CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TeamL] Le topic du bac 2014

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 237»
Page suivanteFin
DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 36
16 juin 2014 à 13:52:48

Nan pareil. De plus ça ne me semblait pas réel, c'est passé tellement vite que j'avais l'impression de rêver. J'ai flippé ma race. :noel:

MIG-15 MIG-15
MP
Niveau 9
16 juin 2014 à 13:53:49

Mon bac blanc était bien plus dur que ça, là j'y suis allé en tong avec ma bouteille d'eau et je dansais limite sur ma chaise avec un pote pendant les 3h, je m'attendais à un truc bien plus chaud.

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 36
16 juin 2014 à 13:53:53

Il me reste la Géo + les cartes (j'ai rien branlé oui sauf l'histoire :noel: ).

Sinon, y'a que moi qui fait l'impasse sur l'Europe depuis 48 ou bien ?

MIG-15 MIG-15
MP
Niveau 9
16 juin 2014 à 13:54:38

"qui fait l'impasse sur l'Europe depuis 48"

T'as raison. :oui:
On l'a pas fait en cours et des gens en parlent personne les comprends, un thème qu'a du tombé dans les abysses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:54:58

MiG > j'en ai parlé à la fin de ma partie 3 aussi. J'envisageais aussi l'épicurisme comme une solution en conclusion également.

:globe: Je rappelle que ce soir vers 20h il y aura un quiz d'histoire (tenu par moi) et de géo (tenu par Jaem si elle est là, autrement quelqu'un prendra le relai) sur le TOPIC DES TERM ES puisqu'on a programme commun :globe:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:55:22

Ca sera Chine ou USA, don't worry, be happy!

Si c'est les médias en France, :bave:

Nouvelles Nouvelles
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:55:23

J'ai fais l'impasse sur les trois Gouvernances.

Je révise un peu carto, et je relis un peu les chapitres, perso.

Par contre les enculés de ma classe sur Twitter qui disent avoir réussi, j'espère qu'ils vont tomber de haut. :hap:

AerinMoonchild AerinMoonchild
MP
Niveau 1
16 juin 2014 à 13:55:32

Sinon moi j'ai fait un truc qui n'a rien à voir avec tout ce que vous avez fait, je crains pour le hors sujet...

Perso j'ai interprété le "doit-on tout faire pour être heureux" comme : doit-on = obligation = morale / tout faire pour être heureux = faire toutes nos actions en vues du bonheur en gros.
Du coup j'ai interprété ça comme une question sur la théorie de l'action morale humaine, la finalité de nos actions quoi. Le plan ça donne :
I / L'état permanent de bonheur est illusion
II / Donc vers quoi diriger nos actions, quel est le principe souverain de la morale : devoir (avec Kant)
II / Mais la finalité avec le bonheur a une utilité pratique

Je crains le hors sujet... Je regarderais pas le corrigé, on verra bien le 4 juillet.

MIG-15 MIG-15
MP
Niveau 9
16 juin 2014 à 13:55:35

Ah sympa le quizz :oui:

zalupa zalupa
MP
Niveau 1
16 juin 2014 à 13:56:21

Putain je déchire tout habituellement en philo et là j'ai l'impression d'avoir fait de la grosse merde.

J'ai pris le deuxième sujet, mon plan :

Intro : Notre société est celle du désir. Met le bonheur au premier plan. Or le bonheur est une quête individuel et il risque d'être détruit par la recherche hystérique de la satisfaction.

I)Le bonheur comme finalité de la vie.

Sans croire à l'immortalité de l'âme = la seul chose qui reste est être heureux.

Le bonheur passe par la réalisation de ses désirs : -Hédonisme, réaliser tout ses désirs.
-Nietzsche, hédoniste ultime. Surhomme = celui qui suit son instinct et se fait plaiz' en ne tenant pas compte de la morale.

Le bonheur peut aussi passer par l'ataraxie = la paix avec soi-même et avec le monde.

II) La recherche du bonheur n'amène pas au bonheur.

En recherchant absolument à réaliser ses désirs, on s'écarte de la société et du groupe. Ainsi, on se met à dos son "moi social" (Bergson) et on risque de sombrer dans la culpabilité et l'angoisse.
Donc en voulant réaliser tout ses désirs = on tombe dans le malheur. D'autant plus que un désir en amène forcément un autre.

Ensuite j'ai rapidement parlé de Schopenhauer, qui nie le bonheur (dépendance et manque comblé) et de Kierkegaard (Le bonheur est l'état de l'innocence, de l'ignorance du mal et du bien. Si on se pose la question du bonheur, c'est qu'on a déjà perdu le bonheur)

J'ai aussi parlé de la sublimation, en disant que la souffrance et la non-réalisation de ses désirs pouvait amener à la grandeur dans l'art.

III) Ne pas mettre le bonheur en absolu, mais ne pas le nier.

Schopenhauer est un connard : On est heureux dans le chemin qui mène à l'obtention du désir et après l'accomplissement du désir. Le bonheur n'est donc pas seulement un manque.

Pour autant mettre le bonheur en absolu est impossible = Une société à l'image des thèses de Nietzsche = Tout le monde accomplit ses désirs les plus tarés, plus de société au bout de deux jours.

Donc le bonheur est aussi une question de société. Société garantissant le bonheur à chacun à travers les droits et devoirs.

Solution = Epicurisme la putain de toi, tu réalise tes besoins primaires sans faire chier les autres, ce qui permet aux autres de aussi se faire plaiz', si tu as des envies trop folles et ben tu les refoulent et ça donne des jolies sculptures. :hap:

Bon en gros c'est ça, en un peu moins clair. + une remarque à la con sur Nietzsche qui va me couter des points si je tombe sur un correcteur nietzschéen, ça devait être un truc du genre : " la dégradation progressive de l'état mental de Nietzsche ne prouve-t-elle pas les dangers à vivre "Par-delà bien et mal ?" "

J'ai peur d'avoir fait du hors-sujet et d'être trop tombé dans le désir, quelqu'un pour me rassurer ? :peur:

Nouvelles Nouvelles
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:56:23

Nice le quizz, mais bande de vendus, vous auriez pu le faire ici :noel:

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 36
16 juin 2014 à 13:57:40

20h ? ouais j'y serais sûrement. :oui:

Bon bah merci pour vos conseils les gars. Sur ce, je me casse. :noel:

MIG-15 MIG-15
MP
Niveau 9
16 juin 2014 à 13:57:52

AerinMoonchild :d) Nan l'esprit est là, si t'as bien argumenté ce que t'as voulu dire ça sera toujours bon.
Enfin je peux pas savoir ce que t'as écris mais l'un des plus gros points c'était "tout faire" et là j'ai pas l'impression que tu l'as traité vu que tu dis "faire toutes nos actions en vues du bonheur" je pense c'est là ton erreur.

Gainsbourgc Gainsbourgc
MP
Niveau 7
16 juin 2014 à 13:58:00

Moi aussi je vais le tenir le quizz bande d'allemands. Et si vous me laissez pas repondre je souleverai les masses de L pour renverser les S et ES au pouvoir. Bande de g

AerinMoonchild AerinMoonchild
MP
Niveau 1
16 juin 2014 à 13:58:01

En plus à la fin j'ai dit que ça aboutissait à une aporie quoi xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:58:28

J'essayerai de venir à 20h :oui:

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 36
16 juin 2014 à 13:58:42

Les gars, faites chauffer JVIrc, on va mettre la branlée aux ES comme ça ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:58:49

Perso j'ai beau être très bon en histoire y a des chapitres que je veux absolument éviter. Gouvernance européenne, gouvernance mondiale, gouvernance de la France depuis 1946 et les mémoires. Parce que je trouve qu'on fait qu'énoncer des dates sans réfléchir dans ces chapitres, y a la masse de détails inutiles. J'espère vraiment qu'on va tomber sur la Chine

MIG-15 MIG-15
MP
Niveau 9
16 juin 2014 à 13:59:04

"J'ai peur d'avoir fait du hors-sujet et d'être trop tombé dans le désir"

Pareil pour moi j'ai surtout parlé du désir mais c'est normal, tant que ça répond à ta problématique tu t'en fous. :noel:

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:59:17

Nah c'est plus simple sans jvirc en étant sur mobile

par ailleurs je sais pas du tout comment réviser les cartes vous faites comment ?

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 237»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment