Ah bah ça va j'ai été lire et j'ai eu ma réponse J'ai même pu trouver cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=7FjX7r5icV8&feature=related
Première fois que je vois Dennis Ritchie dans une vidéo, si il savait...
FreeBSD appartient (comme son nom l'indique) à la famille des BSDs. Quant à Unix, ça n'existe plus depuis des années.
Et je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est génial... il a plusieurs défauts (gestion matériel moins variée, ports plutôt que packages, assez différent de linux dans les détails, ...)
FreeBSD ou OpenBSD, s'est seulement bien pour les serveurs (et encore), en utilisation Laptop, c'est à chier. La gestion du matos est quasiment catastrophique, les paquets sont Stallmanien...
Bref, moi je dis qu'il vaut mieux choisir une bonne distro Linux
Toi, quand tu auras connecter tes deux neurones, pense à te renseigner et reviens t'excuser./
Toi, quand t'auras perdu ta langue de vipère, pense à répondre correctement.
Quand on écrit un ramassis de conneries, on assume.
Moopie, avec quel genre de matériel tu rencontres des difficultés? Pour le côté "stallmanien" des paquets, disons que ça reste dans l'esprit de OpenBSD, avec sa licence isc.
Du côté server linux, je n'utilise que CentOS. Très facile à installer et très agréable à utiliser. J'ai utilisé Gentoo une période, mais sa compilation à partir des sources me prenait un temps fou sur mon core 2 duo.
Quand on est insociable, on ne vas pas sure des forums. Franchement, tu fais fuir, je me casse.
Tsunamite Voir le profil de Tsunamite
Posté le 28 août 2013 à 20:33:17 Avertir un administrateur
Moopie, avec quel genre de matériel tu rencontres des difficultés? Pour le côté "stallmanien" des paquets, disons que ça reste dans l'esprit de OpenBSD, avec sa licence isc.
Du côté server linux, je n'utilise que CentOS. Très facile à installer et très agréable à utiliser. J'ai utilisé Gentoo une période, mais sa compilation à partir des sources me prenait un temps fou sur mon core 2 duo.
Pour la gestion du matos, je parlais des cartes graphiques.
Casse-toi bien, qu'on ne te revoit plus.
Bah, je vais l'essayer sur mon portable, je dois un peu déstresser pour demain, ça m'occupera l'esprit :o)
Tu ferais mieux de :
1. vérifier le hardware supporté avant toute chose,
2. lire les premiers chapitres du handbook.
Sans ça, les choses vont fatalement mal se passer.
Ne t'inquiète pas, j'ai téléchargé le pdf et je lis correctement pour être sûre. Au pire j'ai pensé à le mettre sur clef USB, ou alors virtualiser...
Virtualiser n'a qu'un seul intérêt... tester l'installeur.
Pour ce qui est des clés USB, il me semble que Dargor sait faire du liveUSB OpenBSD persistant.
Chris_27 En sachant que tu dis ça à une personne deux, à ta place je me remettrais en question.
Voilà, l'accueil est pour le moins... nostalgique ! Enfin je trouve...
Et l'environnement de bureau LXDE, il vaut quoi, lui? Si tu as eu l'occasion de l'essayer en profondeur, Christ_27.
caelacanthe Beaucoup le dise "moche" car c'est vrai que de base, il n'est pas tellement jolie mais une fois bien retouché, il peut rendre vraiment bien et fonctionnelle et surtout très léger (basé sur openbox).
Il reste minimaliste malgré tout, mais je le trouve excellant pour des petites configs ou juste, ceux qui aime ce look
caelacanthe : LXDE est le seul gestionnaire de fenêtres windows-like léger utilisable sous Linux/BSD à l'heure actuelle. C'est un très bon compromis pour quiconque veut se débarasser de l'éternel dilemne KDE ou Gnome mais avoir un "bureau normal".
Je plussoie, on est à des années lumières des autres D.E "connus" en terme de consommation de ressources.
Et c'est franchement pas dégueulasse d'aspect, y compris dans sa config par défaut (et ça reste flexible je trouve).