou t'auras un rêve essaye vraiment de t'en souvenir et de le noter, tu verras ça aide vraiment, c'est un truc de fou
sinon regarde là dedans ça pourra peut-être t'aider à avoir une meilleure mémoire onirique de base : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/rememoration-onirique

CreepMusic CreepMusic
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 03:52:42

merci :ok:

monster9xd monster9xd
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 03:57:22

Je m'inscrit

J'ai déjà fait quelque rêve lucide depuis que je connais la pratique mais vraiment peu genre 4 ou 5 en 3 mois

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:58:23

c'est déjà énorme 5 en 3 mois :bave:

monster9xd monster9xd
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 04:02:44

Ouais mais bon y'en a genre 2 sa conte pas trop court
Par contre mon premier vrai reve lucide a durée super longtemps j'ai une l'impression de passer une journée ! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 04:03:48

la chance
moi ils durent 20 secondes

monster9xd monster9xd
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 04:08:15

Comme sa doit être nul ! Que 29 sec j'aurai été degu

Mais par contre a chaque foi je me Donne des objectif a faire quand je serai en tl mais pour finir en plein reve je les oublies ou j'y pense mais je vais faire une autre activités
Enfaite je me disperse trop..

ily99 ily99
MP
Niveau 5
30 juillet 2014 à 04:15:42

Je up pour garder un oeuil sur le sujer

ily99 ily99
MP
Niveau 5
30 juillet 2014 à 04:16:14

Sujet*

Je m'abonne

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 12:23:57

Hello :hap:
Pour ceux qui arrivent pas du tout à se souvenir de leurs rêves, la technique la plus simple qui me vient à l'esprit (parce que ya l'auto hypnose ou les tisanes à je sais pas quoi comme conneries dedans mais bon :hap: ) c'est tout simplement de mettre un réveil qui devra sonner en plein pendant la phase paradoxale du sommeil ( http://cdn3-doctissimo.ladmedia.fr/var/doctissimo/storage/images/media/images/fr/www/sommeil_cycles/533676-1-fre-FR/sommeil_cycles.gif )

C'est dans cette partie que le rêve est le plus intense, et le sommeil le plus stable, briser la phase paradoxale te fera se réveiller alors qu'on était encore en plein rêve, donc le cerveau a pas le temps d'effacer tout ça, ça vous laisse du temps pour vous en souvenir :hap:
Parce que dans un sommeil dit complet, on se réveille quelques minutes après la phase paradoxale, donc en général tout ou presque tout est déjà effacé, quel enculé ce cerveau :hap:

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 12:25:32

Et si vous voulez suivre le topic, comme l'a précisé l'auteur, ajoutez la page dans votre barre de favoris, ça vous facilitera la tâche :hap:

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 28
30 juillet 2014 à 12:40:04

J'informe juste, la pratique des rêves lucides et l'un des premier facteur qui aboutie à la maladie mentale, vous pouvez verifier, je ne dis pas n'importe quoi.

golden-show golden-show
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 13:07:20

Quel maladie mentale ? Précise !

golden-show golden-show
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 13:11:59

Ok je viens de voir sur Internet comprendre le rêve lucide est crucial pour le traitement de certaines maladies mentales.

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 13:12:28

T'as raison, j'aurais même du commencer par ça :(
Ce n'est pas le rêve lucide lui-même qui provoque des troubles mentaux, c'est ce qu'on en fait et combien on en fait.
En effet, une bonne paire de personnes suffisamment entraînés pour faire des rêves lucides chaque nuit prennent dangereusement goût à ça, à tel point qu'au bout d'un moment ces personnes là peuvent se dire "là j'ai rien à faire, alors sieste et rêve lucide :hap: ".
C'est vrai que c'est chouette hein, ça nous laisse l'occasion d'être créateur de toutes choses (ou même destructeur), on est un dieu pendant grosso-modo une journée. C'est même tellement cool qu'il est facile de préférer ça à la réalité. Donc on peut très bien devenir sociopathe, détester la réalité, à cause de son manque de possibilité, sa fadeur, ect.

Vous savez je suis passionné par ce sujet; les rêves, le cerveau, le conscient et l'inconscient, tout ça tout ça, et j'ai une théorie sur l’excès de rêves lucides, donc à vérifier:
Nous avons tous un subconscient, une doublure de nos pensées, qui ne connaît ni loi ni contraintes, on peut donc qualifier de subconscient de "dément", en tout cas notre subconscient est notre part de folie, et a donc besoin de se défouler.

Et pour se défouler, le subconscient a besoin de s'exprimer. Toute la journée, vous êtes au commandes, votre conscient autrement dit. Le subconscient est en arrière plan et est très limité dans ses possibilités, un peu comme dans une cage, il voit, il entend, mais est incapable. C'est une fois qu'on s'endort, que le subconscient va ouvrir sa gueule et faire n'importe quoi (d'où le non-sens de la plupart des rêves) et le fait que certains rêves aient l'air réels, ou utilise de vrais décors ou de vraies personnes, c'est parce que votre subconscient, comme je l'ai expliqué plus haut, voit, entend et ressent comme votre conscient, sauf qu'il en fait pas le même usage, il joue avec en fait, le subconscient est un enfant :hap:

Mais alors, si on se met à reprendre les commandes même pendant notre sommeil, le subconscient peut pu rie faire? :( Comme c'est un enfant, il ne supporte pas la frustration, et va transgresser les règles un jour ou l'autre. Cela veut dire que si quelqu'un empêche trop souvent son subconscient de s'exprimer, ce dernier va vouloir s’échapper, et à n'importe quel moment de la journée; et là, ça donne un schizophrène :hap:

Je sais pas si ce que je dis est vrai, mais en tout cas j'y crois beaucoup (sans doute parce que ça vient de moi :content: ) et je cherche à pouvoir le vérifier un jour :oui:

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 13:13:08

Encore une fois pardon pour le pavé, je parle trop :nonnon:

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 28
30 juillet 2014 à 13:54:49

Pour tout te dire drum, j'ai fais des études la dessus, en effet ce que tu dis est approximativement vrai, le subconscient se manifeste et doit se manifester lors des rêves, d'ou l'interet de ne pas s'amuser a faire des reves lucides toute les semaines voir plus, sinon en effet certaine maladie mentale, comme la schizophrénie peuvent se developper, et la forntière entre la réalité et l'imaginaire va être franchit, ce qui, le plus souvent est un desastre, par exemple un patient qui pensait pouvoir se coudre lui même entre autre, et je reste soft.

unefrite unefrite
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 13:55:52

Salut les gens , c'est moi L'AUTEUR . Vous auriez pu l'oublier vu mon inactivité depuis un certains temps ! Je reviens en force promis :oui:

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 28
30 juillet 2014 à 13:56:02

Non plutot, un patient qui a pensé qu'il pouvait se coudre lui même, car il l'a fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment