Maintenant que tu le dis...
Je vérifierai ce soir, merci
ouais c'est gon avec des ailes
J'ai un peu retouché la texture:
mais surtout, il bouge (presque correctement )
Qualité de gif merdique fait avec vidgif en demo, sry
wow sympa l'animation ! (ça donne vraiment envie d'en faire )
Je pense que tu devrais pencher un peu le corps du dragon vers l'avant, car vu comme ça il manque d'équilibre :
Il se casse la figure vers l'arrière
Ouais il parait pas très stable comme ça, c'est compensable à l'animation
D'ailleurs, premier jet de l'animatique
http://www.youtube.com/watch?v=n81BSdQt7y4
Elle est amenée à s'étoffer après, mais je veux d'abord faire ces 4 plans à fond avant de continuer l'anime. Le rythme est dégueu sur les 3/4 des temps
(ha et le skinning et les textures ne sont pas finis, non plus )
omg
Les sauts sont sympa.
Après quand il vole, les ailes battent pas mais j'imagine que c'est pas fini. Faudra bien marquer la résistance sur les battements d'aile
Sinon gaffe aux mouvements de cam que je trouve vraiment dégueu
Quoi qu'il en soit c'est cool continue
bravo
Merci
En fait, rien n'est fini, c'est juste une base d'animatique. D'hab je la fais avec des volumes simplement, la j'ai deja le biped, donc je m'en suis servi. J'ai pas fait de storyboard, donc forcement, je fais avec ce que j'ai à dispo
Idem pour les caméras. Celle de la chute libre est passable, l'autre franchement immonde Mais bon, ça viendra après le rythme global du mouvement.
Franchement, l'anime est un casse tête pour le coup, j'ai l'habitude du primate classique qui gambade sur ces deux pattes, ou du quadrupède à la limite, donc un truc qui saute et qui vole, j'en chie un peu
Ce soir, cure de docs arte sur les kangourous et les oiseaux pour étudier correctement l'animation des mouvement
Après, reste le décor, les rendus, la postprod...
En gros, j'ai pas encore fini, loin de là, mais merci pour les encouragements
cool
bah hésite pas si t'as besoin d'aide ou de conseils, ça fait plaisir de voir quelqu'un s'impliquer dans un vrai projet.
Avec plaisir ;)
http://www.youtube.com/watch?v=77ftKDvNrPI&feature=youtu.be
L'animation du saut a avancé. J'ai encore quelques soucis de skin et des clés foireuses, notamment aux pieds, mais ça progresse
Z'en pensez quoi, niveau du rythme entre autre? ^^
ow
Je viens de cliquer sur le lien de la vidéo après post, et je me rends compte qu'elle est ultra saturée oO
J'ai accepté que youtube "régle les soucis de luminosité et de fluidité", bah voila
Je réupload pas, trop long dsl
ouais,
c'est mieux, mais ça reste encore très mou.
Comme tu sembles l'avoir vu, t'as un claquage au sol juste après le contact, et un glissement.
Essaye de jouer d'avantage sur l'accélération pour donner un peu de punch à tout ça, le saut est vraiment trop mou, on se croirait en apesanteur.
Quand il est en l'air le haut du corps doit servir de balancier, idem à la réception.
Et il manque au moins un overlap sur la tête.
keep working
yop
Je suis plutôt content, tous les soucis que tu notes sont connus et en cours de réparation (plus ou moins^^).
L'animation aura droit à son time rescale pour les boucles de saut, et l’accélération n'est pas prise en compte encore puisque le noeud du biped est animé à l'arrache avec un factice. Idem pour les pieds, puisque aucune clé fixe n'est posée. Pour ça, j'attendrai la fin de la mod du décor (en cours).
Pour le coup du balancier, je sais pas si ce sont les épaules/ torse ou le bassin et la queue qui lui permettent de garder l'orientation en l'air. Je testerai les deux, à mon avis y'a un peu de chaque.
L'animation est lente, simplement pour être sure qu'elle soit fluide. Je préfère mettre 100 clés scalées sur 1s, que de bosser direct sur une seconde, c'est plus propre ;)
Par contre par overlap, je vois pas trop ce que tu veux dire
Pour moi, c'est quand deux objets distincts ont des faces qui se croisent, et risquent de créer un artefact en moteur tr. La pour le dino, je pense que tu veux parler de la base du coup qui rentre dans les épaules. Si c'est ça, c'est un problème de skinning, les points de la base du coup sont rigides=> tête, ceux d'en dessous souples=> première vertèbre.
Merci pour ton avis, c'est sympa de me le faire partager ;)
Petite pause dans l'animation, les prochains screens seront sur le décor (ça risque d'être floklo )
edit (><), la vidéo est désaturée btw, j'ai pu corriger via youtube. Mais elle est maintenant plus sombre que l'originale. Mais aux moins, on ne risque plus de s'y cramer les yeux
KOM JE FLOOD, ET KOM JE SUIS VERSATILE
vl'a l'ambiance du plan^^
Y'a pas grand chose, la texture de base de la montagne (mal bouclée et étirée sur le sol ) et les premiers tests de végétation et d'éclairage + une ambiant générée par toshop sur le rendu.
Mon verdict:
Le matériau des feuilles est pas top, les ombres non plus, rendues dans la même passe que la diffuse,et le dragon fait super tache dans la scène
Comme d'hab, si un autre truc vous choque, partagez, je suis pas forcement bon en rendu
Finalement je repasse sur l'animation, je préfère
Ce qui me choque pas mal c'est le manque de profondeur des nuages derrière (ils sont trop proche), et pour le dragon il est trop petit par rapport à la scène.
nuages corrigés, bien vu, ça passe mieux .
Par contre je ne pense pas toucher l’échelle de la scène, le dino est modé pour faire 80cm de haut, il est petit de base, on va dire que les feuilles sont grandes
J'adore ton animation, même si comme tu l'as dit il reste encore pas mal de choses à modifier
Au passage pour ton rendu, je trouve ça un peu trop sombre et... largement trop lumineux sur le dragon ^^
J'en profite, j'ai un peu avancé dans mes katanas
Ca manque vachement de texture mais c'est pas mal
continue
La mod est bien, sauf peut être un soucis sur le katana noir, complètement a gauche.
Mais sur le katana du bas en général, la texture dorée semble étrange.
Un fond autre qu'un mur blanc arrondi serait peut être à envisager :P
En général, c'est plutôt du bon boulot, un chouilla de mise en valeur et de légères corrections et y'a vraiment de quoi faire un très beau rendu.
Tu utilise Cycles^^
En fait ton rendu est trop propre. Utilise une map de displacement sur le tissu du manche afin de simuler une certaine rugosité (je suppose que ce tissu doit permettre un certain grip). Tu peut aussi ajouter du "bruit" sur le fourreau blanc afin d'imiter les veines du bois. Les lames peuvent aussi prendre une texture procédural simulant le travail à la pierre que le maître fait dessus.
Je sais que le matériau Or sous Cycles est difficile à maîtrisé, le tien est peut être un peu trop spéculaire. Tente d'utiliser une map HDRI pour l'éclairage.
En tout cas c'est très jolie! (Si tu peut faire un rendu en 1080p ce serait cool)
C'est vraiment du Cycle ça? :/ Tu es sur?