J'espère reprendre vite le rythme
Bah le cyclisme c'est un peu comme le vélo, ça s'oublie pas
Mais si t'es motivé y a pas de raisons j'imagine
T'as arreté pourquoi ?
Le 14 décembre 2015 à 21:25:28 Kotobuki66 a écrit :
Bah le cyclisme c'est un peu comme le vélo, ça s'oublie pasMais si t'es motivé y a pas de raisons j'imagine
T'as arreté pourquoi ?
J'ai arrêté parce que je travaillais, donc le soir en rentrant j'étais pas motivé, puis quand j'ai plus travaillé, j'ai voulu recommencer mais quand je voyais que j'avais plus de niveaux ça m'a vite décourager et dégoutter, mais là ça va je suis chaud
Essaye de pas trop forcer et de pas te degouter des le debut alors
Le 14 décembre 2015 à 21:37:00 Kotobuki66 a écrit :
Essaye de pas trop forcer et de pas te degouter des le debut alors
Oui, je vais faire autour des 800/1000km tranquille en allongeant les sortie au fur et à mesure des sensations, et après j'attaquerais la force
Je te laisse, bonne soirée et a+
Le verdict est tombé ce matin +2kg par rapport à l'an dernier... mais 2kg de muscle puisque j'ai perdu de la MG.
On est donc à +4 kg de muscle en 2 ans. La force qu'on prend en élite j'vous jure
Bonne soirée
Tout dans les jambes j'espere
En parlant de force, vu que t'as des capteurs de puissance et tout, j'ai une question pour toi
Une attaque en montée ou en col, c'est de l'ordre de combien de Watts sur combien de temps ?
10 sec 1000W ? 30 sec 600W ? 1mn 500W ?
Et vous pouvez en placer combien dans un laps de temps restreint ?
Perso mes records:
10s à 1121 watts
30s à 830 watts
1m 585 watts
Si ça peut t'aider
Haha c'est violent
Pour 65 kg tu m'as dit
ouais 65 environ
je suis plus sec que l'an dernier. J'ai du prendre vraiment 1kg de muscle mais fais le même poids là je peux potentiellement prendre du muscle, si j'estime bien je peux reprendre 1kg facile (kilo perdu a cause de la coupure de compèt) rapidement je suis pas loin du PDF mais je sais que j'ai de la marge.
Mais c'est bizarre car par rapport à l'an dernier j'ai l'impression que mon PDF à augmenté
Genre que je serai plus efficace avec ptet 1kg de plus ou 500g (parlant que de muscle bien sur) alors que d'habitude on fait un peu la chasse au poids
Perso 63 kg 1m68 15% de BF (à l'oeil, en gros j'ai pas de bide et je distingue un début d'abdos si je contracte)
Mais après pas de diète pas d'entrainement regulier pas de chasse au kilo ou aux lipides
J'suis à 12% moi c'est beaucoup mais bon c'est l'hiver je passerai sous les 10 facilement avant février
Le 14 décembre 2015 à 21:52:17 [SuperBox] a écrit :
Perso mes records:
10s à 1121 watts
30s à 830 watts
1m 585 wattsSi ça peut t'aider
Et tu pousses combien au squat ?
J'avais lu un truc comme quoi les pistards qui font du 1000W sur 1min poussent environ 150kg au squat en série, pour 80kg de poids de corps.
Le plus haut sommet en Alsace c'est le Grand Ballon qui culmine à 1424m.
Ce qui est sympas en Alsace c'est qu'il y a les Vosges côté France, et La Forêt Noire (comme dans les contes ) du côté Allemand, et c'est presque la même chose en fait au niveau des altitudes.
11-12% pareil je me limite à un extrême de 13.5% après c'est l'hiver comme tu dis. Mais bon vaut mieux pas monter trop haut. Pour 1.87m et environ 74-75kg
Un jour j'essaierai aussi de faire une diète pour tomber à une vraie BF de sportif, ça doit etre marrant en côte d'avoir l'impression de s'envoler
Vous êtes grand vous aussi
En fait, c'est quoi les avantages et inconvénients de la taille en cyclisme ?
J'ai l'impression d'etre plus aeorodynamique avec mon metre 70 durement atteind, et d'avoir un meilleur rapport poids/puissance que je n'aurais eu avec 5-10 cm de plus
En squat je pousse 100 kg sur une répet après je me casse le dos en 2 je pense
Du coup je fais des séries à 80 mais les pistards c'est complètement autre chose et 1000w c'est rien pour un sprinter
Bah rapport poids puissance à aucun rapport avec la taille en fait.
Ce qui va changer c'est la taille de tes membres et donc des leviers.
De manière générale quand t'es grand, t'es handicapé en cote car tu te trimbale le poids de ta taille supplémentaire. Donc tu dois être plus puissant. Mais ton rapport poids puissance intervient pas.
En gros si tu fais du 4W par kilos pour 75kg, et que l'autre fait pareil pour 66kg vous avancé à la même vitesse : le plus léger s’économisera plus que le lourds. L'ecart de puissance est là pour compenser l'effet de la gravité.
Ça c'est très vrai dans des acensions sur le plats la donne est autre.
T'as plus le facteur gravité, donc les Watt te servent uniquement a avancer, donc là le mec qui développe 4W/kg pour 75kg sera avantagé par rapport au mec qui n'en fait que 66 pour le même rapport.
Dans un cas ça fait 300W pour aller que vers l'avant, dans l'autre ça n'en fait que 264W : moins puissant et pas de gravité a compensé le lourds gagne..
(on enlève les frottements si tu veux plus de détail t'achète le livre de Christian Vaast j'ai la flemme d'aller l'ouvrir pour reprendre son exemple )