Sachant que tous se font intuber et que tous ont leur fois qui fini par comprimer leur poumons au point qu´ils respirent pas saccadetn, que ce soient de bon ou mauvais éleveurs, tous ces oiseaux souffrent Get_home...
ce ne sont pas des imbécilités , as tu regardé les vidéos du site? fais le et tu verras que ce ne sont pas des éleveurs dignes de ce nom!
Je n´ai rien a reproché a ceux qui traite l´animal avec respect t l´élève en plein air, au contraire c´est eux qu´il faut encouragé.
La vraie imbécilité c´est de dire que ces animeaux ne souffrent pas alors qu´ils sont dans l´incapacité de bouger a cause de leur cage étroite, ils ont des maladies et des diarhés toute leur vie, vomissent a longeur de journée, désolé mais faut vraiment avoir de la m***e dans les yeux ou être totalement insensible a la souffrance de l´animal. Et qu´est ce qui est le plus important, le petit plaisir perso a noel ou la vie de millions d´êtres vivants?
Pardon? Des cages étroites? Les oiseaux qui sont gavés sont toujours élevés en plein air!
Enfin, habituellement, en tout cas...
Mais bordel, je m´emporte, mais il n´est pas question d´interdir le foie gras à cause de quelques éleveurs qui ne laissent pas la liberté de bouger à leurs animaux!
Il est clair que si il n´y a plus de foie gras, c´est n´importe quoi, dans ce cas, autan ne pas manger d´huitre, autant interdire aux carnivores de jouer avec leur proies avant de les achever.
Ce qu´il faut combattre : la souffrance par plaisir de souffrir, les sadiques. Mais quand le processus est obligatoire pour faire un truc trop bon, bin c´est la nature justement.
Les oies et canards sont élevés pendant quatre mois en plein air et reçoivent une nourriture appropriée. Au cours des dernières semaines d´élevage, ils sont placés dans des petits bâtiments, soit dans des petits enclos, soit dans de petites cages. Le but est de les priver d´exercice et que les oiseaux accumulent des graisses.
Après avoir immobilisé l´oiseau ,le cou en extension, un tube pouvant atteindre 40 cm est introduit dans l´œsophage et la nourriture y est poussée dans l´estomac.
Les oies et les canards sont gavés trois à quatre fois par jour avec une nourriture à base de maïs salé cuisiné à la graisse de porc ou d´oies. Ce régime déséquilibré amène le foie à stocker des graisses.
Pendant trois à quatre semaines, les quantités augmentent chaque jour jusqu´à que l´oiseau reçoive 6 kilos par jour juste avant l´abattage. Cela équivaut à 12,5 kilos de spaghettis cuisinés par jour pour un humain.
Les pauvres oiseaux subissent une soif intense, leur cœur et leurs poumons compressés rendent la respiration difficile, ils ont du mal à se déplacer. Ils sont habituellement abattus après quatre semaine de gavage.
Le gavage est interdit en Autriche, au Danemark, en Norvège, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Un foie normal de canard ou d´oie pèse 120 grames environ et présente une couleur rouge, le foie d´un oiseau gavé peut atteindre 1,3 kilo et présente une couleur jaunâtre et un aspect luisant. (une autre source dit 500 à 750 gr avec une moyenne de 600gr)
__________________________________________________
L´élevage standard des canards
Environ 80 millions de canards sont abattus chaque année en France. La plus grosse partie des canards maigres est élevée intensivement, dans des hangars sans fenêtre, qui peuvent contenir 10 000 volailles. On compte 11 à 15 canards par m2 (1). Les canards mâles sont abattus à 84,3 jours en moyenne et les femelles à 69,2 jours. Les animaux n’ont jamais accès à un parcours extérieur (2). Ils sont élevés sur caillebotis ou sur litière. Les canards ont été sélectionnés génétiquement pour alourdir leur carcasse de façon à produire un meilleur rendement en filet et en carcasse.
Problèmes de bien-être
Parce que les souches de canard utilisées sont des souches lourdes, ils ont des difficultés pour marcher et peuvent souffrir de problèmes aux pattes. Ils peuvent également être victimes de douloureux ulcères aux pattes et de graves troubles respiratoires. Les canards ont généralement le bec épointé afin de limiter les blessures qu’ils peuvent s’imposer mutuellement, cette agressivité étant due aux densités d’élevage trop élevées et à l’absence de points d’eau pour patauger (3). Cette opération est très douloureuse. Les canards sont également dégriffés. Ils ne reçoivent aucun point d’eau dans lequel ils peuvent patauger, ce qui constitue une grave privation pour ces oiseaux qui passent normalement la plus grande partie de leur temps sur l’eau.
Du fait de cette absence d’eau dans laquelle les canards peuvent plonger leur tête, leurs yeux s’entourent parfois de croûtes, ce qui dans les cas les plus extrêmes, les rend aveugles.
La PMAF recommande de donner sa préférence aux :
Canards
Canards fermiers élevés en plein air Label Rouge
Le gavage étant une souffrance pour l’animal, la PMAF conseille également aux consommateurs de refuser d’acheter du magret de canard, car le terme “magret” signifie que la viande provient de canards qui ont été gavés pour la production de foie gras.
Principaux points positifs
Dans les élevages Label Rouge et Bio, pour garantir le bien-être des animaux, la densité d’élevage par m2 dans les bâtiments est moins importante que dans les élevages intensifs, l’éclairage y est naturel, les animaux ont accès à un parcours extérieur, et dans le cas de l’agriculture biologique, les animaux disposent d’un point d’eau.
En Label Rouge, la durée de transport est limitée.
Principaux points à améliorer
En bio, la durée de transport devrait être limitée et les normes de transport plus détaillées.
En Label Rouge, les canards n’ont pas de point d’eau mais cette mesure devrait prochainement être rendue obligatoire.
L’ébecquage et le débecquage sont autorisés.
En bio et Label Rouge, il faudrait préciser que les deux carotides doivent être tranchées et le courant pour étourdir les canards devrait être d’au moins 130 mA.
* Posté le 22 décembre 2006 à 14:42:49
* Ce qu´il faut combattre : la souffrance par plaisir de souffrir, les sadiques. Mais quand le processus est obligatoire pour faire un truc trop bon, bin c´est la nature justement.
C´est trop bon de prendre des bain tout les jours, de chasser tant qu´on peu de jetter ses produit chimique dans la rivièr plutôt que de payer le traitement ..... etc
Si l´homme pense comme ça on va pas aller loin...
ptit loupo ~~> faux ! les trucs que tu site amene a la destruction globale de la biosphère alors que le gavage des oies n´influe en rien l´environement
100_000_000_000 Posté le 22 décembre 2006 à 19:32:32 ptit loupo ~~> faux ! les trucs que tu site amene a la destruction globale de la biosphère alors que le gavage des oies n´influe en rien l´environement
Sale égoiste de merde , J´aimerais bien qu´on te fasse la meme chose qu´a ces pauvres betes ,en tout cas , elle merite plus la vie que toi .
Sympa, et toi, la prochaine fois que tu prends un antibiotique pour faire exploser de pauvres petites bactéries pense aussi à ça.
N´oublie pas de tuer aussi les chats : et oui, il ne méritent pas de vivrent, il tuent des souris à petit feux en jouant avec
100_000_000_000 Posté le 22 décembre 2006 à 19:41:48 Sympa, et toi, la prochaine fois que tu prends un antibiotique pour faire exploser de pauvres petites bactéries pense aussi à ça.
^^il y a des choses qui sont indenspensables dans la vie ,par exemple la medecine , mais la si tu n´as pas ton putin de foie gras tu ne vas pas crever à cause de ca
ET les guepes qui pondent leurs oeufs dans les araignée hein ? faut les supprimer n´est ce pas !
Tu as de la compassion pour des oies super, bravo.
tu sais aussi qu´on prive les vaches de leur veau qu´on préfère faire cuire ?
le foie gras c´est très bon alors arrète de nous cassez les couilles ! des oies ! mais c´est bete comme tout ! et tout les sapins de noel qu´on coupe ? et les légumes, ce sont des cellules végétales qu´on mange vivantes figure toi !
On peut quand évité ce plaisir ,le foie gras n´est pas indispensable pour personne ,on fiat ces souffrir ces millions de betes juste pour un petit plaisir de fin d´année ,c´est n´importe quoi.
100_000_000_000 Posté le 22 décembre 2006 à 19:46:50 le foie gras c´est très bon alors arrète de nous cassez les couilles ! des oies ! mais c´est bete comme tout ! et tout les sapins de noel qu´on coupe ? et les légumes, ce sont des cellules végétales qu´on mange vivantes figure toi !
Les vegetaux ne connaissent pas la souffrance ,et puis on est obligéde faire ainsi contrerement augavage
"les végétaux ne connaissent pas la souffrance" MAIS QU´EN SAIT TU ?
et on est pas obliger de faire des sapins de noel !
puis le foie gras ça n´arrive qu´une fois pas an.
Puis les animaux vivent dans des conditions bien plus "naturelles" et donc cruels que nous : ils sont parasité, sont souvent bléssés sans être soignée, contrairement à nous, ils savent vivrent avec la souffrance. Evidement ce n´est pas une raison pour les faire souffrir, mais le foie gras c´est tellement bon, puis on les gavent pas en permanences ses oies.
Je suis plus choqué par les hévéas qu´on blesse au niveau du tronc pour avoir du cahotchou tout leur vie.
mais cc´est tellement bon le foie gras
10000000 tu n´as rien compris, nous refusons que les animeaux soient maltraités pas qu´ils soient tuer pour manger, manger de la viande est vital mais faire souffrir un animal pour bouffer du foie gras alors qu´on pourrait se contenter de sa viande c´est de la barbarie, ce n´est pas acceptable et c´est illégal.