CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Page Fb contre le traité transatlantique

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
4emeBlacksis 4emeBlacksis
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:14:29

Gamerx22 Voir le profil de Gamerx22
Posté le 29 juin 2014 à 21:10:21 Avertir un administrateur
4emeBlacksis :d) Non c'est arrêter la connerie de l' Europe que je veux :oui:
Et toi tu crois que c'est en ne faisant rien que "ça va arrêter les ambition de l'empire USA :pf: " ? Non donc je pense qu'il vaut mieux tenter quelque chose plutôt que ne rien faire mais bon vous êtes pas concerné t'façon et quand ça vous tomberas dessus vous allez vous plaindre alors que vous n'aurez même pas bouger votre petit doigt !

ah oui c'est bien connu que c'est en likant une page facebook et en la partageant qu'ont change le monde :sarcastic:

CFDFirefighter CFDFirefighter
MP
Niveau 9
29 juin 2014 à 21:14:49

Je suis pour. Le protectionisme c'est de la merde, hein.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:18:36

4emeBlacksis :d) je crois que tu ne te rend pas compte de la gravité de ce pacte ! Et Facebook c'est plus pour tenir au courant un max de gens ! Et puis faut vraiment habiter dans une grotte pour ne pas connaître la puissance de Facebook !!
CFDFirefighter :d) c'est ton seul argument ? :ouch:

CFDFirefighter CFDFirefighter
MP
Niveau 9
29 juin 2014 à 21:19:54

Oui. Le protectionisme c'est de l'arriération dans notre société moderne. Ca fout le bordel partout.

4emeBlacksis 4emeBlacksis
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:20:27

non mais tu crois que je connais pas ce truc :pf: ?

et puis au pire , les gens likeront pour faire croire qu'il sont des TRU3 R3B3LL mais demain , ils auront deja oublié ca .

Monolithique Monolithique
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:21:28

Explique ce que fais ce pacte au lieu de le diaboliser :hum:

Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 62
29 juin 2014 à 21:21:44

2 j'aime :rire:

Je pensais que c'était un truc sérieux.

Monolithique Monolithique
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:25:30

Je suis sérieux, ça m’intéresse, il fais quoi concrètement ce traité ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:31:21

CFDFirefighter :d) non mais attends je suis ni pro-liberal ni pro-protectioniste mais là les conséquences de leurs accords sont tellement inhumaines que c'est inconcevable d'être pour pour moi. Et tu crois que ça va pas foutre le bordel de donner le pouvoir aux multinationales ?

4emeBlacksis :d) bah ça dépend si la page est actualisée régulièrement
Monolithique :d) Ce pacte, c'est un accord de libre échange entre les US et l'UE et ils ont décidé "d'uniformiser leurs lois" pour que les échanges soient "équitables" sauf que bien évidemment la justice se fera aux tribunaux de Washington et ce sont donc les lois européennes qui devront être modifiées et non les américaines. En + ces lois donneront du pouvoir aux multinationales qui sera équivalent à celui d'un état ! Et donc ces lois consisteront à autoriser les entreprises américaines (qui vendent leurs produits alimentaires moins cher, déjà par la monnaie mais aussi par leur pratique de l'agriculture intensive) à vendre en Europe, ce qui causera donc la perte d'une grande partie des entreprises alimentaires européenne, ce qui va détruire je n'sais combien d'emploi d'agriculture en Europe (déjà qu'il en manque), qui va ruiner je n'sais combien d'entreprises européennes, qui va détruire la vie de je ne sais combien d'européens au profit des entreprises américaines qui vont nous faire bouffer de la m*rde moins chère. Bon ça ce n'est qu'une condition du pacte mais c'est déjà énorme ! Fais des recherches dessus c'est beaucoup trop long à expliquer et je suis sur mobile là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:36:12

Tristan-Pereira :d) La page vient d'être créée ! C'est difficile de la faore connaître au début mais plus elle aura de j'aime plus elle en gagnera. Ptin vous m'énervez sérieux on peut comptait sur personne dans ce monde d'egoiste... ça vous concerne et tout ce que vous faites c'est dénigrer les gens qui agissent.. je suis vraiment de plus en plus dégoûté par la tournure que prend notre monde aujourd'hui .

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:51:16

Up ..

Adulteres Adulteres
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:57:06

Osef frere :rire:
Au moins yaura plus de mc dobde burger king et de starbuck :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:59:10

Bah non osef pas ...

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:59:38

si un traité est signé c'est dans le but de parvenir à une prospérité commune : personne ne force personne et on a plutôt tout a gagner. Non les USA ne nous forcent pas la main.

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:05:03

Les accord de libre échange ne sont pas à sens unique, beacoup d'entreprise américaine vont en pâtir aussi. Il faut arrêter de faire son nationaliste dénonçant les US hein. Et pour nos agriculteur il faut dire qu'on a pas mal de retard : en plus il sont bien subventionné par rapport au reste du monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:06:02

Pierre142 :d) Non pas tout de suite mais après ça sera le cas ! Les entreprises américaines vont nous la mettre où j'pense et bien comme il faut :honte: elle auront le droit de porter des procès contre quiconque s'oppose à elles et en sortiront vainqueures à coup sûr

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:10:57

Je sais très bien qu'au début qu'il y a des avantages communs mais pour la nourriture tu peux être sûr que ça profitera aux États Unis. Facile ils pourront vendre leur bouffes moins chère puisqu'elles en produisent beaucoup plus en détruisant beaucoup plus les sols aussi (mais ça c'est une autre histoire), et bien évidemment une grande partie des populations (pas tous mais beaucoup).vont petit à petit se diriger vers leurs bouffes jusqu'à ce que la plupart des nors entreprises européennes liées à l'agriculture coulent.
Bah enfaite quand je parle des entreprises américaines je pense surtout au multinationales ! Et tu sais que les plus petites entreprises américaines ont déjà bien pâlies se sont même ruinées à cause d'elles .. et elles vont reproduire le même schéma mais en Europe cette fois !

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:14:29

Gamerx22 :d) Les US sont un Etat de droit, arrête de t'imaginer des choses. Aussi je vois pas pourquoi il y aurait des procès tout d'un coup. Et en imaginant que ce que tu dit est vrai, nos gouvernements et l'OMC (organisation mondiale du commerce)pourrait s'y meller.

Le libre échange en Europe qui à carrément dépasser l'aspect purement économique pour aussi devenir social s'est révélé positif malgès les craintes qu'on à pu avoir au début. L'économie américaine va pas nous écraser : le Mexique en tire déjà profit et nous on se ferais bouffer ?

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:20:31

"quand je parle des entreprises américaines je pense surtout au multinationales", multinationales =/= USA :(
Il y a beaucoup de multinationales venant de partout dans le monde (en paticulier occidental : le notre) et elles sont déjà implanté un peu partout : ce traité va pas beaucoup changer leur fonctionement. Elle seront au contraire plus dynamique, mauvais pour certaine petites entreprise certes mais au final ça stimule l'éco; par exemple ça fait baisser les prix par concurrence et augmente le pouvoir d'achat....

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:39:29

Pierre142 :d) Ouais enfin les avantages restent minimes par rapport aux inconvénients ça n'augmenentera que très peu la croissance. Et puis on ne peut pas nier que beaucoup de petites entreprises seront touchées et que ce traité profitera surtout et encore une fois de plus aux plus riches !
Et le traité états-unis /canada ? Il me semble que les entreprises canadiennes se sont fait pour la plupart bouffées par les américaines.

Et avec ce traité les gouvernement ne pourront même plus imposer leurs lois ! Car les multinationales pourront les envoyer au tribunaux si une des réglementations detourne une de celles-ci imposées par le traité ! C'est à dire que les états perdent petits à petits leur pouvoir ! Et je suis loin d'être un pro-nationaliste mais pour moi c'est très important de conserver le pouvoir d'établir ses règles à un état et que ce n'est pas normal que ce pouvoir revienne aux multinationales !

Et attends tu rigole en parlant du Mexique j'espère ? Depuis leur traité avec les USA ( bon je sais que ce n'est pas la seule cause car ils ont eut un président il y a quelques années aux activités qui ont contribué à l'appauvrissement de cet état) la pauvreté n'a pas cessé d'augmenter, les inégalités se sont creusée à une vitesse follle ! Alors oui si on regarde la situation de l'oeil d'un économiste sans coeur pro-liberaliste on constatera que leur croissance à effectivement augmenté mais quand on est un être humain normal qui a des connaissances en économie on se demande "oui la croissance a augmenté au Mexique mais à quelle prix pour le peuple mexicain ? " .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment