Je confirme.
Merci, Thomas.
J´imagine, de plus, que ta marge de manoeuvre est drastiquement réduite par la décadence même des lieux. Toute personne ayant la moindre hésitation à recourir aux extrémités mêmes que j´appliquerai ne peux que Modérer à ta manière... à mon humble avis.
on ma pris pour acro
Magus il y a des fois je me demande si tu fais comme tous les moutons qui hurlent au monstre quand Dn débarque ou si cette fois tu as réfléchi avant de nous balancer cette remarque culturellement aussi enrichissante que les PIOM qu´on a pu avoir ( non PIOM et pas JIOM je ne me suis pas trompé). Donc explique sérieusement et avec des arguments valables en quoi Dn n´aurait plus le droit de venir, on t´as bien accepté malgré ta réputation.... telle qu´elle est... Si tu ne sais pas quoi répondre, lis donc ses fanfics ou certains de ses topics...
Et une modération tolérante signifierait plutôt une chienlit généralisée...
Après comme l´a remarqué DN, la Bestiole fait ce qu´elle peut pour modérer le mieux possible, évitant aussi les solutions drastiques... Mais c´est un autre débat
Disons Raphaël, que le forum Final Fantasy VII (par sa communauté, son ancienneté) etc, n´est pas comme les autres forums etc.
Ici j´ai l´impression que les gens viennent plus pour connaitre d´autres fans du jeu que pour parler du jeu. C´est la définition de la communauté.
Faisant parti de cette même communauté, je reconnais qu´il est beaucoup plus agréable d´avoir un forum plutôt actif avec quelques HS (et le HS est souvent faible sur le forum, car un sujet Cinéma, Musique, etc passe directement à la trappe ici, ce que je garde sur le forum FF7 c´est tout ce qui est un "dérivé" du monde FF7 ou du monde RPG : Les fics, les jeux de rôles, les discussions sur les RPG, les combats de popularité de personnages (sondages même si j´aime pas trop), les quizz etc.)
Je comprends parfaitement ton point de vue quand tu dis que le forum Final Fantasy VII c´est le forum FF7 donc on ne parle que de ça, mais cela ferait fuir une communauté et personne ne profiterait de ce "nouveau forum" vu que presque personne n´a vraiment envie de parler QUE de FF7 en venant sur ce forum. C´est plus pour retrouver des types qu´on aime bien qu´on y va.
Mais malgré cette situation je préfère largement être plus strict que trop laxiste. Même si tu n´es peut être pas d´accord je trouve qu´en général je suis plus strict que laxiste, mais les points de vues divergent
Voilà, j´espère avoir pu t´éclairer un petit peu. Tu parles "d´extrêmités" pour ma part ca ne servirait à rien, et je pense que dans une modération "modérée" (je ne trouve pas le terme exact mais j´espère que t´as compris) je suis ce qui se fait de mieux (non là je plaisante )
tu l´a fait ce scan ip parkko ?
quel scan ?? ??
trés bell definition du forum parkko
belle definition en effet
Je reconnais que "Final Fantasy VII" est l´un des forums de JEUXVIDEO.com où il y a le moins de messages de ce type :
"kikooooo!!!! slt jsui new sur se forum lol
c sympa iici???"
Ah tiens ca faisais longtemps que ce genre de débat n´avais pas pointé son nez.
Remarque, mes passages se font rare.. alors...
Juste un reproche, dragonnoir, je te trouve trop élitiste dans tes propos.
Alors, c´est peut être vrai, mais tu devrais essayer d´avoir plus.. d´humilité, et évité de dire des choses comme "j´ai l´impression de parler a un enfant. Ah non, je parle a un enfant".
Ce genre d´affirmation dépourvue d´utilité n´a d´autres effets que de nourrir une certaine violence trop commune aux débats sur le net.
Ce n´est pas en rabaissant ton interlocuteurs au stade d´enfants que tu arriveras a avoir des arguments fondés.
Et puis... quand te mettras tu en tête que les utilisateurs parcourants les forum populaire n´ont pas le même que des comunautés comme Eltanin. Maintenant je sais de quoi je parle, j´ai l´expérience des deux ;)
J´exige d´eux un niveau plus élevé que celui qu´ils ont car je suis convaincu que l´on doit rechercher l´ascension dialectique et non le contraire.
Eltanin et le Forum FF7 n´ont pas grands choses de comparables de toute façon. Sur le forum Eltanin chaque partie à un sujet bien définit, il ne doit pas être très compliqué de modérer ça. Enfin j´me fais peut être une idée^^
"J´exige"
Je doute que tu sois en position d´exiger quoi que ce soit de qui que ce soit, sur le Net. Je déplore le niveau de ce forum, mais je ne vais pas demander à tout un chacun une quelconque ascension.
Tout au plus, un minimum de courtoisie envers les nouveaux venus qui se font jeter comme des malpropres s´ils ouvrent un topic pour poser une question ou s´ils parlent de Pro Action Replay.
Si si je suis d´accord avec DN sur la volonté d´élever le niveau du forum, peut-être moins sur ses actions pour le faire. Après tout, si on regarde, les fanfics ont pour la plupart un niveau plus élevé qu´il y a quelque temps, on ne voit plus d´émule de cid-le-puissant, le blabla est cantonné en général au blabla, les quizz au grand quizz. c´est déjà un premier effort. On lutte contre le sms en général, deuxième effort.
Après Eltanin je ne connais que par un rapide coup d´oeil que j´ai du y jeter, mais il me semble qu´un forum privé sera toujours plus facile à modérer qu´un forum public où n´importe quel crétin fini peut débarquer si l´envie lui en prend subitement
Elever le niveau, je trouve ça prétentieux, dans le sens où l´on estime que l´on est au-dessus des autres et que l´on a le devoir d´en demander plus. Ça va les chevilles ? ^^
Et pour le peu que j´ai pu glaner sur Eltanin ces dernières minutes, ça m´a tout l´air d´être un club assez fermé de forumeurs issus de jv.com : très facile à modérer, en comparaison.
feufeu non je ne me considère pas au-dessus des autres, je compare à ce qu´était le forum à mon arrivée, j´ai nommé les progrès, je pense qu´en faisant des efforts on peut continuer c´est tout
Il y a toujours matière à progresser, mais est-ce vraiment souhaitable ? Je ne sais pas si c´est parce que j´ai lu "Des fleurs pour Algernon", mais j´ai souvent tendance à croire que mieux n´est pas forcément synonyme de bien.
Dis-moi, Dragon Noir, je trouve que tu "radotes" quelques peu. Ne vois rien de péjoratif là dedans, mais tes efforts pour améliorer la condition de vie du forum sont malheureusement vains. Quoi ? Pessimiste ? Moi ?
Certainement. Mais pour avoir fréquenté un petit laps de temps ledit forum Final Fantasy 7, je me crois capable de tirer quelques conclusions, qui ne seront pas hâtives, du moins je l´espère.
Bon, bref, disons que, je remarque que maintenant, la mode est au langage SMS, jugé "utile" et "rapide"
C´est tout bonnement faux.
En écrivant ainsi, les jeunes (et moins jeunes) se détournent du vrai français dont ils auront besoin dans leur vie quotidienne, ce qui fera baisser leur savoir, leur niveau intellectuel et les encombrera pour l´expression, écrite et/ou orale.
Pis encore, cela n´est pas plus rapide d´écrire ainsi, c´est souvent l´inverse, mais bon.
En fait, le forum Final Fantasy 7, comme l´a si bien signalé Parkko, est une sorte de communauté, restreinte à de la lecture de lettres assemblées. Et dans toute communauté il y a le chef, les respectés et le Tiers-Etat (si je puis l´appeler ainsi ).
Ce que tu reproches, Dragon Noir, c´est que ce même Tiers-Etat n´a pas forcément les mêmes façons d´agir que toi. Et encore moins les mêmes opinions.
Je sais que tu juges le forum en connaissance de cause, pour l´avoir fréquenté et modéré, mais dis-toi bien que les temps ont très vite évolué ces dernières années, changement dû au progrés faits dans le domaine informatique et informationnel. Et c´est ce même progrés, trop rapide, qui a engendré une "chute" (bien qu´en soit ce n´en soit pas complètement une). Si tu veux, tu tentes de changer tout un état d´esprit, celui d´aujourd´hui, qui n´est plus conforme au tien, qu´aujourd´hui certains qualifient d´utopique. Pourtant, ton point de vue n´est pas utopique, il est juste contraire à la génération d´aujourd´hui, et je pense que tu ne pourrais pas, même en redevenant modérateur, changer toute la génération des jeunes de maintenant.
Après, ce n´est que mon opinion, contestable et contestée. J´ai peut-être tort dans certaines de mes conclusions, peut-être pas, le problème c´est que notre point de vue n´est pas le même...
Enfin voilou, je voulais juste, pour une fois, dire ce que j´avais à dire.
Il ne faut pas prendre cela pour péjoratif, ce n´est qu´une opinion...
Hihi ^__^
Arf, des fautes se sont glissées dans mon texte... Vilaines fautes... -__-
"changement dû au progrés"
Changement dû auX progrés...
Et je crois en avoir fait une autre... o_O
Fanachou le débat ne m´intéresse pas,et j´ai pas envie de parler de trucs absurdes