CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : foie gras

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Get_home Get_home
MP
Niveau 10
23 décembre 2006 à 11:57:49

C´est pas vrai! Vous ne voulez pas non plus qu´on nous prive de poulets parce-que certains ne voient jamais le jour? Bon sang je me mets à détester les écolos là...

Ptit_loupo Ptit_loupo
MP
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:16:04

Get Home : si on peut leur éviter certaines souffrances et certains stess on le fait. Il suffit d´acheter élevé en plein air c´est pas compliqué. Tu n´as jamais d´élevage en batterie ? Tellement stressé qu´on leur coupe le bout du bec pour ne pas qu´ils se blessent mutuellement.

En plus l´élevage intensif est très pollueur contrairement a l´élevage raisonné ou bio qui lui a besoin d´un espace vaste sans ou avec peu de surrexploitation.

soccer1 : j´ai mis un post un peu avant sur les conditon de l´élevage bio (bientôt ma mare serra obligatoire) :ok: Donc c´est l´industriel qu´il faut attaquer.

100_000_000_000 : le gavage est polluant pas en tant que tel pas cette action par la machine qui a besoin de ce gavage pour faire le foie gras et qui ne pourrai fonctionner sans ce gavage. Il faut tout le maïs nécessaire pour le nourrir donc les coopérative qui amène par camion (pollution) le maïs à planter), le tracteur (pollution) qui va labourrer le champs (+érosion suivant les cas), les pesticides, fongicide, herbicides ,OGM et j´en passe pour que la culture n´ai pas de problème (pollution), la récolte et le transport du maïs (pollution) le nourrissage des oiseaux avec ce maïs, la gestion des effluent d´élevage (pollution car problématique dans les cas industriel), la gestion des carcasse d´oiseaun le transport et l´incinération ou autre (pollution).
Donc pour la méthode industriel, si le gavage n´existait pas, il n´y aurai pas toute la pollution que je viens de citer (et je n´ai pas parler de l´administration de cette filière) :ok:

onizuka12 onizuka12
MP
Niveau 7
23 décembre 2006 à 13:22:30

d´autant plus que ça fait un gaspillage de maïs!!!
get home moi je déteste l´industrie parcequ´ils savent pas produire sans faire de mal aux animeaux, en industrie les éleveurs (si on peut appelé ça comme ça) font le boulot a l´arrache et ça s´en ressent dans le gout du produit.
Donc non seulement ils torturent les animeaux mais en plus ils nous font bouffer de la merde, pourquoi continuer a les défendre?

DeavyJones13 DeavyJones13
MP
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:23:38

correction:

:fou: tant pis pour eux,tant mieux pour nous !! !

:rire2:

:lol:

Get_home Get_home
MP
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:14:37

Je suis désolé mais je trouve le foie gras d´un délice exeptionnel.

Ptit_loupo Ptit_loupo
MP
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:00:22

Soccer et Get_home :d) j´ai supprimé les posts : ya comme même une certaine politesse à garder...

Get_Home : une question : si pour une raison ou une autre, on capturait dans la nature un animal qui est très bon a manger mais qui ne peut avoir ce si bon goût en élevage ou qui prend trop de place (ex/ baleine). Si celui-ci était tué au point que sa population serai en péril, est-ce que tu continuerai à en acheter ?

onizuka12 onizuka12
MP
Niveau 7
23 décembre 2006 à 21:49:08

Get_home Posté le 23 décembre 2006 à 18:14:37 Je suis désolé mais je trouve le foie gras d´un délice exeptionnel.

le fait que ce soit bon est pas un argument, moi aussi j´aime ça mais faut faire un choix et mon plaisir perso ne passe pas avant le respect de l´être vivant, après chacun son degrés d´égoisme....

soccer1 soccer1
MP
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:18:32

Ptit_loupo Posté le 23 décembre 2006 à 21:00:22 Soccer et Get_home j´ai supprimé les posts : ya comme même une certaine politesse à garder...

:ok: désolé ,mais j´ai pas vu le post de Get_home ,il disait quoi en gros?

Ptit_loupo Ptit_loupo
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 11:22:53

Get-home : si dans ma question j´ai précisé point par point un contexte, c´est qu´il ne peut être le même que cité précédement... Je souhaite juste connaître qu´elle serai ta réaction dans ce dernier contexte cité afin de savoir dans quelle mesure on peut prendre celle concernant la gavage^^

:pacg: :globe:

onizuka12 onizuka12
MP
Niveau 7
24 décembre 2006 à 11:43:55

bon en tout cas les gens qui mangent du foie gras en toute connaissance de cause savent qu´ils sont complice de ces massacres mais ça ne les dérangent pas, vous trouvez pas ça grave? ça vous dérange pas? moi j´appelle pas ça des êtres humains car un être humain est doté de conscience, d´ampathie et de raison...

