Si quelqu'un passe en Rhône-Alpes en août j'aurais ma maison pour trois semaines… poker+apéro+fêtes+glande ^^
Erf, glande... pas le temps de glander je bosse jusqu'à la veille de la rentrée
Par contre pour Opeth en Novembre, pourquoi pas, mais Toulouse ça fait loin !
Ils passent le 27 à Paris et le 28 à "Ramonville-Saint-Agne", vers Toulouse donc… avec Cynic et The Ocean, des bons groupes à ce qu'il paraît… 27€. Je pense que je vais essayer de y'aller, c'est un de mes groupes préférés, même si Toulouse ça fait loin, pour moi aussi.
Ouép Cynic est un bon groupe, l'autre je connais pas, après c'est sur que opeth c'est excellent, mais Toulouse ca fait bien loin oui, et avec les études l'année prochaine je sais pas trop dans quel mesures je serai capable de bouger donc je sais pas. Je pense plutot aller voir Scorpions à Strasbourg vu que je serais sur place (25 octobre).
Cynic
Cynic est un groupe de death technique qui a fait un seul et unique album ultra culte et très respecté dans le milieu de l'expérimental, "Focus" en 1993. A écouter impérativement, car il se range aux côtés des "Symbolic" de Death ou encore "Unquestionnable Presence" d'Atheist : de véritables mines d'or musicales !
"Si quelqu'un passe en Rhône-Alpes"
Ou dans le rhone alpe ? :D
Oui je connais l'album de Cynic et je l'ai un peu écouté, mais j'avais pas trop accroché. Mais je suis sûr qu'avec un peu plus d'écoutes ça devrait le faire.
Ds : Isère?
Ou exactement en isere ? J'suis dans la drome, c'est pas super loin
Ben si ça te dit, carrément! Mon village est à 1/2 heure de Grenoble en voiture, il s'appelle Le Touvet. C'est pas loin de Chambéry aussi.
Bah j'étais a pontcharra pas très loin de grenoble ce WE, maintenant ca va être tendu niveau emploie du temps mais on sait jamais
Tu m'étonnes que t'étais à Pontcharra… Y'avait le festival psy-trance. J'ai quelques potes qui y sont allé aussi. En fait j'étais au lycée de Pontcharra perso.
"Festival Psy-Trance"
C'est quoi ça ? T'as fini là bas Anael ?? Une piquouse dans le bras ?(Que sont devenus tes beaux principes ?)
Anael, des principes ?
Oh! cela aurait-il du rester secret?
Je te rappelle que ca fait déjà plusieurs années que j'écoute de la trance sam
et non pas de piquouse, mais c'est clair que ca manque pas la bas ! oO
Raaah mais Sg oÔ c'te déscriptif du concert des Maiden j'en ai foutu plein mon écran et j'en ai encore la chair de poule tellement c'était décrit avec passion et surtout à la vue des titres joués gnéééééééééééééééééé. Moi qui suis pas venu pcq j'pensais qu'ils allaient jouer quasi que leur dernier album ... j'suis bien puni là. T'as cité toute la playlist qui a tourné pendant une grosse partie de mes vacances en Italie là! Sam a pu partager même si c'est pas son style de musique. Manquait que Blood Brothers pour finir de tacher mon froc et j'avais plus qu'à aller m'ouvrir les veines pour pas avoir à souffrir plus longtemps du regret de pas avoir été là. Rah mais chié quoi, je rale trop. J'ai été rater ça moi, alors que j'me dois de constater que c'est probably le best groupe all time. J'voulais pas douiller 100 balles pour venir à Bercy et maintenant j'suis en train de pleurer ma connerie...
En tout cas merci pour ce beau compte rendu, y'a des passage flash back pour moi, ca m'a carrément refait penser à certain souvenir de In Flames et Children of Bodom au même endroit.
Et en parlant d'IF, y refont une tournée en automne et y passent par France et Belgique. Si quelqu'un sait me trouver le listing des chansons, ce serait cool! Surtout savoir si y jouent majoritairement leur dernier album ou bien si comme Maiden y tapent dans les hits (dans ce cas j'les louperai pas surtout pour 25 balles et le transport gratis (à 20 minutes de chez moi la salle).
Rem, pour un In Flames des Jester Race, Colony ou autre Clayman, j'irais n'importe où. Je ne connais pas la playlist de leur tournée actuelle, mais s'il elle s'avère de ce ton, alors là j'irai de grand pas à Paname en ta compagnie.
Maiden, pareil, dégouté de pas les avoir vu cette année. Mais plus ça va, plus j'ai du mal avec les groupes peu extrêmes. Enfin malgré tout, Maiden c'est un mythe, et ça doit se voir au moins une fois dans sa vie (ou 2 ou 3... ou plus )
Par contre, y'a Metallica qui passe très bientôt à Arras, et on m'a dit qu'il restait des places, ce que je crois peu mais bon. N'étant pas en état ce soir de me donner la peine pour voir si ,effectivement il reste des places ou pas, et le cas échéant, qui serait chaud pour partir là bas ? Sachant d'ailleurs qu'il y a Gojira en 1ère partie ! :d
Idem, fin novembre, Slipknot passe en concert à bercy. Je ne suis pas un grand fan de ce groupe pour teenage, mais ils ont fait quelques trucs pas mal et très personnels. Mais si j'y vais c'est pour la 1ère partie, jugez un peu : Machine Head et Children Of Bodom
Oué totof a déja sa place en fosse pour slipknot + machine head + cob. Sinon pour metallica, ca me parait probable qu'il reste des places vu leur prix (80euros si mes souvenirs sont bons xD), faut voir kwé. Enfin pour In flames, je pense plutot pour une tournée axé sur leur dernier album même si y aura forcement quelque vieu hits. Perso j'apprécie quand mm leur dernier album, bien plus que come clarity
En fait Opeth passe à Lyon le 3 décembre. À coté de chez moi, et le lendemain de mon anniversaire, c'est un signe!
Salut les gars!
Jpassais sur le forum histoire de me remémorer le bon vieux temps des compétitions et des batailles acharnées pour améliorer les scores! jpasse donc vous faire un ptit coucou ;)
c'est sympa de voir qu'il y en a toujours quelques uns qui continuent je m'y remettrai ptetre (quand j'aurai une télé :p ).
Bonne continuation a tous, a la prochaine!
Beretta