CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TermS] Le topic du bac 2014!

DébutPage précedente
«1  ... 187188189190191192193194195196197  ... 2585»
Page suivanteFin
Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 13:45:26

Salut, je m'incruste :noel:

Quelqu'un à une liste des sujets qui sont déjà tombés en ECE (surtout en SVT) ici?

Maccie Maccie
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 13:47:19

En SVT j'ai eu les lymphocytes T et la sélection clonale, j'ai totalement chié le protocole, parce que fallait vraiment y penser, mais le reste de la manip j'ai su la faire.

En SVT en fait, tu arrives dans une salle, tu as 10 minutes pour élaborer un protocole à partir d'une problématique et de documents, le protocole demandé c'est juste dans les grandes lignes, pas détaillé ; et il faut présenter les résultats attendus. Tu fait ça au brouillon et tu montre ça à ton prof.

Ensuite, sur les 50 minutes qui te restent, tu passe dans une autre salle où le matériel est déjà prêt et tu as quelques documents sur ta table, dont le protocole détaillé et les fiches techniques des logiciels, ainsi qu'une feuille recto verso pour tes résultats. Tu fais ta manipulation, tu la fais vérifer par un professeur, si elle marche pas et que tu as bien fait le truc, on te donne les résultats et tu perds pas de point ; ou si ça marche pas parce que tu as merdé, on te donne les résultats attendus mais tu perd des points.

Toujours dans ce temps imparti, tu rédige sur une feuille tes résultats : au recto, tu donne les résultats obtenus sous la forme que tu veux (sauf un texte seul, si tu fais un texte, tu dois avoir un schéma, dessin ou quelque chose pour accompagner) et au verso, tu écris tes déductions pour répondre à la problématique.

En physique, c'est différent, en une heure on te donne un sujet avec des questions dessus, soit tu rédige le protocole et tu le fais directement soit on te le donne déjà, tu le met en place, pendant ce temps on t'observe, et une fois que tu l'as mis en place, tu répond à des questions sur ton sujet.

Maccie Maccie
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 13:47:53

En SVT : http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=61&t=14419

En physique : http://tiplanet.org/forumrum/archives_voir.php?id=66681

Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 13:50:45

Merci bien :noel:

MercyfuIFate MercyfuIFate
MP
Niveau 8
01 juin 2014 à 13:56:43

plus je lis tout ça plus j'ai peur :hap:

Mr-tentacule Mr-tentacule
MP
Niveau 32
01 juin 2014 à 13:58:06

Mais non prépare toi psychologiquement à chaque sujet. CE que tu ferais etc... Tu arrives devant le jour J et ça passe tranquille.

[BlakeGriffin] [BlakeGriffin]
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:14:54

Je perds mon temps de ouf depuis 3-4 jours, je ne travaille pas et je ne m'amuse pas je fais rien du tout. J'ai des feuilles sous les yeux et pourtant je ne les apprend pas ! Je sature! et vous ça taf?

momo3603 momo3603
MP
Niveau 9
01 juin 2014 à 14:15:17

Yo, je vois que ça bosse dur ici :hap:
Qui ici passe ses oraux de PPE en SI dans les jours qui viennent ? :)

Mr-tentacule Mr-tentacule
MP
Niveau 32
01 juin 2014 à 14:15:29

VDD de VDD, la même :(

AbstinenceMZ AbstinenceMZ
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:20:13

La même Blake :(

Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:22:52

Si tu satures tu devrais faire une vraie pause, un ou deux jours à jouer/sortir te reposer peut-être.
Réviser dans cet état n'a aucun intérêt je trouve.

Perso je vais commencer mes révisions cette semaine, dernier jour à rien brnaler ajrd'hui donc :hap:

AbstinenceMZ AbstinenceMZ
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:26:24

On nous donne la planche d'identification des minéraux à l'ece ???

cmon4 cmon4
MP
Niveau 5
01 juin 2014 à 14:33:27

Yen a qui sont tombé sur le test d'ouchterlony où fallait creuser des puits et y mettre les solution d' Anti-corps ? ^^
Le tp le + branlette !

TsunaOnch TsunaOnch
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:33:29

-------------------------------------------------
momo3603 | 1er juin 2014 à 14:15:17

Yo, je vois que ça bosse dur ici :hap:
Qui ici passe ses oraux de PPE en SI dans les jours qui viennent ? :)
-------------------------------------------------

Dans 1 semaine perso

izivco izivco
MP
Niveau 8
01 juin 2014 à 14:33:39

vous avez stopper les cours pour réviser ou pas ?

TsunaOnch TsunaOnch
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:34:45

Mon conseil est pas encore passé j'ai déjà assez d'absence non justifié :hap:
Sinon après je viendrais qu'en maths, P-C et Si

momo3603 momo3603
MP
Niveau 9
01 juin 2014 à 14:35:43

Moi j'ai l'oral de PPE le mercredi matin, le problème c'est que j'ai aussi l'oral d'HG le même jour pendant la matinée :|

TsunaOnch TsunaOnch
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:36:52

Fallait le déplacer.
Perso dans notre classe on a du déplacer l'oral du ppe qu'on devait présenter mardi et mercredi à la semaine prochaine à cause des oraux d'hg

MercyfuIFate MercyfuIFate
MP
Niveau 8
01 juin 2014 à 15:04:05

Ouaip c'est ce que je vais faire...

j'ai chaud aussi pour la géol, je ne trouve aucune liste de roches avec leur compo minéralogique et d'où ils viennent :(

Maccie Maccie
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:05:43

Pour les ECE, oui, on vous donne les planches d'identification bien sur ; et oui, y'a Ouchterlony, j'ai un ami qui l'a eu, c'est le TP le plus branlette du monde.

Perso moi je commence à réviser le 7 ou 8 juin, en S je trouve que y'a pas grand chose à réviser :
- apprendre dans les grandes lignes 14 pages de philo (je fais une fiche d'une page par chapitre)
- apprendre la physique, j'ai une quinzaine de pages, dans l'éventualité peu propable où on serait les premiers au monde depuis le début du nouveau programme à pas avoir la calculatrice, et grâce aux Bac blancs précédents, j'ai des vagues souvenirs de la majorité de mes cours, donc juste à relire mes fiches
- apprendre la SVT par coeur, 15 pages, c'est le plus chiant
- les maths, tout dans la calculatrice et les méthodes
- l'anglais et l'espagnol... Je suis bilingue anglais et j'ai toujours eu minimum 18 en espagnol :rire: :rire: :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment