Tiens, est-ce que c'est normal, quand j'etais petit je rêvais que je touchais un truc, et la sensation au toucher donnait un truc que j'avais jamais ressenti IRL
Pancho Ouai sûrement l'imagination ! Tu devais percevoir qu'en la touchant il y aurait la sensation que tu a eu !
Okay, thx Jesus
C'etait juste flippant, ça me donnait la même sensation que quand on fait crisser une fourchette sur une assiette
Salut Pancho /
Déjà debout Jesus Ouais, c'était assez bluffant
Salut moineau /
Moineau Honnêtement je suis dans le paté ah ah
Ce soir je remet ça devant Biga Ranx, ça fera 3 soirs d'affilés... Enfin de vrais vacances
Salut les guys !
Bilan de ma première nuit depuis que je me suis lancé dans l'aventure
1) Je ne me suis pas souvenu de mon rêve malgré l'auto-suggestion. A vrai dire je sais avoir rêvé vers le petit matin mais sans avoir la force ni l'envie de noter ce que j'avais vu (le sujet n'était pas intéressant et frustrant surtout). Les rêves tournaient sur le fait de vouloir rêver à tout prix et de faire un RL
2) Avant de dormir j'avais l'esprit pollué par des phrases style "Ouah si je fais un RL ça va être bien ! J'aimerais bien en faire un ce soir ! T'imagine ça fait peur ? Mais même, j'ai envie d'en faire un Ouah si je fais un RL ça va être bien ! J'aimerais [etc]" ... À trop y penser, on arrive à de mauvais résultats. Comme un gosse à qui on a promis un super cadeau le lendemain, il pense qu'au cadeau.
Le seul point positif et c'est important d'en parler, c'est que j'ai pensé à faire un TR lors d'un réveil
On remet ce soir et cette fois, je vais faire en sorte que ça se passe mieux !
Téma ma nuit moineau !
Phew Le secret pour faire des RLs c'est surtout les TRs, plus tu en fait, plus ils seront reçurent dans tes rêves ! Comme je l'expliquait y a pas longtemps, essaye de les assimiler à des choses auxquelles tu est confronté régulièrement, ou des activités/ habitudes quotidiennes !
Genre à chaque fois que je me gratte une couille, je fais un TR ? Je vais passer ma journée le nez pincé Humour
Les assimiler avec une action me semble assez compliqué, il faudrait adaptater le TR pour pouvoir faire le test assez rapidement
Genre se dire "Est-ce que je rêve ? *regarde sa main, compte ses doigts, 1,2,3,4,5* non, je rêve pas." C'est bon ça ?
Pas forcément !
En faite, quand tu arrivera d'ici quelques nuits à te souvenir de tes rêves, au fur et à mesure tu verra que certains élément reviendront régulièrement dans tes rêves.
Pour moi c'est souvent les graffs/Tags la police et la drogue..
Quand je me balade en ville des que je vois un Tag petit test de réalité
Je pense pas que c'est un mal d'être obsédé par le fait de vouloir faire un RL. Là, t'as pas su devenir lucide mais au moins t'as pu penser aux RL pendant tes rêves et c'est un bon point. Surtout si, comme dit Jesus, tu couples avec des TR (à chaque fois que tu penses aux rêves par exemple).
Jesus t'es en forme ?
En attendant de trouver avec quoi associer mes TR, j'en fait un par heure et au réveil. D'ailleurs j'en ai un à faire bientôt
Je pense que si je concentre mon attention sur les TR au lieu des RL, j'ai plus de chance de rêver de réaliser un TR et donc d'être lucide Logique
Salut tout le monde!
Phew-> c'est un bon debut! Mais c'est dommage que t'as pas pu noter, meme si c'est completement ininteressant, ou bizzare et si tu te souvient que de quelque bribe de reve, note les quand meme!!
Apres je sais pas si c'est une bonne idées de faire des TR a heure fixe...
Et le soir fait de l'AS doucement en te calmant, sans pensé intrusive, relax toi et laisse le sommeil te prendre.
Sinon j'ai fait qu'un pauvre petit RN bizzar
Merci, Je note tout demain dès que possible, j'suis motivé et je veux progresser
Concernant les TR comme j'ai dit, je ne sais pas à quoi les associer pour le moment, donc je m'habitue juste au principe des TR et on verra après
Je prend note de tes conseils
D'ailleurs hier j'ai pensé à un truc, vous vous êtes déjà fait capter par un membre de votre famille/amis en train de faire un TR ?
Mon TR comme vous le savez si voys m'avez lu, consiste a regarder un petit reveil donc c'est pas trop chocant, et personne ne m'as jamaus rien dit malgre le fait qu'il me voient. (par contre pour ceux qui foncent ds un mur ou qui saute, ça doit poser quelque probleme! )
Et si t'as pas de réveil en rêve pour faire ton TR, tu fais comment ? ^^
C'est vrai que ceux qui essaient de traverser les murs Faut être fou pour faire ce genre de TR, ou habiter seul
Regarde mon premier message sur mon TR
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-125637732-4134-0-1-0-megabave-reve-lucide-fapfapfap.htm
a ce soir, je pars
Ah ça c'est malin comme technique !
A la prochaine
Moi je me souvenais de mon rêve, jusqu'au moment où je suis allé éteindre mon réveil, j'ai oublié
J'ai une petite question, vous avez déjà essayé d'écouter mentalement votre musique favorite dans un rêve lucide ? Ou demander au rêve de vous la faire écouter. Il paraît qu'on l'entend avec un son génial encore mieux qu'en étant éveillé, plusieurs personnes ont dit ça, d'où ma question, est-ce vrai ?