CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : hey les athées j'ai une question :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Caporalsurimix Caporalsurimix
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:44:55

100Fun
Posté le 23 juin 2013 à 22:42:15
Ça, c'est ce qu'on appelle de l'obscurantisme: dire "ah mais vous pouvez pas comprendre aussi", désolé mais au XXIº siècle ça suffit plus hein, il est loin le temps où l'Eglise détenait l'essentiel des connaissances humaines et pouvait imposer son dogme à tous sans craintes de contestations...

Beh écoute essaye de décripter les messages de la bible bon courage

"Paix et amour", "mangez 5 fruits et légumes par jour" et "le vol c'est mal", en gros...

Plus sérieusement décrypter la Bible c'est pas dur hein. Le message dans les 9/10èmes du livre est le même...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:45:20

Je ne te prends pas pour un fanatique, je fais juste remarquer que le gros problème des religions, c'est leur principe même qui est rempli d'incohérence.
Je prends un exemple :
Tu mets le pire homophobe de la planète en face de deux gays, ils sont tous les trois seuls dans une pièce, et on a donné un pistolet à l'homophobe. Ici, on admet qu'il n'a aucune connaissance de l'existence potentielle d'un Dieu, il pense vraiment qu'il n'y a aucune entité divine, et n'est même pas au courant que des milliards de personnes ont une religion.
Qu'est ce que ce mec va faire ? Tirer, ou non ?
Son choix déterminera sa morale, là c'est indéniable.

Maintenant tu te représentes la même situation, mais on a précisé à l'homophobe "écoute, tu peux tirer, on ne t'en empêchera pas. Par contre après ça, on te tortura perpétuellement pendant des années".
Bah là, s'il tire c'est une ordure.
S'il ne tire pas, t'es pas plus avancé car tu ne sais pas pourquoi il n'a pas tiré, par peur ou par morale

tesseracte tesseracte
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:45:23

j'ai stoppé à "présance"

Caporalsurimix Caporalsurimix
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:46:09

100Fun
Posté le 23 juin 2013 à 22:44:48
Non c'est pas le vrai parce-que tu fait ça juste pour te faire plaisir

Ouai c'est l'égoisme
Lien permanent

Magad de l'égoïsme, aidez-moi ils sont cons! :rire:

Ruskonche Ruskonche
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:46:38

Cool l'OP qui veut se rassurer :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:47:28

Non mais je vous rassure les mecs, si faire le bien vous fait plaisir, c'est pas de l'égoïsme, bien au contraire.
Le problème est de faire le bien sans plaisir, ce qui signifie que tu serais forcé de le faire, pour une raison ou une autre.

100Fun 100Fun
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:47:38

tesseracte

Cool capitaine obivious

Cool l'OP qui veut se rassurer

Je ne suis pas la pour me rassurer

deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 22:47:40

Son choix déterminera sa morale, là c'est indéniable.
:d) Faux, car il a occulté sa conscience.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:48:24

Qu'est ce que tu entends par "il a occulté sa conscience ?"
Jolie expression, mais je vois pas du tout ce que tu veux me dire

KurtVile KurtVile
MP
Niveau 4
23 juin 2013 à 22:49:33

Toujours ce débat de merde :rire:

Pourquoi vouloir nous convaincre qu'il existe ?

Vous cherchez des potes ou bien ?

Caporalsurimix Caporalsurimix
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:50:24

zygopetalum
Posté le 23 juin 2013 à 22:47:28
Non mais je vous rassure les mecs, si faire le bien vous fait plaisir, c'est pas de l'égoïsme, bien au contraire.
Le problème est de faire le bien sans plaisir, ce qui signifie que tu serais forcé de le faire, pour une raison ou une autre.
Lien permanent

:d) Comme d'habitude dans les débats sur la religion, il arrive un moment où les croyants nient tout en bloc ou ne comprennent plus les arguments avancés..:
Dommage pour nous, là on en est pas loin. Si ce topic ne s'élève pas un peut, j'vais le quitter parce que parler à un mur ne m'intéresse pas plus que ça, désolé.

100Fun 100Fun
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:50:33

KurtVile

l exemple type du mec qui arrive et qui pose ça merde

On essaye pas de prouver quoi que ce soit enfin moi

Et non je ne cherche pas de pote

deyaf deyaf
MP
Niveau 24
23 juin 2013 à 22:50:53

zygopetalum :d) Eh bien même si il ne connaît pas la religion le fait de tuer est tout de même un pêché car l'Homme possède une conscience qui lui dit de ne pas tuer.

UltimateKira3 UltimateKira3
MP
Niveau 74
23 juin 2013 à 22:52:20

Et ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:52:44

Toute façon dans un débat entres fervents croyants et athées convaincus .

Croyants = On nie tout en bloc, on veut pas de rationalisme, on vous écoute pas lalalala.
Athées = Attitude condescendante, supérieure, ne veut pas s'ouvrir aux idées des croyants et cherche juste à les démolir sans raison, tourne carrément parfois à la haine.

Le débat entre croyants et athées n'est pas possible si les types qui le font sont à la base des cons finis =).

Ca vaut pour les deux partis.

Mattis42 Mattis42
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:53:30

Les EMI sont explicable ont entend çe qui ce passent car ont est pas mort mais dans le "coma" et notre cerveau marche encore on peux donc entendre et ce qui ce passent :ok:

Caporalsurimix Caporalsurimix
MP
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:53:48

deyaf
Posté le 23 juin 2013 à 22:50:53
zygopetalum Eh bien même si il ne connaît pas la religion le fait de tuer est tout de même un pêché car l'Homme possède une conscience qui lui dit de ne pas tuer.
Lien permanent

Rien à voir. Il y a énormément de cultures où tuer, en particulier un membre d'une autre communauté, n'est pas un péché, bien au contraire...

Guerres de religion et Croisades sont bien là pour nous le prouver.

C'est la société à laquelle on appartiens qui nous dis que tuer c'est mal, en aucun cas une quelconque conscience.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:54:02

deyaf :d) dur à vérifier, je ne connais aucun peuple sans la moindre trace de religion ...

Geasme Geasme
MP
Niveau 1
23 juin 2013 à 22:54:14

LegendsNeverDie a tout dit dans la première réponse du sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:54:35

deyaf
Posté le 23 juin 2013 à 22:50:53
zygopetalum Eh bien même si il ne connaît pas la religion le fait de tuer est tout de même un pêché car l'Homme possède une conscience qui lui dit de ne pas tuer.

Péché = religion judéo-chrétienne. Donc si le gars n'est pas croyant il ne pêche pas. :nonnon:
Et la conscience ne dit pas de ne pas tuer, déjà en admettant que cette conscience agisse d'elle même, elle n'empêche de tuer que pour certains individus sains d'esprits et habitués à ces codes moraux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment