CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet : 2 Reves Lucides par Semaine !

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:57:17

drumdream :d) ça m'a l'air pas mal (et beaucoup mieux expliqué les tutos absolument bidons de l'auteur qui sait pas aligner 3 mots sans faute), j'essayerai ça. merci :oui:

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 21:58:49

Me compare pas, j'estime qu'il a réussi à faire un topic de 38 pages sans bider, il a du mérite aussi :oui:

Disons juste qu'on a pas la même pédagogie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:59:50

un topic de 38 pages avec 80% de "Je m'inscris!" :hap:

xXBlakPGMXxBG86 xXBlakPGMXxBG86
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 22:02:58

Je m'inscris :rire:
:hap:

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 22:16:25

Bon ce swar mé chayr zami, on va apprendre une technique pour réussir non pas à directement faire des rêves lucides (parce que vouloir apprendre et faire des rêves lucides en même temps c'est comme dire "à la rentrée je commence le basket je vais m'inscrire à la NBA :hap: " ) mais bien à s'exercer et à se souvenir de ses rêves , ce qui servira par la suite à discerner sans problème les rêves de la réalité, donc à savoir qu'on est en train de rêver. La méthode qui, selon moi, est la plus efficace, est le journal de rêves. Je m'explique :hap: :

- C'est un carnet strictement personnel que vous devez toujours avoir avec vous là où vous dormez (donc en cas général, dans votre chambre, sur votre table de nuit par exemple)

- Dans ce carnet, vous rédigerez tous vos rêves, sans exception, chaque matin

- Il est important de le faire le plus tôt possible après le réveil, parce que le cerveau n'a pas fini d'effacer ce qu'il juge inutile (qui s'avère en fait indispensable :hap: ). Je suis sur que le matin au réveil vous vous êtes déjà dit "mdayr ce rêve j'ai z+v une meuf :fou: " et une demi-heure plus tard "merde j'ai rêvé de quoi déjà? :( " C'est pour ça qu'il faut le faire très tôt

- Il vous faut un titre pour chacun de vos rêves, précisez absolument TOUT ce que vous vous souvenez (jour/nuit, 1ere/3eme personne, combien de transitions de décors, le décor lui même, l'endroit, les protagonistes, les objets, TOUT) Je vous conseille également de faire un petit dessin, ou un schéma, je trouve que c'est très utile :oui:

- Vous vous apercevrez qu'au fur et à mesure, vos pages seront de plus en plus remplies, vous apprenez donc à mieux vous souvenir de vos rêves, mais pas que! Puisque vous les écrivez, vous empêchez votre cerveau d'oublier ces informations futiles selon lui, donc vous commencez à vous souvenir de choses irréelles. Comme les rêves fonctionnent surtout grâce à l'humeur mais aussi à la mémoire, votre cerveau va identifier ce qu'il voit, et l'associer à la case "non réel" que vous avez créé, et c'est à ce moment là, que vous concluez que ce que vous voyez n'est pas réel.

Ma théorie là-dessus, c'est que le cerveau s'efforce de vite supprimer les souvenirs des rêves pour justement ne pas reconnaître les rêves par la suite, le subconscient a besoin de s'exprimer, et il s'exprime à 90% dans les rêves. Donc si vos rêves deviennent conscient, le subconscient peut pu rien dire, alors il efface les souvenirs des rêves pour pouvoir continuer à orchestrer nos rêves comme bon lui semble :hep:

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 22:20:03

Désolé pour ce pavé, mais si je raccourcis, j'ai peur de mal expliquer, si vous avez des questions, hésitez pas :hap:

Avant qu'on me pose la question, oui, il va falloir en remplir des pages avant que ça rentre vraiment :hap:

J'ai écrit ma première page 2 mai 2007 (ah oui datez vos pages!!!) et mon premier vrai rêve lucide est apparu 13 novembre 2007, je viens de vérifier :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:38:26

bon ben je vais recommencer un journal de rêves alors je crois :noel:
mais j'en avais commencé un (et j'ai retenu énormément de rêves pendant une semaine donc je confirme que ça marche trop bien) mais au bout d'une semaine j'avais plus du tout le courage de noter mes rêves :(
c'est possible de les noter en enregistrant sa voix par exemple au lieu d'écrire ?
et qu'est-ce qu'on en fait ensuite ? on relis nos rêves chaque nuit avant de dormir ?

LordRizzen LordRizzen
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 22:45:19

Je m'inscris :hap: . Mais je suis dans le train en couchette. Pas ce soir que je vais faire un RL :hap:

scaevelo scaevelo
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 22:49:46

Je m'inscris :noel:

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 22:54:57

Arrêtez avec les "je m'inscris" ça sert à rien :rire:

Tu peux, mais à ton avis, on retient mieux en parlant, ou en écrivant? :hap:
Libre à toi de faire comme tu veux, mais je pense (ce qui ne veut pas dire que j'ai raison) que le meilleur moyen de graver dans la mémoire c'est en écrivant à la main sur du papier.

Et non t'es pas obligé de les relire (putain j'ai des miliers de pages je serais dans la merde :rire: ) mais de temps en temps relis les plus vieux pour t'en rappeler, ya toujours des petits trucs qu'on oublie, pas forcément avant de dormir, tant que tu retiens :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:55:37

mouais :( ben faut juste que je retrouve le courage alors...

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 22:56:08

LordRizzen :d) tu peux toujours tenter, ça rajoute du challenge :rire:

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 22:57:28

Dobycha :d) c'est sur qu'il y a des jours on a pas envie, au bout d'un certain temps tu peux sauter quelques jours, je le fais quasiment pu moi, mais au début faut rester très rigoureux :oui:

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 23:17:56

Bon moi je vais me coucher, demain j'ai un petit boulot à 5h30 du matin :hap:

Demain je vous parle principalement du subconscient et de son rôle (ouai je sais c'est chiant on fait pas encore de rêves lucides, mais avant de pratiquer, il faut connaître, c'est comme faire une pièce montée alors qu'on a jamais cuisiné, les mains ligotées et les yeux bandés. D'abord on lit la recette, ensuite on apprend à se défaire des liens qui nous empêche de faire quoi que ce soit, et à ce moment là on ouvre les yeux, et juste à partir de là on peut commencer à œuvrer :oui: )

LordRizzen LordRizzen
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 23:22:16

Nice. Bonne nuit Capitaine :hap:

Marilyn-Manson2 Marilyn-Manson2
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 02:22:42

L'auteur est mort ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 02:24:12

je sais pas, je l'ai vu créer un topic random au moins hier je crois (ça fait 2-3 jours qu'il poste plus ici)
mais bon si drumdream le remplace ça me dérange pas ça risque d'être encore mieux (au moins pour la lisibilité) :hap: :hap:

CreepMusic CreepMusic
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 03:36:50

Perso, j'arrive même pas a me rappeller de mes rêves au reveil ! vous avez pas des astuces?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:38:48

vraiment aucun ?
le dernier rêve dont tu te rappelles date de quand ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment