CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TeamL] Le topic du bac 2014

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 237»
Page suivanteFin
Gainsbourgc Gainsbourgc
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 00:42:15

Non je connais les 7 cartes, mais par exemple: le Sahara, s'il tombait en mineur, ce serait une étude de document ou un schéma comme la ville mondiale (celle que t'as étudiée en classe, NY. Londres ou Paris je crois). Cette étude est-elle aussi seulement un schéma ou ça peut faire l'objet d'une étude de cas? Le sahara est tombé majeur! POURQUOI?

Gainsbourgc Gainsbourgc
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 00:43:14

Et peut-on encore avoir un schéma à restituer en mineur, comme la ville mondiale . Et le produit mondialisé, même question...

droopyisdead droopyisdead
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 00:43:35

merci jeam pour ta reponse ca m'a bien aidé je savais pas qu'on avait deux document + 1 choisi j'avais fais 3 document +1 choisi
j'ai fais sur le roman policier dans le theme l'auteur dans son siecle avec des extrait de sherlock ,hercule poirot et un extrait de oliver twist le pere du roman policier anglais en plus ca decrit la société anglaise et j'ai ajouté une image representant la serie sherlock diffusé sur la bbc c'est une bonne serie anglaise et que j'adore ca m'as d'ailleurs motivé a choisir le sujet j'adore cette serie et l'ambiance des romans policiers

ma question c'est est ce que dans le dossier je met juste juste les textes aggraffés et la problematique ou j'ajoute toute l'analyse au dossier j'ai pas saisi ce point la en fait

Jaem Jaem
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:50:42

gainsbourgc :d) on peut très bien tomber sur une étude de document sur le Sahara comme sur une carte il me semble. Parce qu'en faisant une carte, t'as une certaine connaissance requise du milieu. Dans l'étude tu vas devoir dire par exemple qu'il y a une zone de rébellion entre le Niger et le Mali, enfin je pense :(

droopyisdead :d) Je crois que c'est deux documents obligatoires et les documents complémentaires ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés. Après ne va pas trop loin, 5 minutes pour présenter 3/4 documents c'est extrêmement court !
Pour le dossier, il faut que tu mettes seulement les textes neutres sans la problématique. L'examinateur va regarder partiellement les textes et t'écouter, il ne faut pas que tu écrives tout ce que tu as à dire dans tes dossiers !

MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 00:56:13

merci pour la reponse je suis rassuré je vais terminer mon dossier le relire et dormir :content:

Gainsbourgc Gainsbourgc
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 01:00:15

Commenter une carte tu veux dire; mais pas en faire une, ce n'est pas au programme.

Gainsbourgc Gainsbourgc
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 01:00:47

Et gouverner la France ca peut retomber, comme l'année dernière?

Jaem Jaem
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 01:02:40

Je pense pas qu'il faille commenter une carte :(
Faire une carte à partir d'une leçon ?
Oui ça peut retomber, mais les probabilités sont minces ..

Gainsbourgc Gainsbourgc
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 01:10:03

Si, regarde le sujet à Washington- la pire merde sur Terre, même pas la moyenne. Avec un mineur de merde. Encore pire à Pondichery. Liban ca va, et on peut rien voir des autres villes

Jaem Jaem
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 01:13:29

T'as vu les sujets de dissert de philo à Washington ou quoi ? Le truc impossible à faire :-(

Gainsbourgc Gainsbourgc
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 01:15:04

Attends je vais voir... Tu penses quoi de l'histoire geo

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 01:17:14

Comment on réussit le développement d'une dissert pour distinguer sa copie ?
Mon 13 en bac blanc ne m'a pas suffit. :(

Gainsbourgc Gainsbourgc
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 01:21:39

En fait en philo, on distingue pas sa copie par des détails ou des élans de réflexion. Tout est dans la dialectique; la réflexion se fait dans la longueur disait Bergson. Il faut que ce soit long, et assez pour être dialectique. Ca tend au 20 dans ce cas si les références sont très pertinentes. Mais ta question est nulle, donc ma réponse non vraiment mieux. À Washington j'ai vu- le sujet 2 est pas mal mais il correspond à quel thème du programme? Le texte est bien aussi, mais je le trouve trop aisé pour être commenté comme on le ferait...

Jaem Jaem
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 01:24:14

Histoire aucune idée, peut-être la Chine vu qu'ils nous ont raccourci le programme cette année :(

A l'existence et le temps la 2ème question. Mais franchement, je me vois pas disserter sur une question comme ça.

Après une bonne copie ne se distingue pas de part sa longueur mais de sa qualité. Bonne réflexion philosophique, des exemples pertinents et des allusions à certaines thèses d'auteur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 01:24:49

Merci mais je voulais parler d'une dissert littéraire. C'est quoi le truc en plus qui ramène un bon 15-16 ?

MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 01:25:08

Sujet 1 : Y a-t-il des limites à la connaissance scientifique du vivant ?
Sujet 2 : Faut-il se désoler de vivre dans le temps ?
Sujet 3 : Explication de texte, ARISTOTE, Rhétorique, IVe siècle av. J.-C. :ouch:

si y a des sujets troll sur la science je pleure faut pas que ca soit difficile cette année et please pas les mains libres

Jaem Jaem
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 01:26:56

Je prie pour tomber sur un sujet qui se rapporte à la culture :bave:
Et ouais omg, Les Mains Libres c'est n'importe quoi. Lorenzaccio c'est super intéressant et y'a pleins de trucs à dire, que sur Les Mains Libres ... Tu ne peux qu'émettre des hypothèses, surtout qu'on travaille sur une oeuvre surréaliste :honte:

Jaem Jaem
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 01:27:48

Une dissertation en Français ? Me demande pas, j'avais 5 et 7 de moyenne en littérature Française et en Français l'an dernier :rire:

holyhammerz holyhammerz
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 01:28:53

Ouai l'année dernière, on est tombé sur zazie dans le métro, j'avais géré , j'aie u 15 , je savais rien de lorenzaccio donc je pense que vu qu'ils remettent lorenzaccio, ils vont le mettre au bac je pense

Gainsbourgc Gainsbourgc
MP
Niveau 7
12 juin 2014 à 01:29:03

Jaem- il faut que ce soit long, au contraire, pour laisser le temps et l'espace à la penser de "pousser". Surtout en L, on attend que ce soit long; et si vous rendez un liste d'idées, quand bien même pertinentes, ce sera comme nul. Ce qui compte est autant le contenu que ce qui le fait.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 237»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment