+1 Maccie avec le recul on a peu de choses, le plus dur est la physique chimie qui peut se réviser en seulement deux jours
aux ECE ils demandent comment se forment les roches, leur type (grenu, machin) et leur compo minéralogique?
Pareil, je pense ne réviser que la physique-chimie (particulièrement la chimie) pendant la semaine de révision, les démos de maths et les quelques formules en SI.
Sinon l'HG ça me fait chier de réviser
ouai l'hg moi je crois que je vais laisser tomber ça me soule, j'avais bien taffé cette matière l'année dernière la c'est trop en fait je m'ennuie trop sur ce truc!
cmon 4 moi j'ai eu ouchterlony
et mr.tentacule synthese de l'iodiforme c'est pas dur du tout, je suis passé dessus et c'Est assez guidé, rien de difficile si t'es pas manchot
Je stresse aussi pour la composition des roches c'est jamais la même couleur putain ...
La je révise mes oraux de langue du coup j'ai rien fait pour les ECE
La prof nous a assuré qu'à l'oral on aurait le choix entre deux notions appartenant à 2 thèmes différents, donc comme on a fait 3 thèmes ben y en a un qui peut passer à la trappe
Sinon c'est vrai que ça saoule un peu.
La notion d'espaces et échanges putain ...
Putain j'ai capacités experimentales demain
Des conseils ceux qui ont déjà passé ?
espaces et échanges
Pour les ECE personellement je les passe demain après midi , j'ai bossé tout mes tp mais j'ai un seul gros problème c'est au niveau des roches, est ce que qu'elqu'un aurait genre un tableau avec les roches leur compo et leur formation car j'ai rien de tout ca et ca me fait un peu peur
Phaom je suis justement en train d'essayer de faire une fiche pour tout répertorier
Bonne chance les S
Pour les oraux de langues ne stressez pas les gars sincerement ca va aller.
Je n'ai jamais été très douée en langue et ca s'est bien passé.
Le seul véritable probleme c'est que dix minutes c'est très cours et que ducoup réécrire ce qu'on a appris est impossible.
Alors conseils , apprenez tout plus ou moins par coeur sur les 2 ou 3 theme que vous avez et lorsque vous arrivez dans la salle mettez juste votre plan et quelques mots important.
N'apprenez pas tout par coeur car sinon vous allez parler trop vite et ne prendrez pas de temps, perso je me suis enregistrée chez moi je tennais 7 min et a l'oral j'ai fais a peine 4, donc ne stressez pas et parlez lentement.
RELISEZ VOTRE FEUILLE, car si vous vous dite " il ne faut absolument pas que je jette un oeuil a mon brouillon, vous allez a coup sur oublier des elemnts.
Et au niveau des question c'est toujours des trucs genre " que pensez vous de "
ou " et si vous etiez dans cette situation que feriez vous " alors preparez un peu les questions qu'ils pourraient vous poser
Le sujet de maths du Liban qui vient de tomber
J'aurais eu la moyenne izii
Merci Gamerx
+1000 Cesar, le sujet de spé
Je suis perdue entre granite, gneiss, migmatite et tout le bordel
Refaites les derniers sujets qui viennent de tomber car dans les derniers sujet etrangers il y en a plusieurs qui ont des exo casis identiques alors peut être ( croisons les doights ) que ce sera pareil en France
Pondicherie est facile cette année je trouve c'est la nouvelle calédonie qui a plus de niveau ( )
Celui du Liban était vraiment facile (comme celui de Polynésie), j'aurais sans doute eu 19-20.
C'est vrai que celui de Pondichéry était plus difficile (à peine hein )
bah perso en amérique du nord on a eu un sujet vachement proche de celui du liban, en spé en l'exo 1 c'etait le même principe
donc oui refaites a fond les usjets 2014
de toute facon les sujets sont faits 1 an a l'avance donc on ne peut pas supposer que "si X est tombé a Y alors on l'aura pas en métropole" et inversement