CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : printf("blabla");

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 156»
Page suivanteFin
GreatLife GreatLife
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:04:57

@GreatLife:
Bon, je ne vais pas répondre dans l'ordre, mais pas grave :p.
Surtout, n'abandonne pas trop tôt tes projets lorsque tu apprendras la programmation. Même si l'abandon est assez récurrent, tu t’apercevras que tu va apprendre pas mal de chose, même en cas d'échec.

Pour "l'assemblage" , je ne sais pas si tu parles de "langage d'assemblage" ou de "l'assembleur" en général, mais en tout cas non, ce n'est pas ça ^^. L'assembleur c'est un langage de bas niveau.

Ce que je pensait pour l'algorithmique, c'est plutôt un ensemble de règles, qui te permettent d'écrire des algorithmes. Ces algorithmes, en gros, te permettent de passer d'un problème en entrée, à une solution en sortie. Le fait de savoir écrire et penser à des algorithmes, te permettra de les retranscrire (à une ou deux vaches près) dans le langage de ton choix.

:d) Oui en effet j'ai pour seules bases un petit morceau de ce que l'on peut faire sur une calculatrice TI82 :( Sinon je n'ai rien d'autre, mais bon je pense pouvoir suivre des tutos pendant mes heures de permanence aux lycée :-)))

Et d'ailleurs je penche plus du côté du C++; après ai-je aussi vu que la question faisait débat entre C ou C++ pour démarrer, mais mon choix est révocable :)

angivare angivare
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:08:51

Bonjour! Je bosse en ce moment sur une appli qui utilise l'API de dropbox et l'API WinHttp pour envoyer des données.

Lorsque j'essaie d'envoyer des données via une requete POST, lors du send, j'ai une erreur 12175: ERROR_WINHTTP_SECURE_FAILURE
J'essaie d'avoir les détails avec le statuscallback, j'ai un message pas moins vague: WINHTTP_CALLBACK_STATUS_FLAG_SECURITY_CHANNEL_ERRO
R

C'est sensé vouloir dire quoi? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2013 à 01:49:16

Firefox va se débarrasser du plugin flash le 21 janvier 2014 ! C'est cool !

http://www.developpez.com/actu/62200/Firefox-27-se-debarrassera-du-plugin-Flash-le-21-janvier-2014-son-alternative-Shumway-deja-integree-dans-Firefox-Nightly/

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 14:25:27

J'ai installé debian wheezy avec LXDE, et à un moment je voulais installer perl via le gestionnaire de paquets, mais aptitude m'a proposé de supprimer à peu près tout ce que j'avais de déjà installé, et j'ai quand même répondu "non" quand on m'a demandé confirmation pour supprimer le noyau, car il peut encore servir, mais wtf? Ca se passe souvent comme ça, les installation de perl sous linux? :hap:

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
08 octobre 2013 à 00:44:25

salut, vous auriez des références pour développer une IA de jeux vidéo pas trop crade (niveau code et niveau intelligence :hap: ) ?

Le truc c'est que j'ai pas trop d'idée pour créer un monstre "intelligent mais pas trop pour pas que ça devienne hardcore"

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:47:50

Haptaro, j'avoue que l'article est assez pauvre...
En ce qui concerne Adobe, il me semblait avoir vu qu'ils arrêteraient de mettre à jour flash, il faudrait que je retrouve cette source.

kufa kufa
MP
Niveau 9
08 octobre 2013 à 02:24:18

dark_drow: c'est un peu vague ta question, sans le contexte precis c'est difficile a repondre je trouve. IA est un mot utilise pour bcp trop de choses de nos jours ;)
Regarde par la: http://www.gameai.com/

/k

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
08 octobre 2013 à 08:51:48

^
le but c'est de faire une IA minimaliste pour un genre de hack n slash (donc pas un truc de fou)

angivare angivare
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:51:41

Ca va varier en fonction du type d'attaque du monstre etc mais basiquement il faudrait déjà que le monstre suive le héros non? :(

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
09 octobre 2013 à 20:59:28

oui en quelque sorte, mais si par exemple je pars derriere un mur et que le monstre tir à distance ça va faire bizzare non ? :/
C'est ce genre de truc qui est plus simple à coder quand on sait un peu ou on va ^^'

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
10 octobre 2013 à 12:53:42

^ tu m'a fait replonger dans rotmg :'(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2013 à 02:19:53

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/Usenix84_1.jpg

http://notebookitalia.it/images/stories/dennis_ritchie.jpg

Demain c'est l'anniversaire de la mort de Dennis Ritchie. Simple petit hommage à lui.

revolvzer revolvzer
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 13:13:59

Ca serait sympa qu'on crée un topic pour nous tenir au courant des actualités, des nouvelles MàJs, etc. :-)

| VampireGirl  -  aujourd’hui à 02:19
| https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/Usenix84_1.jpg
|
| http://notebookitalia.it/images/stories/dennis_ritchie.jpg
|
| Demain c'est l'anniversaire de la mort de Dennis Ritchie. Simple petit hommage à lui.

Je l'avais déjà noté :noel:

Vais lui rendre un hommage sur mon site :-)

Marmobite Marmobite
MP
Niveau 8
11 octobre 2013 à 19:45:02

Bonjour ,
Je ne sais pas trop ou poster mon message , je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur un exo sur les tableaux

-Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau tab int dans l'ordre inverse . Vous n'utiliserez qu'un seul tableau ( le resultat de l'inversion sera stocké directement dans tab )

J'ai fais :

1. include <stdio.h>
  2. define NBMAX 30

int main(){

int tab[NBMAX],nb,i;
printf("rentre nb le nombre de case du tableau \n");
scanf("%d",&nb);
for(i=0;i<nb;i++){
printf("rentre t[%d]",i);
scanf("%d",&tab[i]);
}

printf("Affichage du tableau \n");
printf("vecteur t non inverse: ");
for(i=0;i<nb;i++){
printf("%d \t",tab[i]);
}
for(i=0;i<nb;i++){
tab[i]=tab[nb-i];
}

printf("\n");
printf("Affichage du tableau inverse \n");
printf("vecteur t inverse :");
for(i=0;i<nb;i++){
printf("%d",tab[i]);
}
return 0;
}

Pour moi ce programme est "bon" mais le vecteur t inversé est faux , quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce svp ?

godrik godrik
MP
Niveau 26
11 octobre 2013 à 20:54:07

Marmobite, deroule manuellement ce que fait cette boucle sur un exemple simplee et tu vas comprendre le probleme.

for(i=0;i<nb;i++){
tab[i]=tab[nb-i];
}

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 octobre 2013 à 05:03:39

@Harpiste
c'est une référence a la bourde de sony, non ?

Marmobite Marmobite
MP
Niveau 8
12 octobre 2013 à 13:24:28

Marmobite, deroule manuellement ce que fait cette boucle sur un exemple simplee et tu vas comprendre le probleme.

for(i=0;i<nb;i++){
tab[i]=tab[nb-i];
}

ah oui il faut mettre le i à 1 sinon ca fait tab[4] et ca n'existe pas si je prend nb=4 par exemple

si je fais :

int x=0; //avec x qui va remplacer le 0 vu que j'ai mis i à 1 //
for(i=1;i<nb;i++){
tab[x]=tab[nb-i];
x++;
}

mais à la fin le tableau inversé , si je rentre nb=4 , comme valeur 1,3,7,9 , j'ai comme tableau inversé 9779
j'arrive à inverser la moitié du vecteur mais pas tout le vecteur :/
comment je pourrais faire ?

ryviel ryviel
MP
Niveau 5
12 octobre 2013 à 13:35:17

Il ne faut pas mettre le i à 1 ...

Si tu as nb==4 par exemple, ta boucle for va de 0 à 3 , car i<nb.

Tu ferais mieux de faire sur papier un tableau avec des valeurs prises au hasard, et tu fait pas à pas ton algo (je doute que tu saches utiliser une déboggeur alors ...)

Si on reprend ton 1,3,7,9:
Avant for:
1,3,7,9
Déroulement for:
9,3,7,9
9,7,7,9
9,7,7,9
9,7,7,9

C'est ce qu'il se passe. Je te laisse trouver la solution par toi même, qui devrait normalement te sauter au yeux.

Marmobite Marmobite
MP
Niveau 8
12 octobre 2013 à 14:43:52

Avec 2 tableaux ca aurait été plus simple mais avec un seul tableau , j'vois pas trop comment faire
On doit utiliser les pointeurs ?

ryviel ryviel
MP
Niveau 5
12 octobre 2013 à 15:55:14

Absolument pas.
Ce qu'il se passe, c'est que dans la première moitié de la boucle, tu écrases la première moitiée de valeurs, par la seconde moitié. La seconde moitié de boucle, fait la même chose, mais en remplacant la seconde moitié du tableau par la première moitié du tableau. Or, cette première moitié de tableau est égale à la seconde vu que la première partie de boucle l'a remplacé.

Il faut que tu trouves un moyen de ne pas "écraser" les valeurs au fur à mesure.
Ce que tu dois faire, c'est de permuter deux valeurs.
Un entier temporaire est largement suffisant.

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 156»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment