CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon aventure Ubuntuesque

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 21:38:26

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 21:45:30

@ FreeGlouglou :d) J'ai créé ce topic pour redonner sa chance à Ubuntu, cette distribution qui m'avait dégoutté de GNU/Linux quand j'avais commencé.

J'ai déjà eu deux emmerdes avec les logiciels livrés. Ça commence bien n'est ce pas ? Je critique pas pour critiquer. Les problèmes sont LÀ et existent. Je suis content pour toi si ça marche sans problème depuis 3 ans. Cependant, j'y suis depuis deux jours, et j'ai déjà des problèmes.

Bon sinon pour Unity : Franchement, tout est bien foutu d'un point de vue ergonomique (Appmenu dans la bordure de fenêtre :bave: ) À L’EXCEPTION du dock.

Sérieusement. La gestion des applications ouvertes est un VRAI CALVAIRE. C'est une sorte de mix entre Windows 7's Aero (Une icône par application, qui sert pour toutes les instances de celle ci) et GNOME 3 (Affichage des instances ouvertes comme ceci : https://www.noelshack.com/2014-31-1407008553-capture-du-2014-08-02-21-42-12.png )

Sauf que non ! Sous Windows 7, c'est plus simple. Pas besoin de faire des grands mouvements et sous GNOME 3, on voit TOUT. Absolument tout ! Ce qui, couplé avec les bureaux, fonctionne !

Sauf que là, bah, le mélange est mal amené. Ça alourdit le tout.

Alors, il y a bien le menu du clic droit. Sauf qu'on ne peut pas fermer une fenêtre en particulier via ce menu. Ça ralentit énormément la navigation etc.

Franchement, c'est sûrement le plus gros défaut de Unity. Ça tue toute productivité.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 21:47:09

J'aime pas l'absence de menu et le fait qu'il faille taper son nom dans le unity lens, d'ailleurs tu as un bon PC, mais Unity est TRÈS lourd et consomme beaucoup plus que ce qu'il ne devrai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 21:51:25

Certes, mais c'est un défaut récurrent à tout ce qui est basé sur GNOME 3, qui tend à s'alléger de plus en plus (ouf :hap: ) mais qui reste un gros consommateur.

Bon, Unity tourne sans problème sur ma petite HD3000 (la 610m est désactivée via bbswitch).

L'absence de menu ? :doute: Un menu d'applications ? Appmenu ? Je vois pas trop de quoi tu parles :noel:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 21:56:57

Un menu qui regroupe toutes les applis en catégories, je n'en ai pas le souvenir.

Chez moi Unity peinait vraiment au niveau animations, c'était vraiment saccadé.

Ah et aussi je vois que tu as remplacé Rythmbox par Banshee, ils sont assez similaires pourtant non ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 22:01:55

Oh non, pas vraiment.

Banshee possède une interface plus agréable, est bien plus complet et peut lire les vidéos.

De plus, il est pas spécialement plus lourd (dans la RAM), donc il n'y a aucune raison de prendre rhythmbox à la place :noel:

Pour le menu, oui c'est dommage de ne pas avoir de tri dans le lens. Sous gnome 3, t'as les catégories et tu peux installer un deuxième menu, mais pas sous Unity :non:

Memfin, ça va, c'est plutôt une bonne surprise finalement. Et puis cette idée de l'appmenu dans la barre de titre est très bonne :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 22:03:40

Ah et pour la conso dans la RAM, firefox et flash ouverts : https://www.noelshack.com/2014-31-1407009806-capture-du-2014-08-02-22-03-07.png

Franchement, ça reste honnête. Un score à la Windows quoi.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 22:05:37

Ouais.

J'ai cette conso sur ma partition W7 de mon laptop avec FF et Flash.

Mais je trouve pas ça acceptable pour du Linux. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 22:08:10

Ouais, sous Linux il faut utiliser Gnome 3... et encore la 3.12 s'est fortement améliorée.

C'est quand même dommage. Unity est franchement pas trop mal, mais son manque de fonctionnalités ne justifie pas une telle consommation.

Le pire, c'est que j'ai même pas activé le multi desktop, alors que GNOME utilise au moins 2 bureaux virtuels si je dis pas de connerie.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 22:25:53

En fait, Gnome Shell t'ouvre un bureau virtuel supplémentaire par rapport au nombre de bureaux que tu utilise.

Si tu déplace une appli dans le bureau 2, un bureau 3 est créer automatiquement à cause de ça.

C'est pas forcément mauvais comme comportement.

Mon gros reproche à Gnome Shell, c'est qu'à chaque version, ils retirent pleins d'options cools.

Ya qu'à voir comment les dernières versions de Nautilus sont bridées... :-(

fl0r1an73 fl0r1an73
MP
Niveau 8
03 août 2014 à 01:04:19

Sympa ton fond d'ecran ShadowwF :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 août 2014 à 02:02:50

Je savais que j'allais me faire insulter :noel:

Désolé de t'avoir vexé, c'était pas pour "dénigrer" :hap: Par contre je vois pas à quoi sert l'allusion au nombre de messages, c'est un nouveau pseudo.

