Toujours lui oui
Oui de même, à un des ces quatres entre ces pages !
je prends bien en ce moment
je gonfle de partout (surtout bras et epaule) et je seche un tout petit peu (meme si j'ai l'impression que c'est plutot un changement de repartition graisseuse mais difficile à dire)
Pareil
Ma famille va t'elle me tenir responsable de la victoire du FN chez moi ? On le serra très prochainement
Ortha durant tes séries de SDT, ça t'arrive d'arrondir un peu le dos ou tu l'as constamment bien droit ?
squat atg 6x6 reps avec 30 sec de repos
barre de 32kg
c'est tres peu mais j'ai peur de charger (bassin vrillé)
et la barre bien que legere me fait mal (en fait c'est tenir la barre, comme je suis pas du tout souple au niveau des epaules c'est tres douloureux cette torsion...)
mon objectif c'est de faire 6x20 à 6x40 avec ce poids
ce qui fait quand meme entre 100 et 200 reps au squat atg a 32kg quasiment non stop
comme j'ai les cuisses en point fort (je prends vite en tout cas) et que plusieurs types ont eu des jambes enorme avec des poids faibles (genre franck b de sp) je garde espoir
6x40 à 32 kg ça doit bien exploser.
Mais Franck montait plus lourd que 32 dans mes souvenirs, enfin osef le principe fonctionne mais dans mes souvenirs il mettait des charges de 60 kg par là, et il bossait au maximum avec un objectif de rep en temps imparti.
il mettait 50kg mais c'etait du squat à la // et pas atg, du coup je me dis que ca compense la difference de poids
au debut il faisait plusieurs reps
par ex il se fixait 100 reps à 50kg
et il faisait par ex 5 series de 20
puis il faisait par ex 4 series de 25
puis 2 serie de 40 +1 de 20 par ex
enfin au fur et a mesure il se rapprochait d'une serie unique de 100reps
puis arriver a ce niveau il montait les reps
mais faut deja que je bosse mon placement
c'est vraiment la douleur aux epaules qui fait que j'en peux plus...
Pas faux.
Tu places tes mains comment pour les épaules ?
Essaye de voir en forçant le placement des coudes d'une certaine manière ça peut soulager les épaules ( et causer des douleurs aux coudes )
bah j'epaule la barre dans une prise normale, un peu plus large que les epaules
au fil de la serie j'ecarte la prise pour soulager les epaules
Pourquoi tu prends pas plus large des le début ?
A la limite j'ai le dos droit
Je suis tellement cambré de base que quand j'arrondis le dos il est plat
Le 29 mars 2015 à 22:41:03 Orthanounet a écrit :
A la limite j'ai le dos droit
Je suis tellement cambré de base que quand j'arrondis le dos il est plat
Le 29 mars 2015 à 22:36:18 EminemEncore a écrit :
Pourquoi tu prends pas plus large des le début ?
faut que j'epaule (genre un reverse curl puis un dev militaire) et en prise large ca me flingue les epaules direct
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-38931358-1-0-1-0-l-orgasme-au-cotons-tiges.htm
Salerno ?
"faut que j'epaule (genre un reverse curl puis un dev militaire) et en prise large ca me flingue les epaules direct" tu te mets en prise large une fois qu'elle est en place
non ca me claque les coude
je dois poser sur la nuque en serré puis prendre large
http://yagg.com/2015/03/27/etats-unis-lindiana-adopte-une-loi-autorisant-les-discriminations-a-lencontre-des-lgbt/
en ce moment je fais la methode arnaud pour les triceps
j'imagine que ca marche pour tous les muscles et exo
en gros en fin de seance pou un muscle vous faites 6 series (bon moi j'en fais 3) d'un exo
vous devez faire ca 2 fois par semaine
par ex une fois le lundi et une fois le vendredi (on va dire que vous faites les triceps le lundi et le vendredi)
donc vous faites votre seance triceps et à la fin vous faites
6 series d'un exo triceps (bon ici c'est du pdc donc des extensions triceps pdc)
lors de la premiere seance il faut prendre une difficulté (une resistance si fonte) qui nous permet de faire environ 25 à 30 reps
1min de recup entre chaque serie
donc vous allez faire
1x30
1min
1x28 (on est un peu fatigué)
1min
1x28
1min
1x27 (on fatigue donc on perd en reps, c'est purement indicatif)
etc etc
la deuxieme seance: le vendredi
c'est la ou on va forcer
on garde la meme resistance sauf que la genre si on arrive à l'echec à 30 reps on va utiliser des rest pause sur chaque serie pour exploser nos scores
par ex arriver a une serie de 40reps
semaine 2: on va monter la difficulté, enfin dans la methode on monte les pieds de 20cm
du coup comme c'est plus dur on va pas reussir a faire des series entre 25 et 30 reps mais un peu moins
allez entre 20 et 25 par ex
meme principe le vendredi: on va utiliser des rest pause pour battre nos scores du lundi !
semaine d'apres: +20cm encore
semaine d'apres: +20cm encore
etc etc
la semaine où le lundi on fait moins de 12 reps: on arrete de monter en difficulté, on se termine le vendredi avec des rest pause
puis on va la semaine d'apres diminuer de 20cm pour faciliter l'exercice (on fera + de reps du coup !)
puis on va encore retirer 20cm, puis 20cm etc
jusqu'à revenir à la hauteur initiale
et normalement on devrait avoir de meilleure perf à cette hauteur qu'en début de cycle (vu qu'on est passé par une phase tres difficile)
par ex au squat ca donnerait ca :
semaine 1:
lundi: squat a 50kg
6 series a 25-30 reps
vendredi: squat a 50kg
6 series a 25-40 reps (avec rest pause)
semaine 2: +5 ou 10kg (j'en sais absolument rien de comment faut augmenter, mais ca serait dans ces eaux la, faut quand meme que la surcharge soit importante (+ que le 2kg habituel) sans etre trop brutal)
donc on va dire squat a 60kg
6x20 le lundi (environ, on peut faire 23 comme 19 a certaines series par ex)
6x24 le vendredi (c'est un exemple, juste pour illustrer qu'on a grapillé des reps avec les rest pause)
semaine 3: squat a 70kg
6x16 (c'est indicatif encore une fois)
6x21 (idem)
semaine 4: squat a 80kg
6x13
6x16
semaine 5: squat a 90kg
6x9
6x11
= ici on est passé sous 6x12 donc on va faire le chemin inverse
semaine 6: squat a 80
semaine 7: a 70
semaine 8: a 60
semaine 9: a 50
normalement la on devrait pouvoir faire bcp de reps qu'en debut de cycle
voila voila, en tout cas chez moi ca donne des resultats sympa niveau masse
début front squat
Puis power squat
Le but de la vidéo est d'obtenir un avis sur l'angle du dos au power squat ( good morning ) et pas de parler de mobilité ou d'amplitude ( à froid en jean ça ira jamais chercher loin ).
J'ai essayé de reproduire les angles que je fais avec une barre lors de mon entraînement.
Je trouve qu'à mon power squat j'ai une inclinaison correcte, j'essayerai de me filmer avec une vraie charge dans la semaine.
PAS DE CRITIQUE DE L AMPLITUDE JE DESCEND PLUS AU POWER SQUAT PENDANT L ENTRAINEMENT, PAS DE CRITIQUE DE LA MOBILITE ( à part pour l'arrondis du dos en bas au front squat )
JE VEUX JUSTE PARLER DE L ANGLE AU POWER SQUAT.
https://www.youtube.com/watch?v=2ik9x9ahQgs&feature=youtu.be
Maintenant je vous explique pourquoi, gros clash avec les coach de la salle à cause de mon squat ( du coup j'ai pas pu bosser bien ils m'ont fait perdre du temps ) alors respectueux et tout mais voilà j'avais deux coachs derrière moi au squat, alors qu'ils ont même pas le tier de ma mobilité. (et pourtant je suis vraiment moyen ).
Je vais essayer d'expliquer ça au coach sympa qui fait du sdt et de l'haltéro pour qu'on se comprenne et que je puisse m'entraîner.
On m'a sorti que la barre était trop basse et que ça faisait travailler mes biceps et mes épaules, et qu'en oly squat je pourrai pousser beauuuucoup plus lourd
( Ils ont pas dit Oly squat bien sur juste barre "normale" ).
En gros la coach m'a montré, qu'il fallait mettre la barre sur ses épaules, et qu'elle tenait toute seule donc comme ça ça fait pas "travailler" les bras.
Et en me le montrant elle était penchée plus que moi au power squat quand je suis tout en bas...
ça m'énerve, je veux bien qu'on me dise que je penche trop au power squat, mais c'est pas dramatique, j'ai juste à l'améliorer ça, en attendant je peux très bien bosser ainsi.