CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : hey les athées j'ai une question :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 21
Page suivanteFin
][]Guigui[][ ][]Guigui[][
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:34:02

L'auteur ne me répond pas ? Son argument unique n'est plus valable ? :hap:

100Fun 100Fun
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:34:33

En revanche, j'aimerais comprendre, effectivement, pourquoi Dieu voudrait absolument recevoir des prières dans des lieux spéciaux ?

C'est pour montrer que tu lui ai fidèle

trouve quand même que la simple idée de l'existence d'un Dieu devrait vous forcer à comprendre que la bible n'est qu'un ramassi de conneries, tout juste bon à transmettre quelques rares messages à suivre :

Ce sont des paraboles poétiques donc trés dures a décryptées

DrBazinga DrBazinga
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:34:44

Ne riez pas de la science alors que vous ne la comprenez pas. :oui:

100Fun 100Fun
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:35:31

][]guigui[][
Posté le 23 juin 2013 à 22:34:02
L'auteur ne me répond pas ? Son argument unique n'est plus valable ?

Ce n'est pas moi qui demander des preuves de ce que tu avançais donc j ai pas lu

UltimateKira3 UltimateKira3
MP
Niveau 74
23 juin 2013 à 22:35:54

http://www.youtube.com/watch?v=eR0gxAjrBPA

Je sais pas qui a mis ce reportage mais c'est exactement ce que je ressens. Si la mécanique quantique prouve que les électrons ne sont électrons localisés que quand on les observe... alors tout est déterminé selon ce que notre esprit est capable de voir puisque tout est composé de particules sub-atomiques.

Donc quelqu'un d'un autre univers, ayant d'autres sens que nous verrait le monde totalement différemment. :oui:
Et ça rejoint l'EMI, il n'y a pas vraiment de sens lors d'une EMI, il y en a deux qui se rapprochent vaguement de notre vue et de notre ouïe, mais on ne peut pas voir la même chose que dans une EMI sans en faire une. :ok:

xplodeshoot xplodeshoot
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:36:42

J'ai du mal à imaginer les croyants débattre car bon la science à des preuves concrètes à tout ce qu'elle avance donc rien qu'avec ça la science l'emporte sur la religion.

Appz Appz
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:37:12

Faux l'auteur car cette représentation varie d'une culture à l'autre, ce qui veut dire qu'elle n'est pas universelle, par conséquent la religion ne dit pas vrai à ce propos, c'est la perception d'un idéal, le fruit de notre imaginaire il n'est pas commun à tous

Saedry Saedry
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:37:35

100Fun :d) Bah pourquoi tu viens me parler alors ? :honte: je t'ai pas demander ton avis

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:38:01

T'as rien du tout éclairci :noel:

Ok, prier dans une église pour montrer que tu lui es fidèle...mais pourquoi ?
Tu fais ta séance de prières quotidiennes chez toi, t'as pas le droit, ça vaut rien et tu pars en Enfer ?

+
je sais que ce sont des paraboles, merci...mais la question n'est pas là. Ce bouquin est forcément un ramassi de conneries, tout juste bon à dire "il faut faire le bien parce que le mal, c'est pas bien".
Normalement, si Dieu veut te juger, il ne donne pas la moindre indication, ni ne laisse planer la moindre menace au dessus de ta tête.
Bah oui, comment veux-tu que la vraie morale des gens se révèle, s'ils déterminent toutes leurs actions avec une épée de damoclès au dessus de la tête ?

100Fun 100Fun
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:39:02

Appz

Les mots ne sont pas les mêmes mais en gros c'est la meme chose qui y est décrite

deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 22:39:35

pourquoi Dieu voudrait absolument recevoir des prières dans des lieux spéciaux ? :d) Lieu spéciaux ? Les prière c'est pour nous pas pour lui

Caporalsurimix Caporalsurimix
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:40:11

Parce que faire le bien, c'est une chose. Faire le bien simplement par peur d'aller en Enfer, c'en est une autre...

:d) Exactement ce que je dis depuis 10 pages. :oui:

Ce sont des paraboles poétiques donc trés dures a décryptées

:d) Ça, c'est ce qu'on appelle de l'obscurantisme: dire "ah mais vous pouvez pas comprendre aussi", désolé mais au XXIº siècle ça suffit plus hein, il est loin le temps où l'Eglise détenait l'essentiel des connaissances humaines et pouvait imposer son dogme à tous sans craintes de contestations...

100Fun 100Fun
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:41:03

zygopetalum

Je crois que tu me prend pour un pur fanatique mais c'est pas le cas man j'ai juste une bonne connaisance des religions peut pas répondre a toutes tes questions

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:41:13

Pas forcément, une prière peut-être un remerciement :(

deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 22:41:36

Faire le bien simplement par peur d'aller en Enfer, c'en est une autre... :d) Faire le bien juste pour te faire plaisir en est une autre aussi

100Fun 100Fun
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:42:15

Ça, c'est ce qu'on appelle de l'obscurantisme: dire "ah mais vous pouvez pas comprendre aussi", désolé mais au XXIº siècle ça suffit plus hein, il est loin le temps où l'Eglise détenait l'essentiel des connaissances humaines et pouvait imposer son dogme à tous sans craintes de contestations...

Beh écoute essaye de décripter les messages de la bible bon courage

deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 22:42:31

La prière est pour nous rapprochés de Dieu, de lui demander de l'aide et de le remercier.

Caporalsurimix Caporalsurimix
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:42:36

Faire le bien pour te faire plaisir c'est ça le vrai bien, sinon comme dis Zygo c'est d'la triche. :noel:

deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 22:43:20

Faire le bien pour te faire plaisir c'est ça le vrai bien, sinon comme dis Zygo c'est d'la triche. :d) Non c'est pas le vrai parce-que tu fait ça juste pour te faire plaisir

100Fun 100Fun
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:44:48

Non c'est pas le vrai parce-que tu fait ça juste pour te faire plaisir

Ouai c'est l'égoisme

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment