CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF 11 ou WOW?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Tauren_Druide Tauren_Druide
MP
Niveau 3
20 mai 2005 à 16:20:09

WoW et de loin car tu pourrais bien plus tamuser quavec ff11 ( quoi que jadore les FF) mais WoW ca défonce ( pour mon avis c le meilleur jeux de l´histoir)

ff72 ff72
MP
Niveau 10
20 mai 2005 à 17:46:17

Magnifique argumentation au-dessus de mon post ma foi.

Ratamiel Ratamiel
MP
Niveau 6
20 mai 2005 à 20:37:06

Les voix dans wow ne se trouve que au debut pour vous raconter l´histoire de votre race juste avant d´arriver en ville apres la creation du perso et je trouve que les voix sont cool j´aimeré avoir un avis de quelqu´un qui a JOUE a wow et pas de personne spéculent sur un jeu auquel il n´ont meme pas touché.
Pour ce qui est de FF 11 si le jeu etait etait bien traduit y´aurai pas de probleme " d´est ouest" a la B.O.F donc sa c´est leur probleme la bonne trad de leur jeu je dit juste que sa fait un bon moment qu´il est sortie et que sa bouge pas d´un brin

Ratamiel Ratamiel
MP
Niveau 6
20 mai 2005 à 20:40:32

et puis dire que SE joue la carte de l´imagination en ne mettant pas de voix faut pas dire de betises non plus tu sait tres bien autant que moi que sa leur couterait de l´argent en plus c´est une entreprise faut pas l´oublier : BENEFICE c´est leur mot d´ordre

atchoum atchoum
MP
Niveau 10
20 mai 2005 à 21:58:48

Et oui mon pauvre : BENEFICE, et pourquoi crois-tu que Blizzard a traduit son jeu ?
Peut-être pour attirer plus de clients potentiels ( autrement dit des mineurs qui ne parlent pas un mot d´anglais ) .
Donc, ne crois-tu pas que si SE aurait fait traduire son jeu, ils auraient plus de bénéfices ? :honte:

Euh sinon, tu dis que dans WoW il y a des voix juste pour présenter ta race, bah dans FFXI il y a des voix pour raconter l´histoire de Vana´Diel au tout début avant la création de ton personnage, incroyable non ?

helltanker helltanker
MP
Niveau 4
21 mai 2005 à 09:16:41

merci atchoum c vraiment sympa je joue a wow et je c un peu parler anglais!!! que se soit en fr ou en angl un jeux a c avantage personnel! avc un jeu en anglais tu ameliore celui-ci mais tu comprends que la moitié et un jeu en fr tu comprends mais tu ameliore pas ton angl

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
21 mai 2005 à 11:26:26

Il n´a pas dit que les joueurs de WoW etaient des mineurs qui savent pas parler un mot d´anglais.
Mais que c´était des clients potentiel avec une localisation.
En plus ca joue aussi sur la popularité de W3, dont beaucoup de jeune joue...

Ratamiel Ratamiel
MP
Niveau 6
22 mai 2005 à 18:15:16

personnelement je suis bon en anglais donc jme sent pas visé mais je pense que blizzard eux au moins nous ont toujours fourni des warcrafts en fr voix et textes compris alors que SE eux pour ff 11 ne se sont mm pas donné la peine de le traduire en fr et nous ont refourguer une vers US en nous faisant croire a une sorti en europe c n´importe quoi et je sait qu´aux debut il y a une voix qui te raconte l´histoire dans FF 11 mais bon c´est une seul voix pour tout un jeu alors que wow c une voix pour chaque race sans compter les voix des npc quand tu clique dessus qui te dise " Quoi ? " ( pour ceux qui se rapel des voix des peons dans warcraft ou des voix des paysan disant " qui a t´il ? " ) jpesne que c´est un effort qui permet de voir a quel point Blizzard contrairement a SE se souci de l´europe et plus particulierement de la FRANCE, je pense et tu ne pourra pas dire le contraire qui Blizzard se soucis plus de la france que SE

matsuyama93 matsuyama93
MP
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:13:37

" qui a t´il ? " . ... malheureusement , je m´en rappel.....

Ayant jouer à la version US de W3 avant la version FR , et bien , vive la version US !

atchoum atchoum
MP
Niveau 10
22 mai 2005 à 19:39:48

Doublage fr merdique ou version originale ?
Je préfère mille fois une version originale.

Sinon tu en viens à comparer Blizzard à Square-Enix, deux sociétés différentes de par leur origine.
Si je ne me trompe pas, Blizzard est une société américaine alors que SE une société japonaise.

Donc Blizzard a traduit le jeu en fr car la France est un pays voisin et ça leur rapporte plus de clients ( je ne connais pas la popularité de warcraft/WoW au Japon mais traduire le jeu en fr était pour eux un moyen d´assurer les ventes ) .

Quant à FF, il a été traduit en anglais, il n´y a que les petits fr qui se plaignent que le jeu ne soit pas totalement localisé.

Donc oui, SE s´est moqué de nous, et alors ?
Est-ce la seule société à ne considéré l´Europe que comme la 5ème roue du carosse ?
Franchement il faut montrer à SE que l´Europe est un marché qui peut rapporter gros pour espérer avoir des traductions, et ce n´est pas en disant : " C´est nul, le jeu n´est pas en fr, je l´achète pas " que SE changera d´avis.

Ratamiel Ratamiel
MP
Niveau 6
22 mai 2005 à 21:32:21

Tu ne penses pas qu´ils ont vendu assez de jeu en europe sans avoir fait le moindre effort de traduction pour " penser" ne serait-ce qu´une seul fois a traduire completement leur jeu, si vous aimez les versions original c´est votre probleme comprendre la moitié des dialogues c´est votre probleme aussi a part si vous êtes des bêtes en anglais ou que vous ayez la science infuse vous ne comprendrez pas entierement tout les dialogues donc pas tout le jeu, donc il vaut mieux ne pas faire de sortie europeene si ce jeu n´est pas destiner a l´europe ( le royaume unis ne represente pas l´europe), pourquoi vendre un jeu en turque a un chinois ? c´est pareil, les joueurs n´aiment pas forcement vouloir traduire les phrases a chaque fois qu´ils croisent un npc ou qu´ils doivent faire une quête le jeu est avant tout un amusement, dans mon cas je l´utilise pour décompresser apres le lycée et les devoirs donc j´aimerai ne pas avoir a me prendre la tête en traduisant des textes entier a me demander si le mot a telle ou telle signification.
Vous êtes bien beau a critiquer les VF, n´empeche que moi j´aime bien quand les voix sont en fr et je pense pas être le seul.
En tant que grosse societe SE se doit de faire bien sont boulot en fournissant tout le monde de la meme maniere, ce qu´ils ne font pas.
Ton argument est qu´une societe jap parcequ´elle est jap ne peux pas traduire ses jeux en fr ?
je m´excuse mais des jeux jap traduit en fr sa existe mon gars ton argument n´est pas trop valable, L´europe a eu FF XI bien apres les americains, avec cette attente ont a gagné quoi ?
Rien, merci SE de ne pensez a nous qu´en derniere recour et malgres cela il y a des français assez bete pour vous soutenir et vous defendre, vous avez raisons les gars moi je prefere 1000 fois un jeu tout en anglais qu´un jeu en français c´est logique non? ( ironie)

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
23 mai 2005 à 01:23:02

Je vais encore perdre une occaz´ de me taire mais bon... osef :-)

Même les pures tanches en anglais parviennent à comprendre le jeu. L´entraide tu connais ? Je traduis souvent pour mes compatriotes des phrases dites par les NPC ou par des joueurs anglophones.
Quand on lit ton message on ressent enormement le coté " j´ai pas envie d´utiliser mes petits neurones, il me faut un jeu 100% fr". Grah Mais qu´est ce que ça me gave cette nonchalance ! Vous êtes tellement habitués à ce que tout vous soit servi sur un plateau que vous êtes pas capable de faire un effort.

Bref, pour en revenir au sujet mère, qui par ailleur est un débat sans fin et saoulant au possible...
Une fois que tu as touché à un jeu en VO tu te rends compte à quelle point des traductions peuvent être à chier. Suffit de jouer à un autre FF ou tout autre jeu en anglais pour se rendre compte que la traduction française est à vomir.
D´ailleur on pourrait globaliser celà au reste. Regarde un anim´ avec les voix originales et ensuite avec des voix française. La différence que se soit traduction ou expression dans la voie et à pleurer de rire. De plus pour s´en rendre, il suffit de voir les tests des jeux. Ce qui apparait souvent dans la catégorie de type " les moins/les défauts" est la traduction;
Avant je raisonnais comme toi " Vo ça pue, vf powa". Mais après avoir bien réfléchi, effectué des comparaisons, je me suis rendue que c´est mon jugement qui puait :-)

Maintenant WoW ou ses antécédents, j´ai jamais accroché. Je trouve que le style est super moche. De toute façon ce genre de graphisme, on aime ou on aime pas. Ben moi j´aime pas ^^.

Pour conclure tout n´est qu´une question de gout. Je peux parfaitement comprendre que certains preferent la VF à la VO. Mais quand sa relève d´un manque de volonté, d´un paresse flagrante, ça me laisse quelque peu perplexe.

Ratamiel Ratamiel
MP
Niveau 6
23 mai 2005 à 13:22:17

Si c´est a choisir entre une VO avec des voix en jap et les sous titre fr OK mais si c´est en anglais sous titré fr NON !
l faut changer les equipe travaillant sur les trad alors si tout le monde pointe du doigt la qualité des trad, faite avancer la FRANCE ! ^^
As-tu deja jouer a wow ?
parceque les graphisme j´était comme toi au debut j´aimais pas mais en jouant jlai trouve de plus en plus beau.

Ne jugez pas les jeux sans y avoir joué svp.
FF 11 j´essai d´y faire jouer mes amis mais le fait que le jeu soit en anglais rebute quand meme il faut l´avouer et lorsque qu´on debute on a pas forcement une personne pour nous traduire toute les phrases des npc, c´est pas mon cas mais je pense que depuis le temps il aurait pu songé a traduire en fr et pour ceux preferant la version original il peuvent l´avoir mais laisser le choix c´est mieux que d´imposer non?

arnopsx arnopsx
MP
Niveau 7
23 mai 2005 à 14:43:34

la seule chose qui me depasse dans ce debat, c´est que vous parlez de la traduction du jeu... mais puisque que le CHOIX de Square-Enix est le serveur international avec tous les pays sur tous les serveurs, si vous ne vous sentez pas capable de comprendre l´anglais ( language international de référence je vous rapelle), les poblèmes que vous recontrerez ne seront pas lié aux quetes et autres missions du jeu... mais aux autre joueurs ! !!

Vous parlez pas un mot d´anglais et ne comptez pas le faire ? par pitié ne venez pas sur FF 11 ! !! Dirigez vous sur un jeu avec un serveur National et entierement traduit en Fr.

arnopsx arnopsx
MP
Niveau 7
23 mai 2005 à 14:45:19

je vais encore avoir l´air con mais il m´arrive regulierement maintenant de parler sur FF 11 en anglais avec des Quebecois et autre Francophones...

Quanedejambon Quanedejambon
MP
Niveau 2
23 mai 2005 à 16:15:02

Putain c toujours aussi chaud ici ! !

Arrétez de parler alez jouer bordel ! :) :) :)

Ratamiel Ratamiel
MP
Niveau 6
24 mai 2005 à 23:49:34

C´est vrai ce topic sert vraiment a rien chacun ses gout point moi j´aime les FF et warcraft c´est pas l´anglais qui m´arretera jtrouve sa assez simple mais les gars si vous etes dan une party francophone parlé français lol n´oublier pas votre langue . .... oh et puis faites un peu ce que vous voulez ! ^^
Bon Jeu a tous ( sur n´importe quel jeu ; ) )

MaitreMario MaitreMario
MP
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:14:37

Voila une reponse simple est kler a cette merveilleuse question . .. si tu ve avoir un lvl maxi en 4 semaine , alor prend wow ! ! si tu ve vrement avoir du merite et avoir un level max en suant un peu pour que sa soi plus fun , alor prend FF . .. ( a pe pres 8 mois pr un lvl max en te concentran que sur se que tu ve faire ^^) voila jai que sa a dire

helltanker helltanker
MP
Niveau 4
31 mai 2005 à 16:58:58

bien dit " Quanedejambon" mais bon c quand mm bien de parler sur nos impression sur c 2 formidable mmorpg! ( meme si comme tu dit c chaud^^)

helltanker helltanker
MP
Niveau 4
01 juin 2005 à 10:09:18

bon maitremario tu c le but principale de wow quand tu joue sur un serveur pvp c de conquerir les territoires ennemi(horde-alliance) ce qui est tres dur c ca qu´il y a de bien dans wow c que tu ne joue pas qu´avc le pc mais aussi contre d´autre joueur en ayant un but gagner des points d´honneur, qui permettent d´acheter des objets speciaux... donc pour revenir au sujet du pvp le but principal est d´aneantir l´ennemi ce qui est tres dur, ce qui je pense doit mettre longtemps a ce faire vu l´ampleur de la tâche a faire!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment