Bonjour a tous, je voudrais savoir si l on pouvait faire la quete des chocobos quand tifa dirige l equipe? merci de vos reponses
Adhaos Et bien, si tu finis le combat dans l´état [Mort] ou [Pétrifié], tu ne gagnes pas d´expérience. Mais ça, tu dois déjà le savoir
ff-cloud Libre à toi de le faire
Oui.
Je parlais d´une altération d´état qui bloquerait seulement le gain d´expérience et rien d´autre ^^
Ca n´existe dans aucun FF il me semble^^
Si si dans FF9 ("virus" il me semble), ce qui est d´ailleurs sacrément utile pour un challenge où le but est de garder tes personnages au lvl 1 : )
En effet. Dans FF8 aussi, il existe quelques méthodes pour ne pas gagner d´expérience.
Dans FF7, ce n´est pas possible. Pourquoi tu demandes ça, au fait ?
Adhaos J´ai vaguement entendu parler de ce challenge dans FF9. Par contre, j´avais vu le topic du gars qui avait battu Gaïa au niveau 1 : Impresionnant.
J´aurai aimé tenter un challenge où nos personnages garderaient le lvl de base durant tout le scénario.
C´est malheureusement impossible. Par contre, si ça t´intéresse, je suis en train de faire un challenge où le but est de finir le jeu au plus bas niveau possible.
Les détails se trouvent ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9371036-1-0-26-0-0.htm
Oui, j´ai déjà eu le plaisir de lire ce topic la nuit dernière.
J´y posterai plus tard, mais c´est assez impressionnant, ce type de partie a un aspect tactique qui le rend bien plus attrayant, c´est ce qui m´a d´ailleurs poussé à chercher de nouveaux défis dans la même optique.
J´ai détaillé une liste de restrictions possibles pour les challenges sur FF7. En les combinant, on arrive à des défis vraiment sympas et bien relevés.
Après avoir fini celui en cours, je pense faire un LESC (Lowest Experience, Solo Character), ça devrait être assez sympa aussi
J´avais également pensé à un challenge solo, le seul problème est qu´ici, le personnage choisit risque d´atteindre un niveau assez élevé étant obliger de finir lui-même tous les combats et tout seul qui plus est.
Je pense que je vais m´y atteler aujourd´hui tiens (challenge solo low level), on verra les premiers résultats, je donnerai des nouvelles. Par contre, jouant sur console de salon, il m´est impossible de faire des screenshosts et des vidéos (pas le matos adéquat :/ ), j´essaierai donc de faire des descriptifs aussi clairs que possible.
Les screenshots et vidéos ne sont qu´un plus. Si j´avais balancé la vidéo du combat contre Demons Gate sans expliquer au préalable comment j´avais préparé mon équipe, personne n´aurait compris comment je faisais pour diviser par 8 les dégâts qu´il inflige
Dans un LESC, le personnage utilisé (en admettant que ce soit Cloud) atteint le niveau 37, à la fin. 3 personnages, même avec 10 niveaux de moins, sont plus maniables et permettent des stratégies plus élaborées qu´un solo character.
Sûrement oui.
Réflexion faite, je devrais peut-être me lancer dans un challenge similaire au tien, j´hésite encore à vrai dire. :/
Simple curiosité, tu as l´intention de tenter les armes dans ce type de challenge ? :p
Les Armes donnent un paquet d´expérience quand même. O.o
J´avais essayé avec l´Action Replay, un combat = 100.000 EXP. Donc ça passe quand même du niveau 7 au niveau 34 environ.
Les Armes donnent plus ou moins 50.000 d´expérience, donc ça fait grimper pas mal de niveau quand même.
Non, je n´affronterai pas les Armes, même si je pense, en toute honnêteté, qu´on peut les battre.
Dernière Arme est très facile à battre, avec ses 100.000 HP et ses attaques pas si puissantes que ça (je dois l´affronter à Mideel et ce combat est loin d´être difficile).
Concernant Emeraude et Rubis, il faudra exploiter au maximum leurs faiblesses respectives (Gravité et Paralysie) et les tuer demandera tout de même un peu de chance, mais ça me semble possible.
Oula, les battre niveau 28? Ca demande vraiment une excellente stratégie ^^
Bon j´ai deux questions... Même si la deuxieme Acro tu n´a pas pu répondre.... et que je supose que personne ne pourra ! Mais je l´a met quand même.
Première question :
Pourquoi Reno dit, pendant que lui et ses soldats poursuivent Aéris et Clad dans l´église des taudits "les anciens s´en vont" ou une phrae du même type...? Alors que comme ancien, il n´y a que Aeris !
Pourquoi Jenova, dans le batiment Shinra, ne tue pas Clad et son groupe et laisse juste la porte ouverte ?
Non, j´ai refait ce passage dernièrement sur PC et c´était "L´Ancien s´en va".
Pour la seconde, je t´ai déjà expliqué qu´il n´y avait aucune "vrai" explication possible.