Je pense pas, ça m'a l'air d'être la même que pour l'année dernière ou je faisais pas l'option cinéma.
Je crois que le nombre de points varie par filière et non par le nombre d'options que tu prend !
Les gars en L, vous avez pas des livres à me conseiller pour construire ma culture littéraire ?
Du coup ça facilite vachement le truc.
American_dad : L'écriture ou la vie de Semprun, un très beau roman.
Clair que ça facilite un peu... Mais vu que j'ai une flemme pas possible et con comme je suis par moment je serais capable de pas l'avoir une deuxième fois
Et dire qu'ils ont pas voulu me le filer alors que j'avais 9,64 de moyenne au bac...
Ah, dur.
Donc faites pas comme moi, allez bosser
Ce qui va sortir en histoire a toujours pas leaké ? Des mecs avaient leaké les sujets deux semaines avant le bac c'était passé tellement smooth...
Je flippe pour la philo, ptn.
Je flippe pour l'histoire
Et vous me faites rager à déjà avoir passé vos oraux
Oral d'espagnol demain à 10h
Je ne connais que deux notions sur les 4
(bon j'avoue, j'ai juste changé la problématique de mon texte)
Bon je suis entrain de revoir La Chine a fond , il faut absolument que je le bouge que j'apprenne mes cartes er les autres chapitres dhistoire geo ( je les connais tous futilement ... Sauf la chine maintenant haha )
Par contre quelqu'un a un cours simple sur la gourvernance eco car j'entend bcp dire que c'est ultra simple mais perso j'y arrive pas du tout.
Aussi j'entend dire qu'on pourrait tomber sur des cartes pour comprendre le monde. Mais ... C'est pas un chap ça ? On ne l'a jamais évoqué en classe pourtant j'avais un super prof qui nous a même fais cours sur la Russie
Alors quésako ?
Personne n'aurait une version numérique des mains libres d'Eluard svp ? Je vais pas avoir le temps de passer à la fnac
les mains libres introuvables ces chiens obligé d'acheter le livre j'ai pas encore lu je vais l'acheter d'ocas je crois demain a gilbert meme si bon lire des poemes sur plus de 100 pages y a que lorrenzaccio en numerique je suppose que t'as du le trouver mais bon pour ce qu'ils l'ont pas acheté
et qui veulent pas l'acheté vous avez raison en plus pour une epreuve de merde
http://www.inlibroveritass.net/oeuvres/2222/lorenzaccio
j'ai encore rien révise ca va etre chaud bouillant cette année je suis entrain de faire mes dossier lele mais j'ai une question un peu bete les dossier faut mettre quoi dedans que les extrait ou ont met aussi une analyse (introduction ;developement ;conclusion)je sais pas comment le faire j'ai pas d'aide vu que je suis candidat libre merci pour votre aide j'espere qu'on va tous l'avoir ce putain de bac et qu'on sera recompensé pour ce stress je fais faire des nuis blanches je suis degouté de reviser ya le dernier hunterxhunter
Au fait, la religion au States ne tombera pas au bac d'Histoire. N'ayant pas fait ce chapitre, notre prof a contacté un examinateur pour des infos, et il a implicitement fait entendre que ça ne tombera pas car ces temps-ci c'est assez tendu à ce niveau justement.
M'enfin à vous de me croire ou pas, mais ça fait un chapitre de dégagé.
Creepo- c'est marrant je pense que ce seront Les Mains libres. Mais. Lorenzaccio ne m'etonnerait pas du tout non plus. Histoire-géo : quelqu'un peut m'aider? Je comprends plus ce qui peut tomber en étude de cas, en schéma de partie mineure, en étude de document... Et les leçons de géo? Et les cartes? Le produit mondialisé, c'est un schéma ou une dissertation? La ville mondiale, un schéma non? Bien que j'aie écrit des trucs dessus aussi... Merci
À mon avis l'examinateur s'est foutu de la gueule de ton prof. Car il a été "implicitement" supprimé ce sujet... M'enfin à toi de me croire paysan...
Bonsoir all
J'ai une question et j'ai besoin de votre avis.
Je passe donc un bac Littéraire avec LVA en spé, mon Anglais au bac est donc coef 9.
Mais le problème c'est que je passe cette spé en candidat libre, j'ai pas eu de cours depuis le début de l'année et j'ai dû me démerder toute seule pour faire mes dossiers des oraux.
Ma question est, à votre avis, est-ce que je devrais préciser sur ma copie lors de l'épreuve de LV1 (parce que je passe un écrit LV1 + LVA) que je suis candidat libre histoire qu'ils soient, espérons le, plus indulgents ?
je pense qu'il le sauront pour mon oral de droit y avait marqué sur leur liste de merde que j'etais candidat libre ils sont plus indulgent mais faut pas faire n'importe quoi non plus vdd tu as des infos sur comment on fait le dossier lele?Je stresse comme un cardiaque
Écris-le un peu formellement dans un coin un peu officiel du papier, ca rend un peu sérieux. Si tu peux, fais-le signer par un professeur ou un membre du lycée... Ils devraient pas le refuser. Mais évite de le dire le jour de l'oral: très mauvais effet, ou du moins un peu inopportun...
Maintenant réponds-moi jeune tarba: Histoire-géo : quelqu'un peut m'aider? Je comprends plus ce qui peut tomber en étude de cas, en schéma de partie mineure, en étude de document... Et les leçons de géo? Et les cartes? Le produit mondialisé, c'est un schéma ou une dissertation? La ville mondiale, un schéma non? Bien que j'aie écrit des trucs dessus aussi... Merci
droopyisdead Alors moi personnellement ce que j'ai fais en LELE c'est que j'ai pris deux extraits étudiés en cours par chapitre (Incipit de Pride & Prejudice + la scène du balcon dans Romeo et Juliette pour Meeting the others, friendship and love) j'ai présenté les textes et j'ai expliqué globalement ce qu'il se passait dans l'extrait.
Après, j'ai fais le rapprochement entre le texte et le "mouvement littéraire" de l'époque et j'ai expliqué pourquoi ils l'intégraient(P&P > Comedy of manners et R&J > Lyrical Tragedy). De plus, j'ai lié individuellement les textes à la notion.
Et à ça, j'ai ajouté un document complémentaire à chaque extrait (j'ai juste eu le temps de les survoler lors de mon oral blanc donc dans le pire des cas tu n'as juste à dire ce que tu vois, pourquoi tu l'as choisis etc.)
gainsbourgc D'accord, je vais voir ça avec mon professeur de LV1
Le jour de l'oral de toute façon il me semble que les examinateurs savent que tu es candidat libre parce que tu n'as pas une fiche avec les documents étudiés en classe signé par le professeur et le principal ..
Ta question c'est quoi en fait ? Sur quoi on peut tomber si on a Géo en mineur ? Quelles cartes faut bosser ?