Justement, si la tentation est plus forte, on s'accorde encore plus de mérite rn ne se masturbant pas, non ?
Ne pas faire quelque chose de mal par laquelle on est tenté nous donne des hassanat
Mais est ce vrai que la masturbation est un énorme péché ?
Oui, un énorme.
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que les interdits doivent restés interdits mais c'est vrai qu'aujourd'hui il est hyper compliqué de passer une journée sans voir entendre ou penser a l'érotisme ou au sex ... ne serait ce qu'avec les pubs a la TV à la radio ou dans les journaux ... c'est hyper chiant ... des fois je suis tranquillement sur le PC ou devant la télé devant une vidéo d'un gamer ou d'un youtubeur ou alors devant une émission tv divertissante et ben il vont nous sortir une pub ou alors un sujet qui vont me donner une terrible envie de me M+Z et ça me répugne j'en ai marre :'(
A ce niveau c'est plus les hassanats qui jouent. Les gars sont presque dépendent.
Moi même je suis un sacré branleur (dans le sens où j'me touche beaucoup ) et pourtant quand le ramadan vient je m'abstiens.
et on n'a pas forcément des esclaves pour suivre à bien les règles.
Ah parcequ'on avait le droit de faire des choses avec les esclaves
Jesuis -> Je pense que oui, si tu la pratiques regulierement et tout... Tu penses forcément à des trucs excitants, des trucs que t'as vus, entendu, imaginé... Je crois que ça rejoins le principe du zina Mais pas sûr...
Mais même sans émission de sperme c'est hram ?
Comment tu veux te M+Z sans qu'il y est du sperm ??
Lord Allah l'a bien dit. Il viendra un temps où respecter sa religion deviendra aussi dur que de tenir une braise dans sa main.
Il faut pas oublier qu'on passe un test, et que cette tentation est uniquement ici-bas, et que l'ici-bas est court. N'oubliez pas que TOUT ce qu'il se passera après la mort dépendra de ce qu'on fait MAINTENANT. Après la mort on vivra des choses, et on ne pourra plus retourner en arrière. Et crois moi on regrettera de ne pas s'être concentré durant quelques dizaines d'années...
lordreaper Self control.
lord : Self control mec...
Tu ressens du plaisir avant l'éjaculation, tu te "touches" avant, tu penses à des trucs excitants avant... Ça reste donc un pêché important même sans émission, et puis tu auras cédé à la tentation, à la voix du shaitan, c'est encore plus grave psychologiquement
Tu n'as pas su résisté et il va en profiter... Tu seras vulnerable, et recommenceras
Self control ?? c'est super facile à dire gros :pp
De +, quand tu te masturbes, tu seras tenté d'aller plus loin, de ressentir plus de plaisir et surtout plus longtemps, et ça te poussera à éjaculer
Non non je peux très bien me retenir d'éjaculer perso.
Mais je vais essayer de m'abstenir,ça va me faire gagner de hassanat.
bref vous avez prévu de manger quoi dans 2h ??
Tant qu'à faire.
Ouais, vaut mieux ne pas prendre de risques Ce sera dur, mais essaye de tenir au moins pendant le Ramadan
Lait avec dates.