salut Super Acro, j´ai lu ton petit paragraphe sur la "griffe de vagyrisk" et je commencais a m´imaginer voler pendant des heures je sais pas si c´est un coup de chance mais je l´ai eu dès le second combat contre les Bagrisk
Oui c´est un coup de chance, car tu peux la voler qu´à 3% de chance, donc normalement il te faut maximum 97 essais pour y arriver ^^
Chanceux va ^^
Je vois que je ne suis plus le seul sur ce topic à réaliser ta perfect party Super_Acro !
C´est chouette à plusieurs on peut en parler !! Moi j´ai pas mal jouer cette semaine et j´en suis juste après avoir avoir intégré Cid dans mon équipe... Et jusqu´ici, j´ai rien reporté.. J´ai même le "Parapluie" d´Aéris...
Super pratique donc ton topic !
Je me posais une question : quand tu donnes une probabilité : ex: 97% de chance de pas avoir la griffe de trucmuche... C´est à chaque nouveau combat la probabilité qui est de nouveau de 97/100 ou elle diminue après chaque combat (et donc après 97 combats, d´office que tu l´auras eu au moins une fois) ?
Je sais pas si vous me comprenez ?
La semaine qui suit vais devoir bosser un peu plus malheureusement (Paques = un peu blocus quand même à l´unif)...
Sur ce, je vous souhaite une belle soirée !
Lucas, le p´tit belge !
Non la probabilité est fixe en combat.
97% c´est une erreur, c´est 77% Doux et 20% rien
Mais bon si par exemple ya une probabilité de 50%, bah en combat je fais un vol je rate. Normalement, au vol suivant je devrais réussir (je dis bien normalement car en vérité, il faudrait faire 100 vol pour obtenir 50 fois l´objet, et non 2 vol pour l´obtenir 1 fois, tu me suis?). C´est comme l´histoire d´une pièce qu´on lance et on compte le nombre de pile ou de face. Si on la lance deux fois, ça va peut-être faire deux face alors que si on la lance un million de fois, il y aura normalement autant de pile que de face, à peu près.
Mais bon, ce que tu as dis est aussi vrai car la probabilité de voler un ennemi est pas réellement dépendante du combat, ça dépend de ta chance. Tu peux très bien voler un objet du premier coup que le voler au bout d´une vingtaine de coup.. Donc on peut dire que les probabilité se prolonge au fur et à mesure des combats. Si un ennemi a un objet qu´on peut lui voler à 5%, et qu´on tente cinq fois par combat (donc 20 fois en 4 combats); si on l´a pas eu avant le quatrième combat, normalement on devrait l´avoir au 4ème combat.
C´est compliqué mais logique.
Salut Super_Acro !
Comment je dois faire pour voler le "Canon 203mm" à un "Groupe d´attaque" à Utaï puisque Youfie a chopé toute les matérias ? Il y a moyen de l´obtenir plus tard dans le jeu autrement ?
Quand tu as plus de 48 matérias, il te reste des matérias et Voler peut en faire partie si tu as de la chance. Mais ce n´est pas bien grave, je peux te dire que jsuqu´à la fin du jeu t´as encore au moins 4 combats après Utaï contre des Groupe d´attaque.
T´en as lors de la fuite de Junon, t´en as pour la méga-matéria de Corel à deux reprises, et t´en as pour la méga-matéria de la fusée.
Sache en tout cas que ces combats ne sont jamais aléatoires contre cet ennemi, ce sont toujours des combats imposés donc garde bien la matéria Voler sur toi.
Et puis de toute façon il y a "plein" d´autres ennemis qui peuvent te faire gagner un Canon 203mm :
Voler à Equipage sous-marin (plusieurs combats imposés lors de la méga-matéria du sous-marin de Junon)
Battre Cromwell dans les souterrains du secteur 8 à la fin du disque 2
Salut super accro !
j´ai lu quelques page de ton topic et j´aimerais savoir si tu sais comment attrapper l´objet hors d´atteinte dans la ville de kalm ( dans une armoire au 1er etage de l´auberge )
j´ai essayer au CD 2 lorsque je ne controle plus Clad au cas ou quelqu´un etait plus grand mais ca na pas marché lol =)
merci de me repondre
faut s´acharner au bout d´un moment clad s´enerve et le fait tomber
ha ok merci =)
Au bout de cinq essais, c´est écrit dans le tutorial ^^
"Si un ennemi a un objet qu´on peut lui voler à 5%, et qu´on tente cinq fois par combat (donc 20 fois en 4 combats); si on l´a pas eu avant le quatrième combat, normalement on devrait l´avoir au 4ème combat."
T´sais, ne pas avoir un item 15 fois de suite n´augmente pas la probabilité de l´avoir hein...
Tu peux louper ton vol 100 fois pour un item à 5%, le pourcentage de chance de vol à la 101ème fois sera toujours de 5%
Btw, pourquoi ne pas apprendre la dernière limite d´Aeris ?
Oui c´est ~useless puisqu´elle meurt par la suite, mais bon... perfect ou pas. D´autant plus qu´on peut obtenir plusieurs fois l´item qui apprend cette limit break.
(t´as peut-être déjà parlé de ça, mais bon, y´a plus de 30 pages, j´ai lu juste les 3 premières et les 3 dernières...)
T´sais, ne pas avoir un item 15 fois de suite n´augmente pas la probabilité de l´avoir hein...
Tu peux louper ton vol 100 fois pour un item à 5%, le pourcentage de chance de vol à la 101ème fois sera toujours de 5%
Non mais je le sais, merci. Mais dans la logique, si tu voles 5 fois un ennemis dans un combat, 5 fois dans l´autre etc.. c´est comme si tu tentais tous les vol dans le même combat vu ça dépend du hasard.
Btw, pourquoi ne pas apprendre la dernière limite d´Aeris ?
Oui c´est ~useless puisqu´elle meurt par la suite, mais bon... perfect ou pas. D´autant plus qu´on peut obtenir plusieurs fois l´item qui apprend cette limit break.
(t´as peut-être déjà parlé de ça, mais bon, y´a plus de 30 pages, j´ai lu juste les 3 premières et les 3 dernières...)
Oui j´en ai parlé 1 million de fois, on le peut si on veut faire vraiment une perfect. On peut même monter les stats de tous les persos à 255 et gagenr tous les lots du Gold Saucer, mais bon.. ça ne reste pas réellement ancré dans le jeu
Bonjour, aujourd´hui je me pose une petite question au niveau des caractéristiques...
Quelle est la différence entre "attaque", "force" et "%age attaque" ?
Merci
Les caractéristiques primaires : Force, Vitalité, Esprit.. servent à augmenter les caractéristiques secondaires : Attaque, Attaque%..
Niveau : Augmenter la Force, la Magie, la Vitalité, l´Esprit, la Dextérité et la Chance
Force : Augmenter l´Attaque
Vitalité : Augmenter la Défense
Magie : Augmenter l´Attaque magique
Esprit : Augmenter la Défense magique
Dextérité : Augmenter la Défense% et la vitesse de remplissage de la jauge d´attaque
Chance : Augmenter le taux de coup critique, d´esquive et de précision des attaques
Attaque : Augmenter la puissance des attaques physiques alliées
Défense : Augmenter la défense face aux attaques physiques adverses
Attaque% : Augmenter le taux de précision des attaques physiques alliées
Défense% : Augmenter l´esquive face aux attaques physiques adverses
Attaque magique : Augmenter la puissance des attaques magiques alliées
Défense magique : Augmenter la défense face aux attaques magiques adverses
Défense magique% : Augmenter l´esquive face aux attaques magiques adverses
Voici comment sont calculées les stats secondaires :
Attaque : Force + Bonus d´Attaque de l´arme
Défense : Vitalité + Bonus de Défense de l´armure
Attaque% : Bonus d´Attaque% de l´arme
Défense% : (Dextérité / 4) + Bonus de Défense% de l´armure
Attaque magique : Magie
Défense magique : Esprit
Défense magique% : Bonus de Défense magique% de l´armure
Ouai ben quand tu expliques ça : "tu peux la voler qu´à 3% de chance, donc normalement il te faut maximum 97 essais pour y arriver ^^", ça se voit pas du tout que t´as compris. ;)
Bah si. Si on se fie aux probabilités, 3% de chance de voler un objet ça signifie qu´on peut en voler 3 pour 100 essais. Donc au pire, on le vole aux essais 98, 99 et 100, mais bien sûr, les probabilités c´est jamais réellement vrai, donc on ne peut pas prévoir, c´étaut une image monsieur Je-Sais-Tout.
"c´était une image monsieur Je-Sais-Tout."
I lol´d.
T´en fais pas j´avais compris, mais les histoires de probabilités c´est casse-pied
Et ton site, ça avance ? Ca doit etre du boulot ! Faut vraiment aimer ce jeu...
c´est vrai que moi aussi j´ai hate de voir ça!!!
ça sera probablement la plus grande soluce, info, ect sur ff7