Chacun a sa définition du progrès. Mais des personnes peuvent se regrouper autour d'une notion de progrès qu'ils partagent en commun, il suffit de voir les partis politiques (quoi que.. Pas sûr que ce soit un bon exemple).
Certaines personnes vont t'affirmer que le mariage pour Tous est un progrès de la société, quand d'autres vont penser qu'il s'agit d'un déclin voire d'une décadence.
Pareil pour normal, là encore certaines personnes vont avoir une définition bien particulière, les autres vont en avoir une autre, et certains vont estimer que ce mot ne veut rien dire, donc n'en ont pas de définition.
"Tu n'a pas tord et les progrès aurait du déjà être fait il y a longtemps , mais comme j'ai dit on pourrait être dans une situation encore pire que celle-ci on continue de progresser mais lentement ... "
Et justement, comment progressent les situations ? C'est là le sens de ces démarches aussi.
OUÉRP ! C'ÉTAIS MIEUX AVANT, MOI J'VOUS'L'DIT.
OUAIP PAPY !
En attendant moi j'attends juste de voir ce que les racailles des cités deviendront dans 70 ans. Juste car je me suis toujours imaginé des vieux en fauteuil roulant faire des doigts à la police et jeter des pierres, et s'enfuir avec leur fauteuil électrique.
Oui je suis d'accord avec toi LaRka0 justement, mais je pense justement que le mot progrès a une signification, mais qui est propre à chacun.
"Si le mot "progrès" a une signification, c'est en premier lieu une preuve d'égoïsme"
Comment ça ?
Non. Pas forcément. Puisque là encore tout dépend de la définition du mot progrès, ou plutôt dans le cas présent de la personnalité de chacun.
La grande majorité des personnes vont - malheureusement à mes yeux - considérer que le progrès, c'est quelque chose qui l'arrange personnellement, mais on peut aussi considérer que le progrès est ce qui va dans le sens du bien de tous, ou en tout cas d'une majorité de personnes.
Là encore, on peut penser que le mariage pour tous est un progrès, sans que ça nous arrange personnellement, par exemple si on est hétéro.
Enfin sur les questions de société quoi.
Je suis d'accord que sur les questions économiques, y'a une grande part d'égoïsme de tous les côtés, mais là encore c'est aussi parce que l'on donne telle ou telle définition du progrès selon sa personnalité pour le coup.
Bah en fait... On est d'accord. On ne peut donner une définition de manière générale qui soit objective à une notion subjective.
Je t'ai peut-être mal compris, ou bien je me suis mal fait comprendre, puisqu'au fond on est relativement d'accord.
ces pavés..
Sinon, pour tous ceux qui font un bac S/ES et qui sont en Première, je précise qu'ils ont interdit la calculatrice à TOUTES les épreuves de l'étranger cette année. Je viens juste de l'apprendre, j'espérais mettre quelques petites définitions dedans...
http://puu.sh/9AxW2/f66a807c3b.jpg
"un bien grand mot, mais tout comme "normal", il ne veut RIEN dire"
Normal = Conforme à la norme.
Norme = Règle; conforme à la moyenne; à la majorité.
...
Mais effectivement on a tendance à mettre une connotation positive sur le mot normal qui n'a rien a y faire.
J'ai un ami gay qui s'est inscrit depuis peu sur une application pour téléphone portable, et qui vient d'envoyer sans s'en rendre compte des photos de lui... très dénudé à une personne qui en fait est dans son lycée.
Il se trouve que non seulement il n'a pas fait son coming-out, mais qu'en plus le mec à qui il a envoyé les photos est un gay qui est très très attiré par lui.
Owned.
Le gay veut à tout prix qu'ils se voient IRL maintenant.
Aeldan : ... c'est toujours mieux que de tomber sur quelqu'un du lycée qui n'est pas gay...
salut sinon
Ouais, enfin à tous les coups, demain le type va le chercher partout dans leur lycée.
Salut sinon ! Tu vas bien ?
Bah fallait faire gaffe à ce qu'il fait aussi..
Il va pas y échapper..
ouais très bien et toi?
Oui ça va !
Bah le mec devrait éviter d'envoyer sa bite à tout le monde sur un site similaire à Grindr.
Ouais déjà.. voilà comment on se retrouve dans des situations rocambolesques
En effet. Tant pis pour lui.