CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : hey les athées j'ai une question :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 23:11:17

Pourtant ça n'a rien d'inhumain, et c'est reconnu par un grand nombre de personnes, qu'au cours de la vie on a des pulsions meurtrières à l'encontre des autres, pendant de courts instants. :d) C'est pour ça que dans ma religion le djihad doit être fait contre nous même pour combattre ses pulsions.

Mais comment se comporterait-on en n'ayant aucune preuve/aucun objet causant des débats autour de l'existence d'un Dieu ? :d) Je ne suis pas d'accord, ces pulsions viennent d'après ma religion du Diable, une personne pur ne tuera (sauf par peur peut-être) point même si elle n'a reçut aucune éducation, je n'ai pas d'exemple précis mais je pense cela.

Alors qu'actuellement, c'est impossible. :d) Si car personne ne t'oblige à croire en Dieu

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:12:57

Ce n'est pas nécessairement mal vu par ceux qui ont besoins de ces meurtres. Mais du point de vue de ce qui à été écrit dans les textes sacrés ça l'est.

deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 23:13:32

legendtime009 :d) C'est véridique que ça te plaise ou nous.

" Bon pour ceux là vous pouvez faire une exception, on est censé pas tuer les humains mais eux ils respectent pas nos croyances, donc c'est pas comme si la loi divine s'appliquait pour eux " . :d) C'est de la perversion, c'est mal même si ils ne s'en rendent pas compte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:14:46

Ben j'ai pas dit le contraire moi :hap: . Je suis objectif, bien sur que c'est mal de tuer.

Et bblabla le coup des remords etc etc... File moi une source fiable et ne t'inquiète pas que tu me feras changer d'avis :) .

Caporalsurimix Caporalsurimix
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 23:15:04

Richard Coeur de Lion éprouvé des remords suite aux croisades et il à demander pardon à Saladin.

MES FESSES OUI .
richard s'était un joyeux pilleur, pas du tout héroïque ou beau, il était comme ses deux frères. Fourbe, sanglant et brutal.

:d) Ouais comme tout le monde au fond de soi en fait...

Ouvrez les yeux et dites-moi sérieusement: vous avez une montagne d'or face à vous, de quoi finir votre vie dans un bain de diamants, et vous avez les moyens d'obtenir cette richesse pour vous seul et sans efforts.
Vous faites quoi?

Et sans la notion de Dieu punisseur, vous faites quoi? Probablement pas la même chose pour les croyants...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:15:29

deyaf :d) personne ne nous oblige à croire en Dieu, mais on a un autre problème, je l'ai expliqué :
Les croyants ne pêchent pas par peur d'une punition divine.
Les athées ne pêchent pas par peur d'une punition humaine.
Dans une société organisée comme la notre, il est impossible de savoir les raisons des agissements de chaque individu, impossible de savoir s'ils ont une bonne morale ou non

deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 23:16:06

Ouvrez les yeux et dites-moi sérieusement: vous avez une montagne d'or face à vous, de quoi finir votre vie dans un bain de diamants, et vous avez les moyens d'obtenir cette richesse pour vous seul et sans efforts. :d) Je prends pas ça à l'air d'un piège

Probablement pas la même chose pour les croyants... :d) Si, c'est de la logique je prends pas parce-que c'est pas normal

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:16:49

Si on se place dans un contexte plus anciens, en France par exemple, le nombre de croyants et radicalement élevé.
C'est pas pour autant qu'ils refuseraient tous du fric en masse :hap: .

Un être non-croyant peut être aussi intègre à des principes moraux élevés et refusé de l'argent facile comme ça. Ou qui nuirait a quelqu'un.

deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 23:17:32

legendtime009 :d) Je l'ai lu dans un livre et je vois pas pourquoi il nous mentirait.

deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 23:19:20

le nombre de croyants et radicalement élevé. :d) De toute façon ça à rien à voir vu que tu fait du mal à personne pour l'avoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:21:00

deyaf
Posté le 23 juin 2013 à 23:17:32
legendtime009 Je l'ai lu dans un livre et je vois pas pourquoi il nous mentirait.

Ahh... La grande question. " Pourquoi on nous mentirait sur tel ou tel fait ". Peut-être que c'est vrai, je réfute pas vu que j'ai pas tellement plus de preuve immédiate sous la main, juste que j'y crois pas.

Mentir tout simplement pour instiller une idée dans la tête de personnes. Aussi infimes et petites soit-elle un simple fait comme celui là, Richard qui à du remord auprès de Saladin à néanmoins une portée symbolique élevé. Et justement on peut truquer l'Histoire surtout sur de petits anecdotes comme ça pour faire passer un message. "L'Homme n'est pas si mauvais ", " Richard est bon, il a compris, il a fait un voyage initiatique " où je ne sais quoi.

Sebdar Sebdar
MP
Niveau 9
23 juin 2013 à 23:21:16

La question qui own les croyants :

Si dieu existait, pourquoi il aurai créé plusieurs religions et pourquoi elles seraient forcées de se battre

Allez j'attends des arguments :ok:

Caporalsurimix Caporalsurimix
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 23:22:54

deyaf
Posté le 23 juin 2013 à 23:17:32
legendtime009 Je l'ai lu dans un livre et je vois pas pourquoi il nous mentirait.
Lien permanent

Par peur d'une punition divine... Ça a été dit et redit les gens.

C'est comme les faveur, ou j'sais plus quoi, que les Papes vendaient pour se faire du fric et qui étaient censées pardonner de leurs péchés les "acheteurs"... Si c'est pas une preuve de la corruption de l'Eglise ça? Et de la cupidité humaine?

Tuer c'est mal, l'égoïsme c'est mal... Ça, c'est notre société qui le veut, et c'est elle qui façonne notre "conscience", au sens de bonne ou mauvaise conscience.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:23:02

Sebdar
Posté via mobile le 23 juin 2013 à 23:21:16
La question qui own les croyants :

Si dieu existait, pourquoi il aurai créé plusieurs religions et pourquoi elles seraient forcées de se battre

Allez j'attends des arguments

Qui te dit que y'a qu'un dieu ? :hap: . Des croyants admettent que le dieu qu'ils ont choisis prend différents formes et aspects voir n'est pas le même.
Contre-ownage.

deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 23:24:13

legendtime009 :d) Oui, je veux bien si le livre est chrétien or c'était un livre destiné aux musulmans.

Si dieu existait, pourquoi il aurai créé plusieurs religions et pourquoi elles seraient forcées de se battre
:d) Il a crée une seule religion (les trois religions monothéistes se ressemble) et il a forcé aucune d'entre elle à se battre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:25:01

CaporalSurimix
Posté le 23 juin 2013 à 23:22:54
deyaf
Posté le 23 juin 2013 à 23:17:32
legendtime009 Je l'ai lu dans un livre et je vois pas pourquoi il nous mentirait.
Lien permanent

Par peur d'une punition divine... Ça a été dit et redit les gens.

C'est comme les faveur, ou j'sais plus quoi, que les Papes vendaient pour se faire du fric et qui étaient censées pardonner de leurs péchés les "acheteurs"... Si c'est pas une preuve de la corruption de l'Eglise ça? Et de la cupidité humaine?

Tuer c'est mal, l'égoïsme c'est mal... Ça, c'est notre société qui le veut, et c'est elle qui façonne notre "conscience", au sens de bonne ou mauvaise conscience.

Les indulgences.
Non ce n'est pas la société qui le façonne. Ce sont des principes judéo-chrétiens. Et ça été au départ fait pour renflouer les caisses pontificales car Jules II était un trop grand mécène qui à financé des constructions de bâtiments trop coûteuses.

Sebdar Sebdar
MP
Niveau 9
23 juin 2013 à 23:26:54

Et pour les religions polythéistes ?

Boussir Boussir
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:27:29

Rêve lucide :ok:

Caporalsurimix Caporalsurimix
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 23:27:30

Les indulgences. :d) Merci! :ok:

Non ce n'est pas la société qui le façonne. Ce sont des principes judéo-chrétiens. :d) En d'autres termes, la société... :oui:

[Lucide] [Lucide]
MP
Niveau 38
23 juin 2013 à 23:28:25

En quoi les EMI sont une preuves ? :(

Et un manque d'oxygène dans le cerveau ou un problème au niveau des neuro-transmetteur est bien plus crédible que la théorie des religions ("ololol Cay Dieu qui a fait ça !" )

Arrêtez d'utiliser Dieu dès que vous ne comprenez pas quelque chose, on est plus au moyen âge. :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment