CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le guide des BLM

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
sindari sindari
MP
Niveau 6
10 juin 2005 à 18:54:27

ouin sa cpoute cher... :P moi mon équipement que j´ai en se momment ma couter:::
5,000,000 gil! sens compter les scroll... ses presque que plus cher qu´un Ranger...

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
10 juin 2005 à 19:05:45

En meme temps faut voir les degats que vous faisez lol.
Puis un RNG avec un equipement qui tue peux monter déjà a plus de 30M ^^ ( peacock, euryto, hellfire+1, hawker+1, . . )
Encore que pour certains equipement, il y a pas mal de debat comme : qu´est ce qui est mieux entre une hawker +1 avec +2 agi et CHR et +12racc ( je suis plus sur des bonus ) et 2trailer kukri ou 1 trailer + 1 francisca :o.

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
10 juin 2005 à 19:07:25

sindari > C´est bien le seul que je vais acheter d´ailleurs pour le moment?
Là je suis 46. Aeroga II m´attends dans ma Delivery Box, un ami l´a drop :-)

arnopsx > Argh, je me serai passer de ce message lol.

sindari sindari
MP
Niveau 6
10 juin 2005 à 19:09:18

lolllll moi aussi sa décourage defois mes au moin tu a des PT facilement parce que de plus en plus que tu lvl de plus en plus qui a moin de blm parce que sa coute cher :P

mini-flotix mini-flotix
MP
Niveau 9
12 juin 2005 à 03:22:17

voila je commence un taru blm et je commence a faire connaissance avec les " ga" ( les aoe je croi)... qqun pourrai me dire

question puissance... les " ga" on peu-on dire se son les 1.5 ( par exemple stonega question puissance est juste au dessus de thunder)

ga II = 2.5 etc...

voila juste pour me faire une idée de la puissance de ces magie, pas tres important mais moi ca m´interesse =)

2ème question . .. elementale seal... est-ce que ca amplifie les degat ? ou ca augmente la chance de reussir un enfeebling ?

3ème question.... est-ce que c´est INT pour enfeebling et MND pour enhancing ? ou INT pour tt squi est blm ( donc blind et meme blaze spike par exemple) et MND tt squi est whm ( protect et meme paralyze) ?

enfin j´espère que vous me comprenez ^^´

matsuyama93 matsuyama93
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 04:17:25

1)Les Ga sont plus puissants que leurs équivalent en one target . Blizzard<Blizzaraga<BlizzardII<etc..
Le plus souvent : plus le sort coute de MPs , plus il est puissant ( sans tenir compte des resistances ) , mais aussi plus il genere de hate .

2)Elementale seal reduit les risques de " resistances" .
Donc plus facile de placer un Debuff , mais aussi plus facile de placer " correctement " un nuke .
Fait un Water sur un crab sans ES , tu as de forte chance de faire 10dmg . ( Cab resist bien au Water )
Fait de meme avec ES , tu es quasiment sur de faire 40dmg .

3)L´INT augmente les Degats dû aux Nuke et le MND aux Divine Magic ( Banish pour exemple ) .
Ensuite pour les buffs ( protect , blaze , etc... ) , les stats ne jouent pas , juste ton Enhancing qui va augmenter la durée du sort .
Sauf pour Haste , qui est basé sur un % qui augmente avec l´Enhancing Skill .
Pour les Debuffs , les RDMs ne sont pas d´accord .
Certains disent que c´est MND pour les sorts de WHM ( slow , paralyze , etc.... ) et INT pour sort de BLM ( Blind , etc....) .
D´autres INT pour les 2 , et d´autres CHR . ....
A chercher soi-meme , je pense .

Perso , je ne sais pas , mais ce qui est sur : Le enfeebling skill est LE plus important pour être moin résisté .

