si on peu avoir des avis d'ailleurs c'est une bonne chose. Aussi si on a du support depuis plusieurs forum ca donnera l'image d'une fonctionnalite utile en general et pas juste pour nous.
Une fonction utile en général, c'est la fonction de bloc. Ça peut servir à mettre en avant une phrase, à mettre en page un message long (bloc de titre), à citer autrui (bloc de citation), à mettre du code (bloc de code), à mettre un build ordrer ou tout autre stratégie dans un jeu, etc.
À noter qu'on peut indenter depuis longtemps en utilisant des espaces insécables (et depuis l'arrivée de l'unicode, on n'a même plus besoin de glisser des espaces nomales entre les espaces insécables) :
printf("exemple\n");
Moi je veux un compilateur en ligne comme sur cppreference.com.
Pour sûr. Je comptais me rendre sur ces forums un peu plus tard dans la soirée, mais je serais passé à côté du codage pour les jeux.
Merci pour cet avis /
Plop à tous,
comme l'idée est assez récurrente et plutôt intéressante, on devrait faire un tableau ou chaque langage de programmation aura dans sa ligne, un bon libre pour l'apprendre, et un bon court pour sur la toile.
Ainsi, ça faciliterais l'apprentissage de la programmation en commençait directe avec un bon cours!
Qu'en dîtes vous?
Comme tu le vois, on n'en dit rien.
Chiant à faire.
Les gens ne lisent pas les FAQs ...
... et ils liront encore moins les ressources sérieuses qu'on va leur pointer.
Ça ne répond de toute façon pas à LA question ("par quoi je commence ?").
Trop de boulot à maintenir à jour.
Je trouves que c'est assez chiant de dire au débutant "NE VAS PAS SUR SDZ!", m'enfin !
À mettre à jour, ça dépend quoi, il y a des connaissances assez statiques tout de même mais bien sur, ça change souvent rapidement en info
Chiant à faire oui, mais si chacun propose un bon livre, ça va
Si chacun propose un bon libre, tu auras autant de bouquin pour le C/C++ que de proposition.
Le vrai problème, ce n'est pas d'amener des gouttes de contenu pour innonder le forum.
C'est de structurer le contenu en tenant compte de l'évolution de ce contenu, de la diversité (culturelle) du public, et de la diversité des demandes.
j'ai pas trop envie d'ouvrir un topic pour ça, je ne sais pas si ma question vaut le coup :/
J'ai un tableau de pixels pix[N][M] et j'aimerai "transformer" cette belle matrice pour obtenir une image zoomée (même dimension).
Au niveau du proco c'est violent ? Es-ce préférable/faisable en opengl puisque les iPhone ont des cg ?
Des conseils ? Je suis un peu dans le flou avec l'API d'apple et j'ai des memory warning donc si ya moyen de le faire à la main...
Le conseil est de ne pas faire ca toi meme. Cairo sait faire ca sur cpu de facon relativement efficace.
ah ok... Ceci dit par dépit j'ai essayé d'appliquer un filtre sépia sur une vidéo (traitement en temps réel) et ça rame à fond (pourtant ça à pas l'air si violent sur le papier : http://pastebin.com/PfsSyBCa ) alors je suis assez septique...
(sepia = 20; dans mon code au fait, j'avais testé à 0 pour tester le black&white)
godrik : Cairo pour traiter du bitmap ??? ok, il sait le faire... mais à quel coût ?
Une fonction que je souhaiterais sur jvc ? Le partage de fichier ! Ca pourrait être super pratique.
Nostalgie ! J'ai retrouvé mon premier ordinateur, un Tandy 1000 dans mon grenier... il me manque juste le câble de l'écran. Il a l'air de très bien fonctionner sinon.
C'est complètement HS, mais je viens de remarquer que VampireGirl est une fille, et ça m'a rappelé le dossier de Mar_lard sur le sexisme dans le milieu geek et de la théorie qu'une fille dans un milieu geek sera toujours montré du doigt et compagnies.
Visiblement c'est pas le cas ici, on en a tous rien à faire
Quoi? C'est une fille? Ah, merci de nous l'avoir signalé, nous n'étions pas au courant mais maintenant que nous le sommes nous pouvons adopter une attitude machiste.
Règle je-ne-sais-plus-combien d'internet : les hommes sont des hommes, les femmes sont des hommes, et les petites filles sont des agents du FBI (ou tout autre organisme d'état du même genre).