En tout cas, bonne chance !
Je vais continuer à bosser l'H-G, personnellement.
Merci d'autres sont passés en oral d'anglais?
L'oral d'anglais renforcé + LELE Easy les mecs alors stop flipper comme de gros porcs
D'accord mais tu as des facilités non?
ça intéresse quelqu'un les cartes en géo ?
Ici y'a les 7 qui pourront potentiellement tomber (entre autres qui sont inutiles bien sur)
http://geographie-muniga.org/A_Tous-les-Croquis-Terminales.42.html
"ça intéresse quelqu'un les cartes en géo ? "
non non absolument pas, ça n'intéresse personne ici
J'ai eu mon bac l'année dernière donc bon courage à tous et ne stresser pas. Suffit juste de bien faire ses dossiers pour les oraux et de se faire une fiche avec quelques idées et citations pour chaque thème en philo
Merci iygt_ J'ai l'impression que quand un ancien bachelier parle du bac, il trouve ça facile x)
Ben honnêtement si tu as bien bossé toute l'année tu n'as aucun stress à avoir. Surtout si vous avez des points d'avance. L'an dernier j'ai eu la mention bien il me manquait 10 points pour la TB et pourtant je ne suis pas un génie j'ai juste bosser comme il fallait
Révisez bien en littérature aussi il faut mettre des citations du livre dans la copie pour montrer que vous connaissez l'oeuvre
Qui passe l'oral de droit ?
Ca dépend des sujets aussi...
Je connais toutes les scènes de Lorenzaccio, mais pas vraiment les citations. C'est grave ? (Durant l'année ça ne m'a pas pénalisé).
Quant aux Mains Libres je ne connais à peu près rien ...
Et pour la philo j'ai pas énormèment de citations ou de références philosophiques, je parle essentiellement de cinéma et de ma propre culture (avec tout de même un ou deux exemples philo. de temps en temps, mais c'est rare). Je vais en baver ?
Et merci à toi de venir nous faire un petit topo, c'est cool.
http://www.dicocitations.com/reference_citation/77497/Lorenzaccio_1833_.php
Des citations pour Lorenzaccio.
Ben la philo faut bien respecter la méthode du commentaire et de la dissert déjà. C'est super important croyez moi parfois même plus que le contenu.
Non tu ne vas pas en baver même si comme toujours tout dépend du sujet
L'an dernier on avait eu le langage est il un outil ? Et l'autre sujet c'était sur la science donc j'avais pris le commentaire j'ai eu 13 finalement. J'avais essayé de faire un rapprochement avec toutes les thématiques qu'on avait vu
Et un conseil ultra utile que m'avait donné ma prof de philo c'est que quand vous bloquez totalement sur un sujet essayez de faire un rapprochement avec le thème de la liberté qui est central en philo.
C'est vrai reprenez toutes vos dissert de philo et toutes ont un rapport avec le thème de la liberté
Moi j'ai une difficulté sur le commentaire, c'est que je fais de la paraphrase... Un conseil pour ça ?
En littérature les citations sont importantes c'est ce qui permet de distinguer un travail superflu qui se contente de raconter les scènes d'un travail plus poussé. Surtout que pour Lorenzaccio y'a pas mal de citations importantes à connaitre c'est ce qui permet par exemple de dresser le portrait d'un personnage comme Tébaldéo qu'on voit pas souvent mais sur lequel tu peux avoir un sujet
La méthode du commentaire en gros c'est que tu prends phrase par phrase. Première étape tu essayes de faire deux trois phrases qui te permettent de dégager l'idée générale de l'auteur. Tu fais ça avec ton propre vocabulaire. Deuxième étape tu surlignes les mots importants de la phrase de l'auteur et tu en donnes une propre définiton toujours avec tes propres mots. Troisième étape tu essayes d'analyser ce que l'auteur a voulu dire à travers cette phrase. Pour cela tu regardes le thème du texte: liberté, autrui, le travail... Tu analyses ses propos
Je vais bosser Lorenzaccio un peu quand même, pour le coup. Merci.
Merci beaucoup
De rien c'est un plaisir de vous donnez quelques conseils. Le bac L est un bac super j'ai passé de très bonnes années de première et terminale donc profitez !
Bon courage à tous les L en tout cas !