Frédérick: Je peus vous preter la mienne à défaut de mieu...
Il dégrafa le manteau blanc qui lui couvrait les épaules, horné d´une croix rouge, pour le tendre à Lyude. La jeune ange le prit et le passa sur son dos, repliant ses ailes en en croisant les parties de facons à ce que nulles plumes ne dépassent tout en évitant de se donner une apparence de bossue.
Frédérick: C´est parfait, ainsi vous devenez une Humaine parmit les humains.
Arrivant devant les lourdes portes du monastère, Frédérick frappa sur les planches de bois compact pour se faire ouvrir le porche principal, pénétrant dans l´ensceinte avec Lyude sur les talons.
Frédérick: Allons voir le père supérieur pour le prévenir de votre venue, et tenter d´imaginer une raison pour laquelle une voyageuse pourrait demander l´asile parmit nous.
- D’accord !
Tous deux furent rapidement reçus par le père et Frédérick lui expliqua que Lyude demandait l’asile.
- Hum je vois. fit-il. Et qu’est ce qui peut amener une jeune femme comme vous dans ces lieux ?
- Voilà environ une semaine que mon village a été détruit, sans doute par une horde de monstres. Je n’étais pas là-bas quand cela est arrivé et quand je suis revenue il ne restait que des ruines enflammées et plus personne. Alors voilà je n’ai plus nulle part où aller alors j’espérais pouvoir rester ici quelques temps. raconta-t-elle en prenant un ton et un visage des plus attristés qui soient, ce qui n’étais pas difficile dans son cas.
Père: Je comprend, notre toit sera le votre tout le temps que vous désirerez... Quand à votre village, nous enverront une compagnie pour exorciser les lieux et s´occuper des morts...
Il se tourna vers Frédérick...
Père: Frédérick, partez à ce village, et faites que que vous devez faire.
Frédérick: Bien, merci mon père, nous irons avec une détachement dés que possible...
Ils sortirent du bureau, puis Frédérick se tourna vers Lyude.
Frédérick: Tu viens du village de Guilberstein, c´est un lieu que moi et les croisés avons déjas visité, cela m´évitera d´aller chercher un village fantome.
- D’accord, merci. Il est vrai que je n’ai pas fait preuve de beaucoup d’imagination.
- Venez, je vais vous trouver une chambre.
- Je vous suis. répondit Lyude tout simplement.
Elle vérifia rapidement si la cape cachait bien ses ailes, effectivement tout était en place.
Il lui ouvrit une porte, et lui montra une petite piece, aménagée d´un lit, d´une table avec sa chaise, et d´une armoire.
Frédérick: C´est peu mais au moins les lieux sont chauffés, pour les repas il y a une cantine au fond du coiloir de votre chambre, à droite. Les repas sont donnés à heures fixes et l´on previent pas la sonnerie des cloches, elles ne sonnent d´ailleur que pour cela ou pour les bénédictés.
- D’accord, merci encore. dit-elle.
Frédérick se retira alors, laissant l’Ange seule dans sa chambre. Elle se laissa tomber lourdement sur le lit, en soupirant et en fixant le plafond. Lyude tentait de chercher ses anciens souvenirs, mais seules des bribes lui revenaient, c’était le trou noir.
- Je n’ai plus de passé, mais est-ce que j’ai un futur ? se demanda-t-elle en monologue.
Frédérick alla prendre son épée et son bouclier dans sa propre cellule d´habitation, puis prit la direction des salles d´entrainements aux armes...
Le paladin se sentait mal, decidément cette journé s´annoncait comme la plus anormale de sa vie. Commencant par son cauchemard, puis par la rencontre avec une ange... il avait du mal à calmer son esprit, et à croire à la réalité de ce qu´il vivait en ce moment: Cacher un ange dans un monastére, comme si il était honteux d´avoir des ailes et la pureté Divine en grâce.
Il allait vite se chasser ses idées le dépassant en affrontant ses pairs lors de tournois amicals. Montant sur une arène délimitée par des chaines d´acier, il fit face à son opposant... ce dernier se sentit aussitot anxieu, Frédérick avait une fois de plus son regard qui luisait comem si il se préparait à un massacre....
Pendant ce temps Lyude paraissait toujours allongée sur le lit.
Finalement l’ange décida de visiter le monastère, sans ce n’était pas interdit de se promener dans les couloirs. Ainsi sortit-elle de sa chambre et elle commença sa promenade de visite dans les cloîtres.
Autour d’elle les croisés vaquaient à leurs occupations de tous les jours et la plupart étaient surpris de voir cette jeune femme parmi eux.
Un des croisés alla à la rencontre de Lyude, puis fit un signe de croix en s´inclinant pour la saluer.
