CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >

DébutPage précedente
«1  ... 379380381382383384385386387388389  ... 572»
Page suivanteFin
saifai saifai
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 21:40:53

Je pensais même à faire un paris toute à l'heure, celui qui vas le recevoir en 1er :o))

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
21 septembre 2012 à 22:11:44

Pakos :d) Alors, iPhone ou iPhone pas? :o))

Neo :d) Finalement, j'ai sauté de joie trop tôt après etre repassé aux dernières maj opérateur. Rebelotte, impossible d'aller sur internet et c'est pas un problème de réseau car j'étais en 3G. En fait, ça marche par moment puis ça s'arrete. Idem pour les MMS même pour eux, le problème semble presque réglé. Je vais tenter de refaire ce que j'ai fais hier mais si ça persiste, il est hors de question que je reste chez eux.

Je les ai appelé, j'ai bien dis que mon téléphone est à jour opérateur et constructeur (donc iOS 6), que je l'ai déjà réinitialisé, restauré et tout les autres mots pouvant commencer en "re" et finir par un "é" et la seule chose qu'ils ont pu me dire, c'est qu'ils allaient remonter l'info et qu'ils s'excuser pour la gêne... C'est gentil mais en attendant, j'ai un info ou je ne peux aller sur internet qu'en wifi... Bref, j'ai un iTouch :hum:

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 23:40:16

En fait je comprends pas ce qu'est une MAJ opérateur. Sur iPhone, les APN ne sont pas détectés automatiquement ?

Moi j'ai vraiment rien eu à faire, et ça me surprend que toi tu subisses tant de galères pour un simple changement de SIM.

J'ai perdu le réseau Orange vers 16h, j'ai switché ma SIM Orange pour la SIM Free, et à partir de là tout ce qui ne fonctionnait pas hier (en fait uniquement la réception d'appels) était maintenant fonctionnel.

Même en réinstallant proprement iOS, sans restaurer tes paramètres, tu as des problèmes de réseau ?

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
21 septembre 2012 à 23:53:29

Ca reste spécifique à iOS je pense. En soit, je pense que c'est tout bêtement les APN pour un réglage automatique sauf que bon, je n'ai même plus accès à la configuration manuel des APN donc bon...

Ma copine est sous Android, elle a donc télécharger l'application pour faire les réglages et tout roule chez elle. Moi, j'ai inséré la sim, branchez à l'ordi ou il m'a demandé de faire cette MAJ et depuis, ben aucun envoi de MMS, ni d'internet et je soupçonne que la faute vienne plus de Free et de leur dernière MAJ sorti avec iOS 6 que d'Apple et du iOS 6 en lui même. J'vais faire le test sur les i4 et 4S de mes soeurs pour voir ce que ça donne :(

J'ai restauré (donc réinstallation d'iOS), réinitialisé les paramètres et toujours rien. C'est comme si le réseau était au ralenti alors que rien ne le justifie :(
Si ça se trouve, c'est propre à mon iPhone mais bon sachant que ma copine le récupère après, j'ai pas envie de lui refiler un truc qui marchera pas avec sa carte Free :(

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
22 septembre 2012 à 00:00:13

Ah ben non les leurs sont bloqué opérateur donc je ne pourrai pas essayer ma carte chez elle! :sleep:

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:00:49

Normalement elle n'aurait même pas eu besoin d'installer quoi que ce soit sur son téléphone, la config est automatique.

Je trouve ça quand même extrêmement compliqué sur iPhone, alors qu'il ne s'agit que d'un changement de SIM.
Sur le net t'as essayé de voir si d'autres étaient confrontés au même problème ? Vu le nombre d'iPhone en circulation et de comptes mobiles Free ouverts, il doit bien y avoir des antécédents sur les forums.

Et là, sans installer cette fameuse MAJ opérateur tu ne peux pas définir manuellement les APN ? Je sais pas si c'est ton cas, mais moi avec ma SIM j'ai eu une lettre avec les divers paramètres à entrer dans le téléphone... Moi ça m'a servi à rien vu que tout s'est fait tout seul, mais pour ceux c'est qui ça n'est pas automatique ça pourrait servir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:48:25

IPhone commandé chez Sosh avec le forfait a 25€ (H+ :bave: )

Livraison sous 3 jours ouvré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:56:45

J'ai aussi reçu Borderlands 2 ce matin, mais j'ai pas pu y jouer :snif2: je rentre que dimanche :mort:

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
22 septembre 2012 à 00:59:24

Elle l'a quand même fait, c'est l'appli de Free je crois ou en tout cas, ça configure tout correctement parce que son téléphone doit être trop vieux ou trop pourri pour le faire tout seul.

