Le sentiment d'être au dessus des autres appartient a tout le monde étant donné que nos choix sont ceux qu'on considéré les meilleurs. Du coup étant donné que les goûts, la personnalité et les agissement sont ce qui fonde une personne on a tendance a la sous-estimer dès que ses choix divergent des notre car dans notre conscience ce qui ne nous appartient pas est mauvais.
Cependant ce sentiment de rejet et de sous estime de l'autre peut être plus ou moins fort. Je pense qu'ici tout est question d'intelligence et de bonté de l'individu. Un connard cherchera a rabaisser celui qui ne ressemble pas a celui a qui lui même ressemble et déversera sa haine contre cette personne. Alors qu'une personne intelligente comprendra que la plupart de nos goûts et choix sont la conséquence de quelque chose, que tout le monde n'a pas eu les mêmes chances, que ce qu'on considère comme meilleur n'est pas meilleur naturellement. Et si on a de la bonté en plus dans certains cas on depensera de l'énergie pour aider et aurions de la compassion.
On est humain, on veut imposer nos préférences.
+ un jeans jaune, c'est ultra moche, bien entendu y'aura toujours quelqu'un qui te dira que c'est bien.
Tu essayes de sortir du lot, comme les gens RO, ils sont contents, pas comme les autres et prennent les gens de haut quand on parle de Vans ou de Carhartt.
En gros c'est ambigu, personne à raison même si tous le monde le croit et ne te critique pas de Redskins (que je n'aime pas) booba (que j'aime encore moins) pour après te plaindre à ton tour, c'est puérile et complètement débile.
Malgré l'envie je n'ai pas le temps de rester débattre avec vous,
Je citerais donc juste une phrase que personnellement je respecte.
Ne comdamne pas mais cherche à comprendre.
Personne connait Booba bordel
Gama, ne recommence pas avec "ca pue ya mieux", chacun ses gouts. Pour moi le death metal c'est mou, point. pas besoin d'imposer un point de vue sur la question.
Et effectivement je ne connais pas cet album, mais j'adhère pas a sa voix. Visé Booba c'est parce que tout le monde l'écoute, j'aurai du prendre La Fouine, mais on m'aurai dit "avant il combattait pour la Palestine" donc.. J'amalgame un peu vite, autant pour moi.
J'écoute que des gars qui ont toujours été droit, donc j'exclu rohff également, même si avant c'était mieux. Moi c'est El Gaouli et Keny Arkana, et du Assassin. Et IAM
Je juge vite Booba, c'est vrai
Bad boy ton analyse est intéressante, je note.
youplaboum, un peu de gaité
Mec, t'étais sur Gama Bomb, bien. Mais booba c'est la meme que le deathcore.
Oh wait, ne jugeons pas.
Coucou toi
Bah cultives toi cote Death honnetement Autopsy, Morbid Angel, Suffocation...
Tu vas capter c'que c'est qu'du Metal
T'ecoutes que du rap Old-School?
Merci Shuryen, vu comme ça, j'ai l'air puérile
http://www.youtube.com/watch?v=GcDqtssMMmg
ça c'est du rap old school. Et c'est bon
Head tu t'affiches, on a compris qu't'avais pas de culture et que pour toi Booba = Futur mais va ecouter Booba - Ma Definition tu vas capter
GrimmyBlastar
Posté le 25 mars 2013 à 00:00:19
Merci Shuryen, vu comme ça, j'ai l'air puérile
Voilà, je t'explique et tu ironises la chose, après tu veux des avis sérieux hein...
oui Gama j'adore les instrus des trucs old school, ça me fait un de ces trucs
j'écoute aussi Ideal J, la FF, Scred Connexion, enfin tout les potos qui font des trucs un peu dénonciateurs quoi. Et Kerry James (le dernier son avec de la dubstep )
J'connais tout tes groupes là, ça m'fait pas danser
Head Iam c'est old school hein cherche pas...
Et puis te sens pas oblige de prouver que t'as une culture quand tu dis que Booba c'est d'la merde
euh non j'ironise pas Shuryen. J'ai compris ton point de vue, et il est vrai que je parait immature sous cet angle.
Tu pourrai porter un tutu rose en plus ça changerai rien pour moi.
Perso, ceux qui écoutent du booba et qui mettent des doudounes redskin (pour reprendre les stéréotypes), tu peux les juger, t'facon y'a pas de doute, ils sont ridicules.
Après traiter les autres de moutons parce qu'ils écoutent pas des trucs bizarres comme toi l'auteur, c'est plus contestable
Surtout que si c'est aussi peu connu, les genres que tu écoutes, y'a bien une raison ;c'est nul, ou du moins pas terrible
bad-boydu54 on critique plutôt la culture et l'ouverture d'esprit des gens , quelqu'un qui connais pas Pink Floyd ou Chopin et qui s'intéresse qu'au chose qui passe a la radio est quelqu'un d'inférieur sur certains point , surtout que aujourd'hui avec internet la culture na jamais été aussi facile d'accès et c'est flagrant de voir le nombre de personne qui passe leurs temps libre sur l'ordinateur mais qui connaissent rien
concernant le gout je n'ai rien contre quelqu'un qui préfère le rap au metal par exemple
je parle de musique car c'est facile d'accès sur internet mais sa en va de même pour le cinéma
après pour la littérature c'est autre chose
Gama Tu t'affiche, t'as pas compris que c'étais de l'ironie vu que t'as pas lu ce que j'ai mis. Je sais très bien que personne ici te fera changer d'avis sur Booba. Et oui booba j'connais pas et j'ai la flemme de regarder la musique dont tu parle, mais libre a toi d'aimer, p't'etre que quand j'aurais pas la flemme je matterais.
+ ma culture rap est pas énorme c'est vrai, pas mon genre de prédilection, mais bon, j'ai trouvé les rap que j'aime bien, j'm'en contente.
http://www.youtube.com/watch?v=GmIPfKReiu4