Salam
Je commence déjà à avoir faim, ce matin j'ai mangé qu'une part de pizza et un verre de jus
Salut les srabys perso j'ai commencé le ramadan depuis 2 semaines déjà.
Bonne chance à tous
Mais moi j'ai un Samsung avec des ram pourri je peux plus mettre bcp d'applis.
Que Dieu mette la baraka dans tout ce que vous faites et surtout n'oubliez pas de vous brosser les dents deux fois par jour challah
Fallait manger plus worldishell et en mangeant pense à la journée longue que tu auras.
MissHoreur La musique est haram dans le coran car le coran a predi les malsainite qu'on entend dedans "nik ceci nik cela izi" le voile n'est pas une obligation ceux qui te demande de le porter dis leur que tu fais ce que tu veux.
MissHorreur
mobile 14:51:56 Ben psycho ceux qui disent musique=haram et qui disent le wahabisme c'est la vrai voie droite & ceux qui disent t'es une non-voilées si tu mets pas le voile tu vas mourir demain limite on les forces à le mettre pour une histoire de "hlel" ça te donne envie d'être musulman ça?
Je suis pas wahabiste, et c'est pas les musulmans qui doivent te donner envie d'être musulman ! C'est le comportement du prophète -SallaAllah 'aleyhi wa sallam-
Colonel, est-ce que tu regardes des vidéos sur l'Islam, que tu lis le Coran, que tu apprends sur cette religion, etc. ou bien est-ce que tu laisses ça passer ?
Wa fik, amine.
"le voile n'est pas une obligation"
J'ai plus le titre de la hadith mais il est dis que la femme doit s'habiller de manière à ce que l'on ne puisse voir que le visage, les mains et les pieds donc oui le voile est une obligation
Ce ne sont pas des extrémistes qui doivent t'éloigner de Dieu. N'oublie pas ça.
Je pratique quand je suis en vacances au bled, mais c'est vrai que quand je suis de retour en France, j'oublies un peu ma religion, c'est un héritage culturel mais quand je suis en France, j'arrives pas à le garder et je suis limite athée, je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire
(A vrai dire rien ne doit t'éloigner de Dieu)
Athée ? Tu connais au moins la définition de ce mot rassure moi
Si le voile est une obligation depuis le judaïsme mais il t'es imposé à partir du moment que tu es capable de le porter.
Et pour la musique, le Coran parle de discours égarant qui prennent Allah (Dieu) en raillerie en gros il s'agit de toutes notre culture Pop pourrie. Je dis ça parce que les stars elles sont obligées de se mettre à moitié à poil pour se faire reconnaître dans leurs clips*
Il ne parle pas de musique comme les wahabis l:entende
Certes, psycho t'es pas wahabi mais tu suis les pas du wahabis car c' est eux qui ont cette manière de penser.
Je suis rien, ni asharite, ni wahabiste, ni salafiste, ni je n'sais quoi -iste !
Je suis musulman, j'ai la parole d'Alla d'un côté et les hadiths de l'autre. Et je suis ce qui me semble le plus probable, sans suivre un courant en particulier.
d'Allah*
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-161833988-177-0-1-0-officiel-ramadan-2014.htm#message_164865930
| Ecrit par « indymachine », 29 juin 2014 à 15:00:14
| « Athée ? Tu connais au moins la définition de ce mot rassure moi »
Ce que je veux dire par là c'est que en France, je perds la foi et je ne me sens plus musulman, mes racines sont musulmanes mais je ne vois plus l’intérêt de pratiquer, lire le Coran etc...
Par contre quand je suis au bled, là je retrouve ma foi et en effet je pratique
Colonel, est-ce que tu crois fermement au message de l'Islam ? Au Maghreb ? En France ?
Donc dans ce cas là tu n'es pas Athée mais un rénégat ou Agnostique (sceptique)
Il y a les vrais athées convaincus de la nulle existence de Dieu (n'hel sheitane) et d'autre qui utilisent le mot athée pour dire en réalité : je suis un je m'en foutiste de la religion.
L'athéisme consiste à la négation de toute divinité donc à une absence de foi totale.