D'autres ont eu ce problème mais c'est des posts qui datent, sans réponse concrète ou avec des solutions obsolètes.
J'ai pas du tout accès au menu pour inscrire les paramètres justement car il a disparu donc j'ai pas le choix.

D'un truc simple où le téléphone devrait se configurer tout seul ou via iTunes (un peu comme pour toi), je me retrouve avec un téléphone sensé être à jour et où en plus je ne peux plus modifier manuellement les APN car option absente.

Mais c'est spécifique à Free. Il suffit que je réinsère une sim SFR dans le téléphone et le menu réapparaissent sauf que les modifications sont spécifique à la carte sim alors inséré...

Bref, j'pense que j'vais laisser un mois voir si ça dure ou pas voir les 4 du paiement de l'iPhone si je n'ai pas le choix mais je résilie et je pars chez Sosh si ça persiste! :(
Mais bon comme je le disais, c'est surtout par rapport à ma copine qui le récupère que ça m'inquiète.

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
22 septembre 2012 à 01:17:56

Ma soeur me dit que c'est peut être le téléphone qui est mal inscris sur le réseau... Je commence aussi à me demander si mon téléphone a été correctement désimlocké :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:30:22

Être mal désimlocké, c'est possible ça :question:

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
22 septembre 2012 à 02:31:33

J'en sais rien mais c'est tellement chelou... La comme hier, il est 2h du mat passé et tout fonctionne... :hum:

Mais j'ai pas envie de me prendre la tête. Je testerai la sim de ma copine pour savoir ce qu'il en est avec sa sim sur mon téléphone.
Demain, j'appelle Free et je me renseigne sur le fait de résilier alors qu'on paie encore son mobile. Si il le faut, je resterai chez eux 4 mois mais hors de question que je reste chez un opérateur chez qui je ne peux profiter de l'internet mobile et des MMS qu'à 2h du matin alors que je suis dans ma maison...

J'irai chez Sosh ou je retournerai chez SFR avec un forfait Red que ma soeur essaye de me vendre même si il y a clairement moins de chose dedans...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2012 à 08:59:44

Tu peut couper la ligne et continuer a payer le téléphone normalement.

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
22 septembre 2012 à 11:50:24

Je confirme. C'est ce que je pensais mais je préfère avoir confirmation. J'vais peut être attendre un mois et donc au moins l'arrivé de mon iPhone 5 pour résilier si je résilie histoire de ne pas avoir donner 20€ pour rien et je resterai avec la sim de ma copine mais maintenant il est presque midi et rebelotte, pas de connexion à internet...

Ce soir, je tenterai un truc: restaurer sans laisser ma sim à l'intérieur voir si le menu réseau reste ou pas. Encore une fois, je vais tout perdre car le tuto que je vais suivre demande de repasser en nouvel iPhone sans récupérer ma sauvegarde qui remettrait mes données opérateur actuel...

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:04:45

Ah ben voilà que j'ai le même problème moi. :mort:

Je suis plus sur le réseau mobile Free, le téléphone m'affiche "Aucun service". En redémarrant mon portable, pendant quelques secondes je suis connecté au réseau... puis plus rien.

Je vais voir si ça change en activant l'itinérance des données.

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:16:53

Ah, je vois ce qui se passe.

En fait le réseau Free n'est pas proposé dans les réseaux disponibles. En se connectant manuellement au réseau Orange 3G on retrouve le réseau mobile.

Vivement que Free ait son propre réseau, qu'ils cessent d'être dépendants à ce point d'Orange.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:18:09

Vivement qu'ils améliorent leur réseau aussi. Le jour ou ils auront au moins un aussi bon réseau que Bouygues, la je pas serais chez eux.

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
22 septembre 2012 à 17:48:45

J'ai sélectionné manuellement Free pour ma part, mais aucune différence. En tout cas, je pense partir. Le réseau Free est encore trop jeune :-(

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 21:47:45

Tout est redevenu normal après mon dernier message, il faut voir si ça reste comme ça où si je subis les mêmes problèmes tous les matins.

Pour l'ADSL et la Fibre, j'espère que mon village fera partie des communes où Free souhaite installer des DSLAM dans les 18 mois qui viennent. Pour l'instant mon DSLAM est situé à presque 3km, et je ne sais pas encore si chez moi j'aurai accès à la Fibre, alors que c'est le cas en bas de la rue. :(

saifai saifai
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 21:59:45

OMG http://www.koreus.com/video/iphone-5-parodie.html :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment