j'ai pris note.
Merde il se defend pas
Non mais je blague adre hein, t'es un mec bien dans le fond
dans le fond du fion :finki:
Heureusement que t'as encore des vrais potes, enfin j'espère pour toi
"l'inde oui
rome faudrait voir..."
Développe un peu.
Bonne nuit le topic
Bonne nuit filda, bonne nuit les autres
je me demandais si tu trollais ou pas, donc j'ai répondu ça.
faudrait plutot que tu developpe ton idée selon laquelle rome (deja quelle rome) pourrait incarner la tradition primordiale
elle se trouve bien plus dans l'inde ou meme l'islam que rome (meme a son niveau le plus spirituel)
les europeens sont des dégénérés spirituellement, ils sont incapables d'atteindre le champs esoterique sans passer par l'exoterique
il n'y a qu'en inde qu'on trouve un degré si bas d'exoterisme
rome c'etait deja une ruine a son apogée, tu vas pas boire du vin sans un verre sale :guenon:
ah et bon anniversaire filda
va falloir que je me remette a lire du guenon la
j'arrive meme plus a trouver dans mes archives le terme pour l'essence en arabe
ah si voila j'ai retrouvé
la haqiqa
sobo doit avoir la classe au bureau quand il lit du evola/guenon
"et la tu vois, c'est ca le role de la sunna dans le soufisme"
- .... i call the police motherfucker
-pardon msieur "
ca devait etre enorme de decouvrir l'inde ou la chine avant la colonisation et l'occidentalisation
Elle se retrouve surtout parce qu'il y a des doctrines développées qui y mènent (Advaïta Védanta et Soufi).
C'est pas parce qu'elles sont plus ou moins absentes chez d'autres traditions qu'elles sont forcément dégénérées; tu peux toujours voir si l'exotérisme est le reflet d'un ésotérisme élevé ou pas.
Le christianisme aussi a eu son développement non-dualiste (Maître Eckhart) malgré la différence de forme de son exotérisme par rapport à l'hindouisme.
L'important c'est surtout le potentiel de la tradition; l'efficacité avec laquelle tu peux retourner à l'origine à partir de l'expression.
c'est de guenon ou evola lui meme que je le tiens, c'est une marque de dégénérescence
rome c'est dégénéré, meme ciceron le disait à l'epoque deja
neanmoins chose etrange c'est que la plupart des grands soufis viennent d'andalousie et de perse
la on peut retomber sur "Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés"
c'est bientot le 8 mai
combien de personnes dans votre famille sont mortes pour qu'on ait l'immense privilege d'engraisser 500 imbeciles qui passe leur temps a discuter des taxes sur le saucisson (quand c'est pas pour nous cracher à la gueule et nous ruiner) ?
du calme salerne toi t'es pas francais de souche (d'arbre) alors tu nous la joue calmos s'il te plait
meme selon les lois de vichy je le suis
et c'est pas un traitre apatride des cartels bancaires qui va venir me donner des leçons de citoyenneté