Get_home Get_home
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:00:39

Bon sang, on ne va quand même pas se faire dicter de ce qu´on mange ou pas non? Ceux qui disent que ceux qui mangent du foie gras sont des "complices de massacres" sont vraiment minables, pathétiques...

:honte:

Ptit_loupo :d) Ben non, je ne mangerai pas de la chair d´un animal en voie de disparition.

C´est quoi le rapport, je ne saisis pas.

Ptit_loupo Ptit_loupo
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:37:07
  • Get_home

* Posté le 24 décembre 2006 à 13:00:39
C´est quoi le rapport, je ne saisis pas.

:d) Simplement de voir si en fonction de la gravité causée à l´espèce, tu serai capable de changer de comportement :ok:

:pacg: :globe:

:d) PS : à la prochaîne insulte sur ce topic, avec ou sans étoiles, je supprime le post concerné :ok

Get_home Get_home
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:36:02

C´est pour qui le post scriptom?

Get_home Get_home
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:38:01

"h*jo de p*ta"

:d) Ca donne quoi en français? :question:

Get_home Get_home
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:41:04

Bon écoutez moi, bande de hyppies végétariens, on ne peut pas manger de viande sans faire souffrir l´animal, OK ? Autant dire que ce qui mange de la viande sont complices de génocides !

soccer1 soccer1
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:02:00

Get_home Posté le 24 décembre 2006 à 14:38:01 "h*jo de p*ta"

Ca donne quoi en français?

:rechercher:

"Get_home Posté le 24 décembre 2006 à 14:41:04 Bon écoutez moi, bande de hyppies végétariens, on ne peut pas manger de viande sans faire souffrir l´animal, OK ? Autant dire que ce qui mange de la viande sont complices de génocides ! "

Ok ,mais on peut de tout de meme limiter les souffrances de l´animal :ok:
un animal qui vit en pleine air et qu´on ne gave pas sera plus heureux et souffriras moins qu´un animal enfermé et gavé ,tu es d´accord?
Qu´on bouffe les aniamux ok ,c´est normal ,mais au moins qu´on les respecte tant qu´ils sont en vie :ok:
et pour moi les gavé et les enfermés ce n´est pas les respectés ,c´est les torturés .

Get_home Get_home
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:11:43

Pff, va donc te renseigner, les oies et les canards sont loin d´être les seuls animaux à être élevés en batterie.

soccer1 soccer1
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:36:48

Get_home Posté le 24 décembre 2006 à 15:11:43 Pff, va donc te renseigner, les oies et les canards sont loin d´être les seuls animaux à être élevés en batterie.

je n´ai jamais dit que les canards et les oies sont les seuls à etre élevés en "batterie", seulement le sujet c´est le "foie gras" et donc j´essaie de rester dans le sujet.

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:47:40

Perso, j´aime pas le foie gras.

Mais je mange de la viande, malgré les méthodes utilisée pour la production. Je préfère faire l´autruche pour ce qui concerne la nourriture. La dernière fois que je me suis intéressé de plus près à comment c´est fait et à ce qu´il y a dedans, c´était trop compliqué après pour manger sereinement. La plupart de ce qu´on mange, c´est pas net. Même les produits bio.

Pas tout, en fait, mais on ne peut pas savoir ce qui est bon ou pas, car mal informés (ou desinformés).

Tout ça pour dire que si j´aimais le foie gras, je pense que j´en mangerais.

Get_home

"Bon écoutez moi, bande de hyppies végétariens, on ne peut pas manger de viande sans faire souffrir l´animal, OK ? Autant dire que ce qui mange de la viande sont complices de génocides !"

:d) On peut les faire moins souffrir. C´est ça qui gène. C´est tout à fait possible, mais pour une question de rentabilité, ben non.

onizuka12 onizuka12
MP
Niveau 7
24 décembre 2006 à 17:33:03

si on prenait le temps de bien élever les animeaux et si on faisait pas de gaspillage avec la bouffe la rentabilité serait la même.
sinon get home, si un hipi végétarien est quelqu´un qui a une conscience et qui ne pense pas de façon égoiste comme toi, et bien je le prend comme un compliment!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment