houla calme
tu connais mal la maison
ici faire du HS c'est justement repondre au sujet du topic
Ah ok. C'est plus dur a dicerner le 2nd degré quand tu lis
t'avais le
qui pouvait t'aiguiller quand meme
Bref sinon t'en penses quoi de mon gollum guitariste?
alors moi en 3D j'y connait rien
par contre je peux te dire qu'il est trop rigide dans la posture
Vacance ou pas, je serais là de minuit à pas d'heure
Et s'il le faut j'inventerais un programme macro qui postera à ma place
LaFripoui11e91
Je trouve ta créa trop sommaire, le travail fourni est insuffisant pour être jugé en tant qu'illustration ou comme fini, une ébauche j'imagine
Ton gollum (je l'ai déjà dit) ne ressemble pas à Gollum, surtout de tête (inexpressif).
Quelques maladresses sur l'anatomie, des doigts plats, oreilles difformes, menton absent, des jambes presque cylindrique...
La modélisation de la guitare est pas mal, le matériaux moins convaincant, trop mat.
Et, une étrange relation gollum/Guitare, ok pourquoi pas c'est marrant
Apres il faut aussi prendre en compte que j'ai que un ou deux mois de blender a mon actif
yo.
Y'a un moment que j'avais rien posté, je viens de finir un mesh (d'ailleurs c'est marrant que t'ais posté une strat au dessus LaFripouille, moi c'est une SG ), que voila monté en vitesse avec quelques tests ae en prime.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fhjPI79jZ-k#!
Y'aura surement des modifs faites d'ici peu (texture, principalement), donc d'ici là, z'en pensez quoi pour le moment?
+
J'en profite, y'a un truc qui m'enerve: le chrome des mécaniques. J'ai beau le tourner dans tous les sens le truc est (en vrai, sur ma gratte) totalement lisse, mais sans bump (a savoir comme c'est sur la vidéo) ca rend "pas fini". Mais mettre du grain ou un bump "classique" dénature le matériaux.
C'est un peu confus dit comme ça je pense, mais si quelqu'un sait comment palier à ça, je prends ^^
Tu rends avec quel moteur? Je travaille essentiellement sous Maya en mental ray pour le moment, et il a des presets de shading très bien foutus avec beaucoup d'options tweakables: verres, cuivre, chrome, métal satiné... Le matériau est le mia_material_x; il doit bien exister sous max, je vois pas pourquoi il en serait autrement.
Yo tout le monde
Je viens vers vous cette fois ci avec un paysage orientale et fantastique
avec une petite inspiration d'aladin
I/ Bon, mon plus gros problème, c'est les textures
j'ai aucune idée de quelles texture mettre pour ce château
Je pense garder le blanc immaculé mais le rendre plus réaliste
et ça je sais pas comment m'y prendre
et surement mettre quelques petites touche d'or par ci par là
(les faces sont trop visible, je vais arranger ça)
mais j'ai pas trop d'inspiration
je devrais peut être mettre des motifs, mais je sais pas comment m'y prendre
pour les maisons en bas, trop structuré, je pense que je vais déformer un peu le tout et mettre une texture jaune sable, ou orange très foncé, comme les maisons dans aladin
Merci de votre aide
Avis et autres critiques sont les bienvenues pour faire une belle scène réaliste
euh non finalement pas de nuages, je pense pas que ce sois nécessaire
sinon pour le chateau, je voudrais une texture/matière du style taj mahal
Pour la texture du chateau, il existe une dizaine de sites ayant des centaine, voire des milliers d'images, dont des briques blanches. Je pense que ton chateau gagnerait en réalisme si en plus tu sortais une map de bump à plugger.
Pour les nuages, tu peux faire des planes avec
une image de nuage dessus en RGBA, et tu fais un petit système neudal pour pouvoir supprimer le fond et ne garder que le nuage. Ou alors, en moins chiant, tu prends ton fond de ciel étoilé si c'est une image, et sous photoshop, tu lui dessines des nuages.
Après, si je devais te donner un conseil, ce serait d'extruder l'intérieur des tours. Pour le moment, elles font vraiment plates, on voit trop qu'elles n'ont pour épaisseur que le tour d'un cylindre. Dans un chateau de ce type, n'hésite pas à donner une belle épaisseur.
Ptite image du tuto sur l'éclairage d'hier :P
Bon blendeurage!
Posté via mobile le 10 mai 2013 à 03:06:31 Avertir un administrateur
Tu rends avec quel moteur?
MR aussi, j'irais voir ça en rentrant.
Bon j'ai avancé dans mon paysage orientale/fantastique :
Ancien :
nouveau :
-Ajout de texture
-épaisseur du château
- ajout de maisons
GoN il y a pas à dire ta sg est mieux faite que ma strato ^^.
Brumeur je trouve sa vraiment pas mal mais je trouve que la 3D n'est pas assez mise en valeur. essaie de plus jouer avec les ombres ici on dirait que tout le premier plan est parfaitement éclairé...
Voici ma dèrnière petite création. Cette fois ci il s'agit du slender.
Enjoy
Wallah ça fait peur ! Mais c'est joli
Bon voici ma dernière créations pour un concours
(temps limité)
Elle est vachement sympa ! On peut voir le filaire ?