Je trouve cependant tes chapitres trop court et les descriptions répétées.
En gros dans la chapitre précèdent il a monté les marches et dis salut.
Sweet
Sweet
Si elle lui a dit de ramener de l'argent et qu'elle essaye un maillot sa veux peut être dire qu'elle veux aller le faire a la piscine
Mais le truc des deux personne me fait douté
Alors tout d'abords je souhaite te dire que j'aime beaucoup ta Fic
J'adore ton style d'écriture, et ta façon de décrire l'environnement autour des personnages.
Bon moi même auteur de Fic je reconnais que ton talent est supérieur au mien, de plus je n'arrive plus a écrire ces temps-ci...
Bon et puis concernant les protagonistes je pense que l'homme a entre 20 et 25 (les parents ne sont pas contre le baby sitting) et pour elle je pense entre 14 et 16 ans
Bon courage et surtout SWEET !!
ChouxMarin Voir le profil de ChouxMarin
Posté le 13 juin 2012 à 14:16:05 Avertir un administrateur
Je trouve cependant tes chapitres trop court et les descriptions répétées.
En gros dans la chapitre précèdent il a monté les marches et dis salut.
Lien permanent
Il a pas tort, surtout pour la deuxième phrase en fait.
J'aime bien les phases de description mais le problème, c'est qu'ici elles sont là pour combler le vide et y'a aucune action.
Donc un bon chapitre serait pour moi un chapitre comme ça sauf qu'il devrait durer plus longtemps, genre tu peux rajouter de la description mais aussi faire avancer le récit, c'est pour ça qu'on reste sur notre faim : on a une sweet quotidienne, m'kay, c'est bien ! Mais l'action avance pas.
Voilà, c'était juste mon avis, libre à toi d'en tenir compte ou pas, car même si tu n'en tiens pas compte, je resterai fidèle lecteur !
Ah sweat \ /
Nianning, Chouxmarin, je comprends votre critique. Mais mon ambition c'est plus de faire un roman qu'une fic. Non pas que je veuille écrire un livre entier, non. Mais plutôt de faire un récit réaliste, un récit qui dure dans le temps.
Mais je suis réceptif à votre critique! C'est vrai que c'est un peu lent, pour l'instant .
Et j'insiste sur le, "pour l'instant".
J'aimerais tout de même signaler que chaque chapitre que j'écris n'est pas un travail court. Je mets, je pense, au moins 45 minutes pour chacun (je me suis jamais chronométré).
Donc la remarque comme quoi mes chapitres sont trop courts, désolé mille fois, mais j'ai le bac moi .
Enfoire jsuis sur mobile et quand jai vu ton post avc [lire la suite] jai cru que cetait la sweat
Bon bah a demain pour la sweet
Oh putain ca devient de mieux en mieux
Y'a pas de smiley sur JVC pour dire à quel point cette fic est énorme!
_Robichon1996, hahaha désolé .
Omg je veux une sweet
Une sweet.
Sweet !
Bide it .
La suite cet aprem' je pense .
Y a interet
Cool /
Yeah !
Partie II - Quatrième chapitre
_______
Tout s'enchainait, sans cesse je devais m'adapter aux situations, toujours nouvelles. Ca fonctionnait comme ça avec elle, et on s'y faisait.
Pas question pour moi de refuser ce dernier petit caprice de celle que je devais garder. Il ne fallait pas de problème. Et je savais qu'elle détenait encore cette photo dérangeante de moi.
Les deux filles qui avaient pénétré dans l'enceinte de la maison, un sac de marque chacune sur l'épaule. C'était sans nul doute des amies de la gardienne des lieux, celle qui avait maintenant tout pouvoir dans la maison.
La première des deux filles était blonde. Plus encore que celle avec qui mon aventure se déroulait, un blond platine. Des cheveux longs, fins, lisses. Elle avait la particularité d'avoir un noeud papillon dans les cheveux. On voyait qu'elle se maquillait, malgré son jeune âge ; son visage était blanc. Les imperfections - si il y en avait, avaient disparu.. Elle avait un sourire aussi éclatant que mon hôte, mais la forme de son visage n'était pas le même. Je trouvais en elle le même regard étriqué et dépréciatif. Elle était pourtant splendide, elle aussi. Son corps était moins grand, il semblait que c'était la plus petite des trois, elle n'avait certainement pas le même charisme et la même grandeur et d'esprit et de physique que son amie avec qui mon histoire se déroulait.
La fille à son côté qui discutait avec elle était brune. Elle n'avait pas spécialement un joli visage, ce n'était pas une fille remarquablement jolie, mais se dégageait en elle une aura de tranquillité. Elle avait deux grains de beauté sur la joue, près de la bouche qui lui accordait un peu de charme. Celle-ci, à première vue, engageait la confiance. Elle se tenait elle aussi très verticalement, laissant apparaitre, malgré un pull recouvrant la totalité de son ventre, une poitrine aussi développée que celle qui m'avait été donné d'apercevoir le soir précédent.
Peu à peu je remarquais que toutes ces filles avaient beau avoir certaines caractéristiques différentes, elle n'en gardait pas moins le même air. Elles avaient du former un clan réunissant les plus jolies filles de leur collectivité.
Avais-je une chance incommensurable ? Oui, je le pensais.
D'ailleurs, je ne savais pas trop quoi penser. Mon esprit débordait. Que faisaient-elles là ? Quelle position devais-je prendre ? Devais-je appeler sa mère pour l'avertir ? M'aimait elle ? Tant de questions et d'autres encore sans réponses, dormant dans le crâne de génies ingénus.
"Bonsoir !" s'exclamèrent-elles presque simultanément.
L'accueil fut cordial, elles me firent la bise en riant.
La blonde m'observa de la tête au pieds et s'étonna :
"Je le voyais moins beau !
- Et moins grand !" ajouta l'autre.
Et puis elles se remirent à rire en parlant à vive allure.
Quel toupet.
Ainsi elle m'avait annoncé à ses copines, j'étais curieux de savoir ce qu'elle leur avait dit de moi et de ce que nous avions tout deux fait le soir précédent. J'espérais qu'elle ne savaient pas tout. Selon moi, elle ne leur avait rien dit de tout cela. A leur âge, on ne comprend pas tout, surtout chez les filles, pensais-je.
Elle me pris par la main et m'entraina à grande vitesse de l'autre côté de la maison. Je remarquais que cette fois, elle ne me saisissait non pas le bras, mais la main. Comme si nous étions une sorte de couple. C'était plus de la tendresse que de sa détermination de maîtriser tout son monde.
En arrivant devant la grande baie vitrée, j'ai compris tout de suite ce qui allait se passer. C'était donc pour ça q