Mais comment vous le savez tous qu'il est long ? On a tous fais les même tp durant l'année ou quoi ?
y a pas le même tableau pour l'svt ?
ça s'est bien passé Mr-Tentacule ?
pas de pdf, mais tout les sujets sont tjrs dispo ici
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=61&t=14419
synthèse antiseptique/iodoforme ne me dit rien
Je passe l'ECE de SVT mardi Paulo.
Mdr, j'saute par la fnêtre si j'ai ça
putain les gars stop stresser je vous dit
je suis passé sur la synthèse d'iodoforme et je pense avoir 20/20
c'Est super simple destressez
cest super guidé , y'a rien de nouveau
on avais jamais fait le tp de l'année et j'ai fini en 35 minutes
pistes :
le bon protocole est le 2, pour la purification proposez un protocole avec fitlrage buchner + sechage a l'incubateur (un truc qui ressemble a un mini chauffage, on l'avais jamais utilisé non plus)
le calcul du rendement vous donnera un rendement de 35% , tres peu concluant
nofake c'est un des tp les plus simple
Euh en SVT vu que j'avais TI-planet, j'ai bien répondu aux questions.
Je suis tombé sur le 23 : orga florale et pollenisation.
Pour la manip (microscope) je me suis bien planté, j'ai observé du pistil à la place du pollen. Du coup j'ai du prendre cher sur la manip mais sur la feuille réponse tout concordait et je dois avoir bon.
Pour la physique je pensais que j'aillais foirer, et je suis tomber sur le 31 : propulsion. (meca)
au départ je me suis dit "c'est bon dead" mais en fait ça c'est super bien passé, le prof est clown sympa qui se prend pas la tete, la manip n'était pas insurmontable (pointage avimeca + dérivé sur excel + courbe) et c'est passé comme une lettre à la poste.
Mes pronostics : 1,5-2/4 en SVT et 3-3,5/4 pour la physique.
donc ça va , ça aurait pu etre clairement pire.
BetaOrionis Parce que tu crois que tous les tps sont simple ?
Après le pointage avimeca, on fait quoi en fait ?
TsunaOnch c'était un message pour ceux qui stressaient a propos de ce tp en particulier, lis plus haut
Bah tu fou dans excel ou regressi/regavi (j'ai choisis excel pour la difficulté )
Tu as 4 colones X1 Y1 X2 Y2
Tu supprimes les Y, tu fais les dérivés de X1 et X2 et tu trouves Vitesse1 et vitesse 2.
Après tu fais un graph avec les 2 vitesse et tu remarques qu'elles s'opposent.
Ah ok
Bon moi je retoune à mon Latin
Je redoute trop je connais aucun texte sur les 18 et je passe mercredi
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-159047914-207-0-1-0-terms-le-topic-du-bac-2014.htm#message_162793703
| Ecrit par « Mr-tentacule », 1er juin 2014 à 17:28:02
| « Bah tu fou dans excel ou regressi/regavi (j'ai choisis excel pour la difficulté )
|
| Tu as 4 colones X1 Y1 X2 Y2
| Tu supprimes les Y, tu fais les dérivés de X1 et X2 et tu trouves Vitesse1 et vitesse 2.
|
| Après tu fais un graph avec les 2 vitesse et tu remarques qu'elles s'opposent.
| »
Comment tu fais les dérivées sous Excel?
Et tu peux préciser plus pour l'ECE de svt stp? En gros tu observais du pollen mais ensuite?
pour les dérivés c'était (Xb-Xa)-(Tb-Ta)
(Valeur après- valeur avant)/(temps avant - temps après)
un truc dans le genre.
en gros , on te donné dans un tableau : si pollen > 60 micrometre alors la fleur est entomophile(reproduction par insecte)
si pollen <60 micrometre la fleur est anémophile( reproduction par le vent)
Grace au microscope, il ya vait une règle incorporé dans l'objectif enfin je sais pas mais c'était gradué c"est la premiere fois que je voyais ça. bref tu mesure le grain, et avec les données des tableaux tu devais en conclure que la plante était soit anémophile ou entomophile.
une fois que tu connais quel type de plante c'est la conclusion se rédige en 2 lignes.c'est ultra simple.
(Xb-Xa)/(Tb-Ta) *
c'est bien divisé!
En quoi tu galères sur le latin? T'as que les traductions à apprendre par coeur + le comme tu revois le plan et en gros ce qu'il faut mettre
Jsuis bien content d'avoir pris aucune option