Goldsniper40 Goldsniper40
MP
Niveau 5
12 juin 2005 à 06:21:07

Je croyais que des dégats des divine magic ( banish par exemple) etaient augmentés avec son niveau de skill en divine magic et non pas avec MND..Et je ne crois pas que mon niveau en enhancing ait deja allongé la durée d´un protect. Enfin dites moi si je me trompe.

matsuyama93 matsuyama93
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 09:46:50

Les skills magic ( que ce soit Divine , Elemental , Dark ou Enfeebling) diminue les chances d´être resisté , mais ne modifie pas les dégats .
C´est les stats qui le font .

mini-flotix mini-flotix
MP
Niveau 9
12 juin 2005 à 11:08:34

les elemental pourtant touche tt l´temp . .. meme si contre un mob extra fort un stone lui prendra 0.... ca le touche, et pourtant on ma tj dit que plus le niveau de dark est elevé et plus on pompe de hp et mp avec drain et aspir, pour le enhancing et le enfeebling la oui je croi aussi que ca augmente " l´accuracy" du sort

gold... je croi pas que ca augmente la duré ( c´est pas sque j´ai dit hein) mais faut admetre que le skill enhancing doit servir a qque chose... et vu qu´on l´augmente en fesan des protect.... ca doit influencé

mini-flotix mini-flotix
MP
Niveau 9
12 juin 2005 à 11:18:13

arf j´ai repondu sans prendre compte du post de matsu ( merci pour ta reponse ^^)

tient... c´est qu´une hypothese hein mais... vu qu´on dit que 2DEX=1acc/2VIT=1def/2AGI=1eva/2STR=1atk

2INT pourrai pas être égal 1 elemental ou enfeebling ou qque chose ds le genre ?

sinon perso je pense que INT influence slow paralyze etc... parce que le MND c´est la defense magique ( ya qu´a voir quand on fait un shock le mob fait deja moin l´malin face a mes magie)...bha.. alors voila quoi ^^

en BLM je me focalise a fond ds l´int... meme si jdoi avoir un equipemen sans defense pour avoir 1 INT en plus je prend ( enfin bon j´ai des limites quand meme hein ^^´ mais jprefere avoir une tunic lvl 10 INT1 que une 20 sans rien)

dite...personne a un truc pour la fame de windy mise a par les sardine ; _; bientot jdoi avoir aspir moi... snif

mini-flotix mini-flotix
MP
Niveau 9
12 juin 2005 à 11:24:24

arf je sais pas ou casé cette vidéo alors comme ici c´est les blm donc bcp de taru... jV vous montrer ma dernière trouvaille sur le net :gni:

http://funny-crap.com/FF11Video (High).wmv

dsl si ca choque mais moi ca mfait trop rire XD

dsl les taru j´espere que ca va pas nuir a notre reput^^´

mini-flotix mini-flotix
MP
Niveau 9
12 juin 2005 à 11:25:21

t1 il ma couper le lien en 2 ! ! . .. bon bha vous avez plus qu´a coller le tt puis copier dans la barre internet

matsuyama93 matsuyama93
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:12:56

mini-flotix-->"2INT pourrai pas être égal 1 elemental ou enfeebling ou qque chose ds le genre ? "
====>Pas vraiment , ce serait plutot : 2INT = 1 magic ATT ( La stat " Magic ATT" existe puisque la moldavite Earring la boost )

mini-flotix-->"en BLM je me focalise a fond ds l´int... meme si jdoi avoir un equipemen sans defense pour avoir 1 INT en plus je prend ( enfin bon j´ai des limites quand meme hein ^^´ mais jprefere avoir une tunic lvl 10 INT1 que une 20 sans rien)"
====>A bas level , c´est ce qui faut faire : INT++++++ ( cas particulier : Les Galka et Elvaan qui doivent visé les MPs )
A partir du lv51 ( Ice staff > .> ) , il faut viser l´elemental skill , car l´INT n´augmente que de peu les degats .
Il vaut mieu ne " jamais " être resisté qu´avoir 40 ou 50dmg de plus .
Dans l´ordre ( a partir du lv51 ) :
--(1)Pour le nuke classique : Elemental skill -> Magic att bonus -> MP -> INT
--(2)Pour les BMs : Magic att bonus -> INT -> elemental skill -> MP
--(3)Pour Drain& : Dark skill -> Magic att bonus -> INT -> MP

( 1)Il faut viser les non résistances ( donc elemental skill d´abord ) , puis les degats ( Maguc ATT ) .
Les mps deviennet plus importants que l´INT car le bonus de degat de l´INT n´est pas enorme ( entre 100INT et 120INT , il y a 40 à 60dmg ( ce qui est negligeable bu les HPs des mobs à ces levels ) de difference . ... ) , alors que les sorts consomme ENORMEMENT de mps à haut level .
( 2)là les resistances sont quasi nul ( surtout qu´on prend souvent la faiblesse du mob pour MB ) , donc on vise les dégats ( magic ATT bonus + INT )
( 3)là c´est comme le ( 1) sauf que les MPs ne sont pas important vu le coup d´aspir & drain .

Le mieu etant d´avoir un stuff pour CHAQUE action et de switcher avec des macros .

Pour info : Les staff elementaires sont TRES importants pour les BLMs .
Un fire staff apportera 15% de degats supplementaire sur un Fire nuke .
Idem pour Ice staff sur Ice nuke .
Imaginer un nuke de 500dmg avec un fire nuke , si vous mettez le staff pour cela , vous ferez : 575dmg . Alors que le petit boos d´int que vous donnerais un club ( INT+9 par exemple ) va vous donnez 520dmg ( au mieu . .. )

Je ne parle meme pas des climat et des jours .

mini-flotix mini-flotix
MP
Niveau 9
12 juin 2005 à 19:00:59

ouiii g oublier de parlé des staff ^^´

je sais bien il me fau collectionner un maximum de staff pour les MB ancient magic etc =)

arnopsx arnopsx
MP
Niveau 7
13 juin 2005 à 11:33:45

Juste une petite rectification sur ce que j´ai lu a propos des . .ga

Thundaga 3 fait plus de dommage que Thunder 4

Donc dans l´ordre de dommages c´est :

Thundaga 3 ( 1200) > Burst ( 1050) > Thunder 4 ( 950-1000) > Thundaga 2 ( 650-750) > Thunder 3 ( 500-650) > Thundaga ( 300-350) > Thunder 2 ( 200-300) > Thunder 1 ( 150)

Damage a titre indicatif en Hume Blm75/Whm37

verifier . ... houla ! ! trop de fois pour les compter, donc largement assez :lol:

matsuyama93 matsuyama93
MP
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:49:17

ça suit la logique des Mps , non?
( plus de mps , plus de degats )

arnopsx arnopsx
MP
Niveau 7
14 juin 2005 à 17:54:06

pas exactement . .. mais presque ^^

seul le . .aga3 deroge a la regle,
il fait plus de degat que les Ancient Magic mais coutent moins de mp et durent moins longtemps a cast

sindari sindari
MP
Niveau 6
15 juin 2005 à 19:21:32

moi j´ai asseyer les INT au total j´ai +35 . ..
j´ai toute auté mes Équipement qui donne de INT et j´ai fait aero III sur un mob..
Aero III avec INT: 440
Aero III sans INT: 395
donc vaux mieux avoir 100 MP de plus et de faire 2 aero III et sa va faire plus de dmg ^^
pour les aga...moi je dit:
blizzaga = blizzard II, blizzaga II = blizzard III, blizzaga III = blizzard IV...
je n´est pas encore Blizzaga III et Blizzard IV mes a date les aga font le meme DMG que les non-aga...

pour se qui est des staff moi j´ai asseyer le fire staff et je ne voix pas beaucoup de difference... p-t 20-30 DMG de plus mes pas plus...je les revendu et la j´ai juste un ici staff et un dark staff moi je dit que ses les 2 plus importent pour un BLM...