Ky Kiske: Bonjour Mademoiselle, je me présente, Ky Kiske, Haut-Paladin... Puis-je avoir le toupet de vous demander comment ou qui vous a conduit vos pas jusqu´à notre petite retraite?
Le jeune homme semblait presque être un jouvenceau, et pourtant son charisme et sa sympathie était communicatifs.
Lyude, surprise, se tourna vers le paladin qui s’était présenté.
- Bonjour. Je m’appelle Lyude Celestial, enchantée. Et bien j’ai rencontré par hasard un paladin du nom de Frédérick et comme j’étais perdue sans savoir où aller il m’a proposée de venir ici. répondit-elle simplement, sans détails.
Elle le dévisageait discrètement et poliment sans pour autant l’observer de haut en bas.
Ky: Frédérick... hum, oui, je vois...
Les paladins aux alentours prirent leurs affaires et partirent immédiatement, comme si soudaienement un ordre leurs avait été transmit de décamper à toutes vitesses!
Ky: Le voyage s´est-il bien passé? Etait-ce loin? Frédérick... hum... comment dire... semblait-il normal? Peut-être lunatique ou désorienté, etonné?
Lyude remarqua avec étonnement le départ des autres paladins.
- Le voyage s’est bien passé, ce n’était pas très loin. Euh Frédérick semblait normal, peut-être un peu étonné, mais rien d’étrange.
- Mais pourquoi toutes ces questions ? demanda-t-elle à son tour.
Ky: Frédérick est un de nos meilleur paladins, mais il n´est arrivé parmit nous que depuis peu, alors certains de ses comportements sont encores assez dérangeant pour nous, surtout quand il est apeuré, ou exité... mais je crois qu´il est partit s´entrainer, venez avec moi sans faire de bruit et vous verrez...
Ky partit vers la salle d´entraienement, ne doutant pas que Lyude le suivrait...
" Les trouver...
Le trouver...
La retrouver..."
Voilà à quoi pense Yann depuis son départ d´ Aralord...
Voilà un jour qu´il n´est pas sortie de cette calèche, où il a voyagé péniblement, sans même se soucier de la fin ou de la soif, ou de quoique ce soit d´autre. Voilà que les chevaux s´arrêtent, la calèche aussi. Cela allait faire quelques heures déjà qu´il avait pénétré dans le royaume de Troya. Il sort maintenant de la calèche, juste devant une taverne, sur un chemin de terre en pleine forêt. Il fait signe au cocher de partir, en lui disant qu´il continuerai tout seul. Son transporteur s´exécute.Dehors il n´y pas une brise, le ciel est bleu, le soleil rayonne, mais il fait relativement froid.Le jeune homme est plus dérangé par le soleil que par la température. Ses cheveux sur les épaules, le manteau fermé de toute sa longueur, tenant de sa main gauche, son épée, bien plaquée sur son dos, en diagonale, la pointe de la lame pointant vers le ciel il entre dans la taverne. Il n´y a personne, hormis le avernier. Yann s´avance et déclare :
" De l´eau et de la nourriture comestible je vous prie..."
Le tavernier fait oui de la tête et part préparer le déjeuner du jeune homme. Il va s´installer, montrant enfin qu´il a bel et bien faim. Il reste assis à une table, la lame reposée sur le coin de sa table, les bras et les jambes croisées, le nez dans le col de son manteau, et lui dans ses pensées... Toujours les mêmes...
" Les trouver...
Le trouver...
La retrouver..."
Enfin le repas arrive. Il goûte la nourriture du boût de la langue, comme si qu´elle pouvait être empoisonnée. Il regarde ensuite le broc d´eau à la lumière, le sens... Il en verse une goûte dans son verre, avale une gorgée. Il s´en ressert un grand verre qu´il boit d´une traite. Il mange rapidement son déjeuner, puis se lève brusquement en reprenant son épée. Il sort de la même façon qu´il est entrée, mais le tavernier l´interpèle :
-"Dites donc jeune homme ! Ca serait pas trop vous demander une ou deux pièce d´or pour le repas?
-Si." Ose t-il lui répondre froidement.
Il sort de la taverne, sans même payer . Le tavernier ne se manifeste pas une seconde fois.
Yann marche maintenant d´un pas lent vers l´Ouest, vers un petit village, dont il ne connaît même pas le nom...
" Les trouver...
Le trouver...
La retrouver..."
Quelques heures après avoir rencontré ce mystérieux agresseur, Hiryuu réussit alors à atteindre un village assez proche, pour y trouver où se loger, et pouvoir s’y reposer et panser ses blessures. Il pensait alors qu’il aurait fallu peu pour y rester, et que ces ennemis n’allaient sûrement pas s’arrêter ici. Ceci durcit alors le fait qu’il ne devait avoir confiance en personne, car à tout moment, n’importe quel piège pourrait se refermer sur lui. Les causes de tout cela lui étaient encore inconnues, mais il savait tout de même que cela était lié à son retour dans son ancien clan. Le nouveau maître de celui-ci n’était pas très rassurant et semblait avoir des idées douteuses. Cependant, il n’y avait rien que notre ami puisse faire en ce moment, car sa propre vie était en danger.
Depuis cet évènement dans le passé, Hiryuu était confronté à toute sorte de problème, qu’il devait résoudre par ses propres moyens. Mais l’idée que des inconnues le poursuivent pour une raison qu’il ignorait ne lui avait pas été venu à la tête pendant la période où il devait se ressaisir. Néanmoins, le passé restait ainsi, et faire face au présent devait être bien plus important que de repenser aux souvenirs, plutôt pénibles.
Le jeune homme prit du temps à s’endormir, car ces songes et sa vigilance accrue le gardait éveillé. Il savait que ceci n’était encore qu’un avant-goût de ce qui l’attendait, car avec la mission qu’on lui a confié et celle qu’il s’était donné à lui-même, il y avait un facteur encore inconnu, même plusieurs… Le lendemain matin, avant même que l’aurore ne se soit levé, Hiryuu s’empressa se sortir du village, pour atteindre la ville principale du Royaume de Troya, dans la plus grande discrétion.
Normalement, Loki aurait du être arrivé depuis longtemps au village de Spaniel, mais en manque d´argent, il dût travailler quelques temps dnas un bar où il fit office de serveur. Lorsqu´il eut gagné suffisament d´argent, il repartit en direction du village. Sur sa route, il rencontra une étrange jeune homme qui marchait seul. Peut-être les aurait ils vu ? Il se dirigea vers lui.
" Eh ! !! Salut ! !! Vous vous , dirigez vers la ville principale, non ? J´aimerais vous demander, si vous n´auriez pas vu, d´étranges hommes, qui cherchent à tout prix d´enrôler des gens ? " Demanda Loki à son mystérieux interlocuteur.
Hiryuu ne se retourna pas par manque de confiance envers cette personne, car cela pouvait encore être un piège, comme la dernière fois. Mais il décida ensuite de lui adresser la parole, pour ne pas être surpris, prochainement.
- Non, j´en ai aucune idée.
Le jeune homme se retourna alors, tout en restant vigilent, laissant son interlocuteur. Ce dernier reprit la parole et dit:
- Attendez! J´ai encore certaines choses à vous demander. Vous n´avez jamais entendu d´une secte?
- Il y en a partout, des plus ou moins fous, que voulez-vous qu´une d´entre elle me fasse réellement?
- Ah, désolé, j´avais complétement oublié ce détail, je vous pris de m´excuser.
En effet, Loki n´avait aucune autre information sur la secte qu´il recherchait. De plus, demander cela à un inconnu, qui en savait peut-être, encore moins que lui, le gêna beaucoup. Cependant, curieux de savoir pourquoi ce jeune homme voyageait seul, il lui adressa, à nouveau, la parole.
- Encore une dernière chose, si je puis me permettre, que faites-vous seul dans ces environs?
- Ca, ce sont mes affaires. Tu as juste à savoir que je pars vers la capitale, tout simplement.
- Je vois... On peut donc faire un bout de chemin ensemble, je me sentais un peu seul. Ca te gène pas, si je te tutoies et si je t´accompagnes?
- Ah... Fais comme tu veux. T´as qu´à me suivre, je vais pas décider pour toi. Mais j´aime pas trop le bavardage inutile, alors sois silencieux.
Loki aggréa, bien que le ton choisi par Hiryuu n´était pas des plus agréable. Nos deux amis marchèrent alors ensembles, sur leur route, dans un silence de mort.
" Ah au fait ! Tu savais qu´il y avait une forêt après le prochain village ? On m´a dit qu´il était très difficile de s´y repérer sans carte. Tu ne crois pas que nous devrions, prendre une carte à la bibliothèque ? Enfin moi j´dis ça, j´dis rien, c´est juste pour pas que l´on se perde, si tu veux, je paierais même la carte, je suis riche ! [Tu parles, j´ai plus un rond mais bon... ç_ç]
_ Comme tu veux... mais, c´est vrai que cela serait judicieux, mais je n´en ai pas besoin. Dit il toujours aussi sec.
_ Bon, je te prendrais deux secondes de ton temps pour l´acheter.
_ D´accord.
_ Mais quel est ton nom ? Demanda Loki, visiblement curieux et bavard.
_ . .." Le silence ne fut que la seule réponse que lui fournit Hiryuu
Lol, le futur duo comique...
Loki le bavard expe,sif et Hiryuu le... crétin muet :p
tu peux parler toi et ton asexué.