Bonjour, bonsoir.
Aujourd'hui est un grand jour. Car oui, moi même, grand détracteur d'Ubuntu et de tout ce qui tourne autour de Canonical, j'ai décidé de passer sous Ubuntu. Ubuntu sera ma distribution principale.
Non, je ne fais pas ça car j'ai eu un quelconque rêve impliquant Mark Shuttleworth et moi même. Je fais ça pour vraiment tester cette distribution. Lui faire subir une utilisation sérieuse, intensive de Linux, avec pas mal de bidouillage.
Toi, oui toi qui commence à écrire ton commentaire haineux disant "OUAIS, mais c'est pas une distribution faite pour ça..." Je compte faire exactement les mêmes choses que j'ai faites sous OpenSUSE, une distribution similaire à Ubuntu. Or, sous OpenSUSE je n'ai eu aucun problème. Alors normalement... ça devrait rouler
Bref, je compte vous transmettre sous forme textuelle (avec quelques images tout de même), mes péripéties
Je compte l'utiliser à peu près "vanilla" (avec Unity donc... ) et faire la mise à jour 14.10
Un test assez long donc. Nous verrons si cela se passe bien
Premières difficultés :
Je sais pas pourquoi, mais leur site semble me refuser le téléchargement. Il bloque à environ 160Mo...
Je me suis donc mis en quête d'une iso que j'avais déjà chez moi (j'ai plein d'iso sur un Disque Dur externe ). Bingo ! Reste plus qu'à flasher ça !
Mais n'oublions pas un détail... L'iso fait 980Mo octets. Pas de netinstall disponible. Il faut donc trouver une clef USB de plus d'1Go pour pouvoir flasher une iso dessus
Chose que je n'ai évidemment pas sous la main.
Bref. Ce sera pour demain.
(Canonical, allégez vos isos SVP)
MER IL ET FOU
Non sérieux bonne idée, c'est toujours mieux de tester pendant une durée importante un logiciel, pour en avoir un aperçu global.
Cependant, vire le spyware Amazon si c'est encore d'actualité, et surtout : bonne chance.
Y'a des torrents hein, ton excuse marche pas là.
Pourquoi avais-tu un iso d'Ubuntu chez toi ? Hein ?
J'ai pas cherché à aller plus loin pour le moment.
C'est pas le téléchargement qui pose problème, c'est la taille de l'iso
Merci nonpasimportant
| Ecrit par « [Hydne] », 31 juillet 2014 à 21:55:33
| « Pourquoi avais-tu un iso d'Ubuntu chez toi ? Hein ? »
Je dois avoir les isos les plus récentes de 15 distribs en fait
J'ai pas pour habitude de défendre Ubuntu, mais les iso de netinstall EXISTENT bel et bien
14.04 x86 -> 31 Mo seulement
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/trusty/main/installer-i386/current/images/netboot/mini.iso
14.04 x64 -> 37 Mo seulement
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/trusty/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso
Fonctionne sur clé USB et sur mon serveur PXE aussi
Sinon tu peut avoir lubuntu
Pas vu nh3xus
En route !
| Ecrit par « Frugalware », 31 juillet 2014 à 21:59:31
| « Sinon tu peut avoir lubuntu »
Non, "vanilla"
Mais ShadowwF, tu envisages de rester combien de temps sur Ubuntu ? parce-que utiliser Unity tous les jours ça doit pas être facile...
Ou essaye le minimal install
Perso, je te donne 1 mois avant de craquer
Et quand tu a un problème met le sur ubuntu-fr .
J'ai plus vraiment tester depuis la 11.10 tellement c'était déjà de la merde comme pas possible. Mais je dois admettre que je ne trouvais pas Unity si dégueulasse que ça.
Après on voit plus de problèmes avec car c'est souvent utilisé - à tort, comme une distribution de débutants. Et comme certains font des grosses conneries en copiant/collant tout et n'importe quoi dans le terminal pour résoudre un problème ça peut vite tourner au drame.
Enfin bref, bonne chance.
On va faire une nouvelle émission, Ubuntu Express : utiliser Ubuntu pendant 45 jours, avec le droit de poster un seul rapport de bug par jour
Le seul "défaut" de cette ISO, c'est qu'il s'agit du coup essentiellement de l'installateur de Debian et que je ne pourrais pas tester celui d'Ubuntu
Mais ça s'installe
Ou sinon, mission impossible, upgrader ubuntu 12.04 vers 14.04
Pire encore : changer d'environnement de bureau sans fracas sur Ubuntu
Mon reproche technique pour Unity viens du fait qu'il est construit par dessus Compiz...