Ça me gêne pas de faire du SAV si je passe de temps en temps et que quelqu'un a un problème que je sais régler, je l'avais déjà fait ici avec d'autres pseudos, et surtout beaucoup sur Ubuntu-Fr. Mais je vois pas pourquoi je devrais en faire plus que vous, j'ai même pas prétendu m'y connaître mieux que qui que ce soit, ça marche justement bien chez moi sans avoir rien à faire. Moi je trouve ça cool. On dirait que ce forum est le point de rassemblement de tous ceux qui ont pas eu de chance avec Ubuntu, des fois quand des mecs me racontent ce qu'ils y ont subi je me demande si on parle de la même distrib :ouch:

D'ailleurs j'ai l'impression que l'expérience de l'auteur aujourd'hui est assez loin de ce que j'ai souvent lu ici, faut croire que ça s'est amélioré depuis :)

Puis au mec qui m'accuse de faire "tourner le topic en shitstorm" je vais éviter de répondre trop longuement, si ça c'est pas du dénigrement :( Y'a des mecs largement plus trollesques dans des débats sur Debian, et même des fois aussi agressifs que toi, qui ont jamais rien pris. Enfin, c'est pas la première fois que je vois un mec se faire lyncher comme ça ici alors qu'il est venu amicalement, ça m'a pas trop surpris :hap:

Si t'es assez clément pour pas me ban pour t'avoir un peu contredit, je passerai peut-être de temps en temps faire du sav Ubuntu :)

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 02:06:04

Bah en clair, tu n'assumes pas tes propos.

C'est mignon tout plein.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 02:06:15

"Je peux même pas cracher dessus pour pouvoir m'intégrer à votre forum :hap: "
"On dirait que c'est votre hobby de cracher sur un simple programme, vous avez rien trouvé de plus productif :( "
"Vu le temps que vous passez sur ce forum, et la quantité de messages qui parlent de la même chose, je me demande ce que vous faites à côté :( "

Ouaiiis bien sur c'est pas du dénigrement. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 août 2014 à 02:13:25

Mais je l'ai dit que la première phrase était du troll :hap:

Par contre des fois je me suis fait enfoncer tellement fort ici que je me suis vraiment demandé si c'était un délire entre vous et les modos de lyncher tous les mecs qui parlent d'Ubuntu, juste pour rire :( C'est violent des fois.

Stp des sources sur ce que j'assume pas, je déteste quand des mecs m'accusent de mauvaise foi, de pas assumer, de donner des faux arguments, de troller etc. sans dire de quoi ils parlent :( C'est aussi une forme de troll

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 02:18:52

wow such drama

Sérieux circule si t'es pas content de notre comportement.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 août 2014 à 02:24:21

Pas besoin d'être aussi agressifs :( Je reste pour faire du sav en général justement, mais j'vais éviter de participer à des débats du coup. Je reste sur le 15-18 pour ça, là haut on se fait pas kick pour quasi rien.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 02:40:29

C'est ça, reste chez le 15-18 :oui:

Si tu étais attentif tu remarquerai que ça fait un bout de temps qu'on évite de "cracher" sur Ubuntu et que avant de conseiller une autre distribution on essaie d'aider la personne qui à le problème.

On est pas sur ce forum pour le drama ou les shitstorms comme t'es en train de faire, ou alors c'est sur le blabla. Parce que la tout ce que t'essaie de faire c'est de t'opposer à nous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 04:32:26

Ouais bon on va peut être arrêter les insultes etc.

C'est dingue. J'avais dit à mon frère "Tiens je suis sur qu'à la deuxième page ça va partir en shitstorm". Bravo, vous avez tenu légèrement plus longtemps, je suis fier de vous :bravo:

Je sais pas, si vous pensez que le troll est évident, ne répondez pas quoi, laissez le tranquille. Ça part toujours comme ça avec vous.

Bref, encore un topic qui n'aura pas tenu longtemps. Google_Bot nettoiera si il pense que c'est nécessaire.

Sinon :d)
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7815573-6-0-1-0-mon-aventure-ubuntuesque.htm#message_7816292
| Ecrit par « fl0r1an73 », 3 août 2014 à 01:04:19
| « Sympa ton fond d'ecran ShadowwF :) »

Il est livré dans ceux part défaut d'Ubuntu :noel:

"D'ailleurs j'ai l'impression que l'expérience de l'auteur aujourd'hui est assez loin de ce que j'ai souvent lu ici, faut croire que ça s'est amélioré depuis :) "

:d) ca fait DEUX JOURS que je suis dessus. Heureusement encore qu'il n'y a pas eu de bug majeur :pf:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 04:35:17

Personne, personne ne me traite de mauviette :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment