| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-159054391-66-0-1-0-teaml-le-topic-du-bac-2014.htm#message_163786818
| Ecrit par « Nouvelles », 16 juin 2014 à 13:32:45
| « j'ai du mal à juger ton plan Bob, le sujet m'inspirait vrmt pas. »
Pareil.
Mais les mains libres c'est tellement pas intéressant en plus
Faut que ça soit Lorenzaccio, mais y'a tellement de sujet possible alors que je connais pas beaucoup mon oeuvre
Vous avez pas un moyen efficace pour réviser lorenzaccio ?
Ouais le sujet 2, il me disait rien, mais alors rien (bon j'avais la tête dans le cul aussi ).
J'aime bien ton plan Mig-15 J'avais pensé au mythe des androgynes mais n'ai pas réussi a le replacer Tu l'a introduit comment ?
Nouvelles Je pense que tu peux avoir la moyenne, je pense que tu te sous-estime Si t'as parlé du conscient, inconscient avec ça + culture ça passe largement.
Mais j'ai l'impression d'avoir plus définit ce qu'est une oeuvre d'art que de dire si elle éduque notre perception.
J'ai parlé de The grand Budapest Hotel, sur deux paragraphes, Black Swan, le derneir X-MEN, 300 : ROAE ( ). bref, c'était un hess.
Quelqu'un pourrait donner un avis sur le miens de plan ?
J'appréhende vraiment la littérature c'est vraiment une matière poubelle...
Mais bon Lorenzaccio si ils le sortent pas c'est pas normal, ça veut dire qu'ils l'ont mis au programme pour rien en deux ans.
Barstarzz Pareil, le texte était archi-simple à comprendre ! Y a anguille sous roche, après je vise entre 8-10 pour avoir mon bac
Mig15 > moi j'ai parlé de méritocratie, du Bahrein, du sexe, des spas, du bouddhisme, du capitalisme, du fisc, de la production de drogues, de la vente d'armes, du suicide, de la mort, de la vie et j'en passe
Lorenzaccio il y a pas de secret, faut lire l'oeuvre jusqu’à que tu l'a connaisse très bien
"Mais bon Lorenzaccio si ils le sortent pas c'est pas normal, ça veut dire qu'ils l'ont mis au programme pour rien en deux ans."
C'est clair
Tetsuya_Kuroko +> J'en ai pas du tout parlé, donc fail.
Pour réviser Lorenzaccio, relis un peu, apprends deux trois citations par coeur, et étudie le rôle de chaque personnage, et ça ira.
Ouais mais bon d'un coté l'année prochaine ça sera pareil avec les main libre du coup une année faudra bien qu'une oeuvre passe a la trappe, j'espère que ce sera pas cette année
J'ai pris le sujet 1 aussi en philo
Perso j'me suis pas trop foulé, j'ai fait le minimum
Je vais revoir la pièce de la comédie française aussi
Elle me fais vraiment peur cette épreuve sans déconner, j'ai de la pression que la dessus, même l'épreuve de demain je sens que ça ira !
Si on a les mains libres sérieux c'est une honte
Tetsuya_Kuroko Je l'ai introduis de manière maladroite, je parlais genre des rapports humains et des désirs qui tournent en passion, qu'on naît (selon le mythe) avec un manque et que toute notre vie on cherche notre moitié, du coup le "bonheur" serait dans la recherche de l'autre, mais je l'ai vraiment mal dit. En plus je parlais de genre quand un enfant est heureux, on l'est aussi, quand une personne l'est, en général, ça nous rend heureux, l'empathie tout ça...
culture un peu vu que t'as dis que ça nous humanisait t'as fais combien de pages déjà ?
J'ai bien axé sur l'éducation des œuvres sur notre perception aussi (genre le côté subjectif envers une œuvre d'art, comme quoi c'est pas universel toussa...), enfin j'espère que c'est ce qu'il fallait faire.
Au pire on ne se prend pas la tête, la philo c'est random. Perso même si je pense avoir réussi ça ne veut rien dire, et vice versa, y'a tellement de facteurs...
J'ai mis Goldman en intro
Et j'ai pris le bonheur
Bob_Gates
Posté via mobile le 16 juin 2014 à 13:34:56
Mig15 > moi j'ai parlé de méritocratie, du Bahrein, du sexe, des spas, du bouddhisme, du capitalisme, du fisc, de la production de drogues, de la vente d'armes, du suicide, de la mort, de la vie et j'en passe
Si tu tombes sur un psychopathe t'as 20, un pote a fait pareil que toi.
Donc personne n'arrive à me dire si mon plan convient ? Jaem, MiG15 ?