J'pense que tu le regretteras pas. Je continue à le lire tous les soirs, c'est un régal
J' ai surtout ete choque sur le tutoriel java : pas de chapitre sur la pride en main d'eclipse, l'auteur passe directement aux variables sans parler du sysout, et il introduit fes notions sans les expmiquet.
À ton âge, et/ou quand on fait de petits trucs dans son coin pour se faire plaisir, ça ne sert strictement à rien le PHP orienté objet. À la limite, tu peux être amené à utiliser une librairie qui utilise des objets, ce qui demande d'apprendre trois éléments de syntaxe : new pour la déclaration/définition, delete pour nettoyer à la fin, et $arg1->fonction(arg2, arg3, ...) pour les appels de fonction.
C'est bien la seule chose dont tu as vraiment besoin pour le moment.
Ça fait 3 jours que je lis http://www.amazon.fr/product-reviews/2212129769/ref=as_at?tag=jeuxvideo_forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=bySubmissionDateDescending et c'est un vrai régale , en plus ce livre est très accessible pour les débutant !
Ça change du tuto du site du zero !
Au moins Nebra il c'est lancé LUI...Cela écrase toutes les critiques...
Il s'est lance dans quoi ?
Faire quelque chose l'ampute de sa mediocrite ? Ben voyons.
loser...
nebra? inconnu au bataillon.
Nebra,la reine d'angleterre,martin luther king ou autres c'est pareil...
Je respecte plus les gens d'initiatives que la Lose Française..
Toutes mes condoléances
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-32953349-7-0-1-0-premiere-voiture-audi-a5-pretentieux.htm#message_37982493
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-119629316-1-0-1-0-vote-bmw-vs-audi-vs-mercedes.htm#message_127825853
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-282695-4-0-1-0-audi-vs-mercedes-vs-bmw.htm#message_466593
les derniers messages de mon VDD.
La force de nebra c'est d'avoir embauché un resp SEO (voir annonce sur son site) pour spammer le net avec de la pub pour ses tutoriels tous pourris, même si son site est connus il en reste pas moins que ses tutoriels tout pourris, et que maintenant avec la nouvelle V4 c'est tout le site qui est pourri, par exemple d'avoir subdivisé les tutoriels en je ne sais combiens de pages pour multiplier les affichages de pub, sans parler du fait qu'il à ajouté je ne sais combiens d'emplacement de pubs, au point que c'est juste devenu une grosse pub affreuse, c'est du mercantilisme au niveau le plus lamentable qui existe. Tout mes condoléances. RIP.
NdM: don't feed the troll!
Perso depuis que je suis en fac d'info je me rend compte à tel point que les tutos était mal faits et incomplets à force d'expliquer le minimum et d'encourager le C/C au final on apprend rien et le ne comprend rien...
Chris_27 C'est marrant dans la plupart de tes autres posts, j'ai toujours l'impression qu'il faut tout connaître en détails jusqu'au fonctionnement bas niveau pour se lancer, et là tu dis qu'on peut se "démerder" avec 3 syntaxes pour faire de la POO en php.
J'y connais rien en php mais je ne reconnais pas tes convictions pédagogiques dans ce post!
Franchement, vous êtes tous un peu pitoyable dans le fond.
tbop2
Posté le 7 mars 2013 à 13:38:16
Il s'est lance dans quoi ?
Faire quelque chose l'ampute de sa mediocrite ? Ben voyons.
T'es au courant que les tutoriels sont écris et validés par la communauté du SdZ? Il a du écrire trois tutoriels en tout et tu juges la personne de médiocre sans la connaitre ? Après un tel procès d'intention, je pense savoir ici qui a le complexe de la médiocrité, et ce n'est surement pas Nebra ;)
Concernant le SdZ, je n'y suis allé que très rarement, je n'ai jamais fais ni lu aucun des tutoriels sur le site, seulement il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre ; Si vous trouvez le travail de quelqu'un ou le travail d'une entité mauvaise et qu'elle ne vous concerne en aucun cas, quelle est l'image que vous renvoyez lorsque vous aboyez en meute durant des mois/années sur ladite qualité ?
Mais ce que je trouve le plus amusant dans tout ça, c'est le nombre de personnes dénués de talents ou de connaissances dans le domaine de la programmation qui parcoure les topics en lâchant des liens estampillés "developpez.com" pour se donner un crédit. Comme je l'ai dis plus haut : Complexe de médiocrité.
Il serait temps de lock ce topic je pense, il y a 2à tout casser 15% de contenu et 85% de troll.
Perso, je n'ai suivi que le tutoriel sur Qt, et si c'est bien pour "se lancer" (en français, tout ça...), y'a pas photo, entre 2 bon bouquins et ça...
Bon sinon, y'a toujours quelque chose qui me fait tilter avec les donneurs de morale, c'est qu'ils s'appliquent ce qu'ils décrient :
"Il a du écrire trois tutoriels en tout et tu juges la personne de médiocre sans la connaitre ?"
puis
"Mais ce que je trouve le plus amusant dans tout ça, c'est le nombre de personnes dénués de talents ou de connaissances dans le domaine de la programmation qui [...]"
Bof je ne suis pas un donneur de leçon, j'exprimais juste mon agacement au vu des réactions.
Puis je n'applique pas ce que je décris, j'ennonce un constat par rapport à ce qui m'est déjà arrivé ici et ce sans viser personne directement.
[stefo],
Le probleme c'est que si nebra avait pas embauché un responsable SEO qui spamme tous le net, personne ne parlerais des tutoriels du SDZ car il y à sur le net des tutoriels bien mieux faits, et pas que sur developpez.com.
Bref tous les jours il y à des débutants qui arrivent ici qui sont bloqués et qui n'arrivent pas à apprendre la programmation et à chaque fois c'est la même chose c'est parce que ces gens ont lu un tut du SDZ qui leur ne leur apprends pas les choses correctement et à la va vite, et en en oubliant les bases fondamentales. Il y à de nombreux tutoriels sur le net qui sont de qualité, ou on apprends correctement, et ou on apprends les bases, mais c'est le SDZ qui arrive désormais souvent devant sur Google à cause des investissement SEO fait par nebra, et ça franchement c’est moche d'en arrive la. Un auteur du net qui fait bon un tut sur son site à aucune chance d’apparaitre en bonne place sur google car le SDZ sera devant avec son tut tout pourri à cause du responsable SEO.
Bref une opération de pur mercantilisme pour en arriver sur un site désormais bourré de 90% de pubs, et pour au final se retrouver avec des jeunes perdus, désorientés et démotivés. Franchement c'est moche, c'est normal que les gens ne soient pas content, les profs par exemple. Il y à de très bon sites de profs très bien fait, mais non les jeunes vont de viander sur le SDZ à cause de la SEO massive de nebra. D'ailleurs même sur le SDZ les lecteurs ne sont pas content, je suis allé voir et 90% des messages sont des messages de plaintes et ils sont tous lockés, lamentable...