je suis elvann lvl 61 et je ne mise pas beaucoup sur le MP...j´ai qu´un astral Ring et ses tout se qui me donne du mp +++ apart mes AF . ..et mon waist...et sa chagerais de 60-100mp seluement...en se momment j´ai 651 MP...et je trouve sa tres bon... un tarutaru lvl 61 a quoi...750 de mp..il n´a pas grand difference
oui tentot j´ai dit que cettais mieux visé le MP mes quand j´avais mi tout sur le MP souvent quand je me fait inviter en pt il regarde mon équipement et il me quickais du pt parce que j´aivais pas asser de boost D,INT dont maintenent je mes sur les 2 en meme temps... un astral Ring et un powerfull rope et ses tout..

donc sa ses se que moi je pense si vous avez des commentair n´ésité pas ^^

matsuyama93 matsuyama93
MP
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:35:38

Plein de choses à dire :gni:

" moi j´ai asseyer les INT au total j´ai +35 . . .
j´ai toute auté mes Équipement qui donne de INT et j´ai fait aero III sur un mob..
Aero III avec INT: 440
Aero III sans INT: 395
donc vaux mieux avoir 100 MP de plus et de faire 2 aero III et sa va faire plus de dmg"
--->C´est ce que j´ai dis . ......

" pour les aga...moi je dit:
blizzaga = blizzard II, blizzaga II = blizzard III, blizzaga III = blizzard IV...
je n´est pas encore Blizzaga III et Blizzard IV mes a date les aga font le meme DMG que les non-aga..."
--->Tu as deja MB avec blizzard II puis MB avec blizzaraga ?
la differenc est notable . ...

" pour se qui est des staff moi j´ai asseyer le fire staff et je ne voix pas beaucoup de difference... p-t 20-30 DMG de plus mes pas plus...je les revendu et la j´ai juste un ici staff et un dark staff moi je dit que ses les 2 plus importent pour un BLM..."
---->Tu raisonne sur l´economie là .
Mais un Ice staff + Fire ne fera JAMAIS autant de degat qu´un Fire staff + Fire .
De plus , les staff NQ apportent 10% de plus , donc sur un nuke classique se n´est pas evident ( mais faire 200dmg pour 100mp ou faire 220dmg pour 100mp , je ne comprends pas qu´on choisisse le 1er choix . ... ) , mais sur un MB à 600dmg , c´est deja plus visible .

ça le devient encore plus sur un MB d´AM , faire 1000 ou 1100dmg , il n´y a as photo . ....

" en se momment j´ai 651 MP...et je trouve sa tres bon... un tarutaru lvl 61 a quoi...750 de mp.."
---->Evite de comparer . ...
Tu seras perdant quelque soit la vision .

" j´avais mi tout sur le MP souvent quand je me fait inviter en pt il regarde mon équipement et il me quickais du pt parce que j´aivais pas asser de boost D,INT dont maintenent je mes sur les 2 en meme temps... un astral Ring et un powerfull rope et ses tout.."
---->C´est à toi de leurs expliqués l´interêt des MPs .
Faire mal son job pour plaire aux autres , c´est pas le bon choix . .....

sindari sindari
MP
Niveau 6
15 juin 2005 à 20:06:22

ouin..on voix que tu ne me porte pas dans ton coeur > < loll joke :P et bien moi je trouve que je fait tres bien mon job...tu va me dir que tu va miser sur les mp juste pour faire bien ton job et que tu ne te face plus invité dans des pt??? a quoi bon serre le jeu d´abore??? a samuser a miser sur le MP et attendre des heure pour avoir un invitation?<
anyway oui j´ai asseyer de leur expliquer mes bon...il ne veux rien comprendre tu ses plusieur leader de pt veule toujours avoir raison..

et a propo des staff moi je ne voix beaucoup de difference...

les aga...non je n´est pas asseyer de MB et je n´est pas parler de MB > < j´ai dit que blizzard = blizzaga ses tout j´ai pas parler en MB moi...

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment