Ça concerne personne apparemment tant pis
Up de désespoir
Bon bah j'upperai ce topic une ou deux fois par jour en espérant que quelqu'un se sente concerné, en tout cas je sais que de nombreuses personnes se plaigneront quand ils sera trop tard mais bon ..
En tout je sais pas si ça vient de vous mais la page vient de prendre 6 j'aime ln va dire que c'est encouragent
Ah bah ça va la page a gagné des "j'aime" depuis hier c'est normal que ça augmente lentement au début t'inquiète
Carton-Graffiti Oui je sais
J'ai publié sur la page Facebook quelques bonnes raisons d'arrêter ce traité que voici :
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : Nos normes plus strictes que les normes américaines et que les « normes internationales » (niveaux de pesticides, contamination bactérienne, additifs toxiques, OGM, hormones, etc.), pourraient être condamnées comme « barrières commerciales illégales ».
GAZ DE SCHISTE : Les gouvernements européens ne réglementeraient plus les exportations de gaz naturel vers les nations TAFTA. La fracturation hydraulique pourrait devenir un droit pour les sociétés qui pourraient exiger des dommages et intérêts auprès des nations qui sy opposent.
EMPLOI : Les entreprises souhaitant délocaliser dans les états concernés par le projet TAFTA où les salaires sont inférieurs, seraient protégées. LInspection et le code du travail devenant illégaux, plus de préavis de licenciement. Pôle emploi devrait être privatisé ou serait attaqué en justice par les sociétés dintérim pour concurrence déloyale. Les conséquences du TAFTA sur le taux de chômage en Europe ne seraient que néfastes.
SANTÉ & RETRAITES : Les médicaments pourraient être brevetés plus longtemps, les groupes pharmas pourraient bloquer la distribution des génériques. Les services durgence pourraient être privatisés. Les Assurances privées pourraient attaquer en justice les CPAM pour concurrence déloyale. Les retraites par répartition pourraient être démantelées, les compagnies dassurances se substitueraient aux CRAM,ARRCO, AGIRC
EAU & ÉNERGIE : Ces biens seraient privatisables. Toute municipalité sy opposant pourrait être accusée dentrave à la liberté de commerce, idem pour lénergie, quelle soit fossile, nucléaire ou renouvelable. La sécurité nucléaire serait réduite. Le prix du gaz et du kW seraient libres.
LIBERTÉ & VIE PRIVÉE : Grâce à la révolte publique, les sociétés espérant enfermer et monopoliser lInternet ont échoué lannée dernière à faire adopter leur ACTA répressif ; des textes plus pernicieux sont dans le TAFTA.
SERVICES PUBLICS : Le TAFTA limiterait le pouvoir des États à réglementer les services publics tels que : services à la personne, transports routiers, ferroviaires, etc. et réduiraient les principes daccès universel et large à ces besoins essentiels.
CULTURE & PRODUCTION ARTISTIQUE : Les gros producteurs daudiovisuel pourraient interdire les productions privées ou professionnelles à faible budget comme youtube, vimeo, dailymotion, les financements collaboratifs seraient rendus illégaux. Les musées nationaux perdraient leur droit de préemption sur les trésors artistiques nationaux au profit de collectionneurs privés.
ENSEIGNEMENT : Les universités privées pourraient attaquer en justice lÉducation nationale pour concurrence déloyale. De la maternelle au doctorat, les sociétés privées contesteraient aux écoles, cantines scolaires et resto U, toutes subventions municipales, régionales ou nationales.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-164887492-1-0-1-0-page-fb-contre-le-traite-transatlantique.htm#message_164888232
| Ecrit par « Gamerx22 », 29 juin 2014 à 20:44:49
| « En gros c'est un pacte avec les États-Unis que l'UE négocie depuis plusieurs années sans qu'on soit mis au courant (sauf récemment) et ce pacte touche absolument TOUT LE MONDE et le comble dans tout ça c'est qu'ils nous demandent pas nos avis pour le signer ! »
C'est bien beau que tu nous dise que t'y es opposé, mais ça consiste en quoi exactement ? Tu sais où tu fais le mouton parce que tout le monde semble être contre ?
CTFHero non je n'fais pas le mouton puisque j'ai lu tout ce qui a été dévoilé à propos de ce traité je t'invite à lire http://data.over-blog-kiwi.com/0/67/35/30/20140323/ob_01b31c_ptci-texte-francais-commente.pdf mais en gros ça consiste à augmenter la croissance et les investissements, pour les investissements ça fonctionnera dans un sens et pour la croissance ça fonctionnera sûrement dans les deux zones MAIS il faudra en payer le prix ! Ça sera au détriment de tout ce que j'ai cité plus haut voilà pourquoi je suis contre !
Up
La page a gagné 16 j'aime en même pas un jour c'est énorme pour un premier jour !
ça m'a l'air d'être de sacrés conneries ce qui est marqué sur cette page hein. Pas de source fiable déjà.
De ce que j'ai entendu, c'est surement à controverse à cause de la culture (ça pourrait tuer le cinéma français).
Si ce qui est dit sur la page est vrai (j'en doute fortement), l'accord ne serait jamais signé réfléchissez un peu bordel... C'est du mytho. Informez vous réellement, je dis pas que TAFTA c'est bien, juste que prendre parti en se basant sur un page FB c'est ridicule.
De sacrés cas sur le forum, le premier abruti sur FB peut vous faire gober n'importe quoi
Erfindung Tu connais le magazine Alternatives Économiques (magazine qui prend toujours du recul sur les événements économiques) ? Et bah ce magazine trouvait ce genre de traités favorable à l'économie sauf celui-ci qu'ils trouvent inutile et dangereux car ils précisent que l'acquisition de pouvoir des multinationales causera l'esclavagisme des États face à celle-ci qui seront contrait de respecter tout ce qu'elles souhaitent (à condition que celà soit inscrit sur les lignes du traité mais ça ne devrait pas leur poser de problème puisque il leur accorde des pouvoirs très même trop large ! Et c'est normal puisque ces multinationales participent, par de puissants lobbying, à ces négociations !)
Donc avant de dire que c'est du n'importe quoi parceque c'est sur Facebook renseigne toi un minimum s'il te plaît !
Ah oui et ce magazine le trouve inutile car les droits de douanes entre l'UE et les USA sont déjà extrêmement bas et c'est jouer avec le feu de faire genre de traités car au lieu de créer une entente ça risque de créer de nombreuses tentions entre les deux zones sur le long terme ! Sans parler des 600 000 emplois détruit au Mexique depuis ce même genre de traités avec les USA (bien que ce traité, l'ALENA, avait créé des dizaines de milliers d'emplois il en a nettement plus détruit ! )
Si tu mets une source c'est déjà mieux.
J'indique juste qu'un random sur Facebook qui cite un blog, ça n'a aucune valeur.
j'ai demander qu'on l'épingle, mais go créer une pétition
Erfindung Non mais t'inquiète j'ai compris tes appréhensions c'est normal. Mais la page vient à peine d'être créée laisse lui le temps de se credibiliser
[bi]polaire Ok cool ! Ya déjà une pétition avaaz https://secure.avaaz.org/fr/petition/TAFTA_on_en_veut_pas/?siZOPcb qui a été créé récemment
Up