CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Page Fb contre le traité transatlantique

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:50:49

(UP DU SOIR)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 09:58:24
  1. UpduMatin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 10:16:33

j'ai toujours pas compris c'est quoi :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 10:39:31

LeakYre :d) Traité entre les États Unis et l'UE qui va créer le plus gros marché du monde (près de la moitié du pib mondial) entre ces deux zones, celui ci va donner l'occasion à toutes les entreprises privées d'amener en justice absolument TOUT les services publics, va nous amener de la bouffe aux hormones et de la bouffe ogm (alors qu'on ne connaît toujours pas les conséquences sur notre santé parcontre on sait que ça a des conséquences sur les oiseaux), de la bouffe au chlore ect... bref une vraie m*rde

Aikru Aikru
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 14:33:59

up :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 15:06:05

Aikru :d) merci :noel:

  1. UpDeL'Après-Midi
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 23:06:46

Bon bah ..

  1. Updusoir
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 23:15:15

Ahah lala la derégulation des finances http://m.marianne.net/Traite-transatlantique-quand-l-Europe-veut-dereguler-la-finance-mondiale_a239869.html ce traité c'est vraiment du n'importe quoi ! Plus ils proposent de choses plus c'est nul ! Enfaite ils auraient mieux fait de continuer à rien faire c'était beaucoup mieux comme ça :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 11:29:56

!Up Du Matin!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:10:06

!Up de l'après-midi!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2014 à 23:18:58

!Up du soir!

Carton-Graffiti Carton-Graffiti
MP
Niveau 6
11 juillet 2014 à 00:54:07

Je te :up: toujours marre de leur décision sans demander notre avis alors qu'on est plus concerné qu'eux ! :oui:

CJPAO CJPAO
MP
Niveau 7
11 juillet 2014 à 00:54:22

j'ai signé

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2014 à 01:17:12

Carton-Graffiti :d) Merci j'apprécie toujours ton soutien :cute: et j'ai vu ton post sur le 18-25 merci et t'inquiète un jour quand y sera ailleurs que dans son monde ce mec payera de sa connerie !

CJPAO :d) Merci ! Ça fait du bien de voir que des gens comprennent mon indignation !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2014 à 01:18:07
  • je voulais dire Carton que quand il sera vraiment dans la vie
Skulliner Skulliner
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 01:19:19

Pourquoi être contre ? Quel est l'intérêt ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2014 à 08:55:25

Skulliner :d) Je crois que j'ai déjà beaucoup argumenté sur tout le topic mais bon je sais que c'est lourd de relire tout un topic donc je te reposte les raisons principales de mon opposition à ce traité :)
:
:d) SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : Nos normes plus strictes que les normes américaines et que les « normes internationales » (niveaux de pesticides, contamination bactérienne, additifs toxiques, OGM, hormones, etc.), pourraient être condamnées comme « barrières commerciales illégales ».

:d) GAZ DE SCHISTE : Les gouvernements européens ne réglementeraient plus les exportations de gaz naturel vers les nations TAFTA (=TISA). La fracturation hydraulique pourrait devenir un droit pour les sociétés qui pourraient exiger des dommages et  intérêts auprès des nations qui s’y opposent.

:d) EMPLOI : Les entreprises souhaitant délocaliser dans les états concernés par le projet TAFTA où les salaires sont inférieurs, seraient protégées. L’Inspection et le code du travail devenant illégaux, plus de préavis de licenciement. Pôle emploi devrait être privatisé ou serait attaqué en justice par les sociétés d’intérim pour concurrence déloyale. Les conséquences du TAFTA sur le taux de chômage en Europe ne seraient que néfastes.

:d) SANTÉ & RETRAITES : Les médicaments pourraient être brevetés plus longtemps, les groupes pharmas pourraient bloquer la distribution des génériques. Les services d’urgence pourraient être privatisés. Les Assurances privées pourraient attaquer en justice les CPAM pour concurrence déloyale. Les retraites par répartition pourraient être démantelées, les compagnies d’assurances se substitueraient aux CRAM,ARRCO, AGIRC…

:d) EAU & ÉNERGIE : Ces biens seraient privatisables. Toute municipalité s’y opposant pourrait être accusée d’entrave à la liberté de commerce, idem pour l’énergie, qu’elle soit fossile, nucléaire ou renouvelable. La sécurité nucléaire serait réduite. Le prix du gaz et du kW seraient libres.

:d) LIBERTÉ & VIE PRIVÉE : Grâce à la révolte publique, les sociétés espérant enfermer et monopoliser l’Internet ont échoué l’année dernière à faire adopter leur ACTA répressif ; des textes plus pernicieux sont dans le TAFTA.

:d) SERVICES PUBLICS : Le TAFTA limiterait le pouvoir des États à réglementer les services publics tels que : services à la personne, transports routiers, ferroviaires, etc. et réduiraient les principes d’accès universel et large à ces besoins essentiels.

:d) CULTURE & PRODUCTION ARTISTIQUE : Les gros producteurs d’audiovisuel pourraient interdire les productions privées ou professionnelles à faible budget comme youtube, vimeo, dailymotion, les financements collaboratifs seraient rendus illégaux. Les musées nationaux perdraient leur droit de préemption sur les trésors artistiques nationaux au profit de collectionneurs privés.

:d) ENSEIGNEMENT : Les universités privées pourraient attaquer en justice l’Éducation nationale pour concurrence déloyale. De la maternelle au doctorat, les sociétés privées contesteraient aux écoles, cantines scolaires et resto U, toutes subventions municipales, régionales ou nationales.

Voilà :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2014 à 10:49:05
  • Up du matin*
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2014 à 13:21:01

De nombreuses personnalités refusent ce traité http://m.leparisien.fr/economie/rocard-aleveque-charb-100-personnalites-disent-non-au-traite-transatlantique-09-07-2014-3989219.php ! :oui:

Carton-Graffiti Carton-Graffiti
MP
Niveau 6
11 juillet 2014 à 13:28:56

Ah bah c'est bien si ça commence à se mobiliser bonne nouvelle ! :)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment