BuIbix on prouve rien et on débat rien là, on partage notre interêt pour le metal
Supastition On ne peut pas tout aimer.
Bulbix En fait ça fait des heures que le débat s'est arrêté.
+ En fait le reggae ça ressemble au rap mais ya une ambiance en plus. http://m.youtube.com/watch?v=aFF_8rDJgn0
J'aime bien le reggae ça détent
Je supporte pas cette ambiance justement.
Le caca reste du caca. Qu'il soit étalé sur un pancake ou non, c'est dégueulasse.
Mais l'instru est mieux que du rap quand même. http://m.youtube.com/watch?v=cVdqMlGaQ8g
Ori Moi aussi c'est ambiance peace ans love quoi.
Allez il est sympa le reggae !
Good morning Jamaïca
Oui l'instru c'est plus sympa, mais c'est toujours pareil omg...
ChimpoIsBack Euh ouais, mais je pense en fait que dans chaque style de musique, un groupe ou un sous-genre qui peux te correspond mais après faut être ouvert.
Sinon faudrait peut-être considérer qu'il n'y a pas d'un côté un genre bien et de l'autre un genre de merde mais que ça dépend des goûts ça éviterai ce genre de topic inutile
Chimpo pk t'aime pas slipknot au fait ?
Ganoon Comme la rap quoi sauf que là ya des petits solos.
+ J'aimes les paroles, là c'est l'opposé du rap qui est pessimiste. Quand t'ecoutes le dernier lien que j'ai mis t'a juste envie de voyager.
Slipknot... J'ose jamais dire que j'aime bien... J'ai toujours peur de la réaction des pseudo puristes true-metalhead...
Jveux dire... Ça m'empeche pas d'écouter du Motorhead et tout quoi!
C'est mort tu me feras pas arrêter du Guns pour écouter du reggae
Ori C'est que des percussions toutes bêtes et des cris tout bêtes, bref c'est bête quoi, c'est pour quand t'es ivre. Mais au moins faut leur reconnaitre qu'ils sont les seuls à faire ca. Je les écoute parfois juste pour la nostalgie.
Sachant la mentalité du forum, je me questionne sur l'utilité d'un topic du genre.
Pour répondre, en effet le chant est secondaire dans le metal parce que les artistes se basent sur l'harmonie et la technique instrumentale, et mettent un chant puissant dessus pour donner de la profondeur, de la lourdeur, de la force.
Je suis dans un groupe de metal ( guitariste soliste ) et je m'en fiche pas mal du chant. Le chanteur et l'autrz guitariste sont des kikoos trop d4rk, mais je m'en branle tant que je peux faire ma musique. Avec le growl et le scream de toutes façons le public ne comprendra pas la moitié, c'est juste pour mettre en valeur l'instru.
À partir d'un moment faut être objectif hein, je sais que le metal est assez compliqué et peu accessible pour la population non metalleuse mais quand même faut arrêter de généraliser. Ya plein de sous genres comme le trash metal ( metallica, me dites pas que c'est du bruit ), le heavy metal ( iron maiden, ozzy osbourne) qui ont des chanteurs corrects voire bons qui ne hurlent pas, une guitare rythmée mais pas lourde et de beaux solos. Faites vous une culture les amis.
Oh non un mec sérieux, j'ai pas la foi de débattre...
Chimpo t'as pas vu le black metal industriel alors
Débattre quoi? Ya plus de rappeux.
"Je trouve que JuL a beaucoup de talent" -Booba
TALENT ET JUL NE VONT PAS ESSEMBLE BORDEL !