CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon aventure Ubuntuesque

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 02:35:19

Si :noel:

Ici :

http://forum.ubuntu-fr.ororg/viewtopic.php?pid=10466131

J'rigole à chaque fois que je relis le first.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 02:41:28

Chaque réponse est vide d'intérêt. Et puis l'autre avec son ubuntu "qui a fait sortir plein d'utilisateurs du logiciel privateur alors qu'Ubuntu incite leur usage... :bravo:

Evosis Evosis
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 02:44:12

J'ai l'impression que l'auteur de chaque post est un cas, ravagé par la pub de Canonical qu'ils ont fini par les croire. :noel:

dauh dauh
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 13:06:07

C'est surtout le quatrième post :rire:

funigtor funigtor
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 13:27:45

Personnellement j'ai eu que deux/trois fois la couche graphique qui sautais sur Ubuntu dans ma vie sur ma machine principale. (entre 2009 et 2013)
- Une MàJ day-one où le driver Nvidia n'avait pas été mis à jour avec le reste.
- Une upgrade lorsque j'avais des paquets du ppa xorg-edgers
- Une fois où j'ai mis je ne sais plus quelle merde dans la config de compiz. (M'enfin compiz...)

Après sur mon vieux laptop j'avais juste un bug qui faisait que Ubuntu crashait complétement après 10 minutes d'utilisation sous precise. (Que je n'avais pas avec lucid ou Debian)

Après je crois que la stratégie de Canonical c'est d'avoir les LTS pour l'utilisateur lambda et les release semestrielle pour les gens qui veulent tester les derniers trucs à la mode. Mais en général j'ai pas trop eu de problèmes dans mon expérience.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 13:39:35

@funigtor :d) c'est bien pour ça que je souhaite retester :oui:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 14:09:04

Sous Ubuntu j'ai eu :

- L'installeur qui ne se lançais pas, sur un vieux laptop HP. Obligé de passer par l'installeur ncurses qui lui, fonctionne au moins. :sarcastic:

- Xubuntu qui ne m'autorise pas à ouvrir ma session et ce, sans aucune raison :pf:

- Les PPA qui font sauter le sources.list :pf:

Ubuntu, plus jamais ça.

funigtor funigtor
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 14:20:25

- Les PPA qui font sauter le sources.list

Récent ? Chez moi sudo add-apt-repository faisait un fichier dans /etc/apt/sources.list.d

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 14:33:36

En Xubuntu 12.04 j'avais ce soucis.

Mais aujourd'hui, l'actualité Ubuntu/Mint je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

dauh dauh
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 16:14:44

Alors ça avance?

fl0r1an73 fl0r1an73
MP
Niveau 8
01 août 2014 à 16:16:30

Rip ShadowwF , Linuxien averti passé du côté obscur de la Force :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 21:48:05

https://www.noelshack.com/2014-31-1406922141-capture-du-2014-08-01-21-41-48.png

Bon, installation réussie avec l'installateur officiel.

Bon, c'est pas si mal que ça finalement. L'installateur peut nous donner les détails en affichant une petite fenêtre de terminal sous l'installateur. Un menu de partitionnement est disponible, avec pas mal d'options prédéfinies. Il détecte les installation existantes d'ubuntu, et propose une réinstallation par exemple.

Bon, c'est assez commun, mais c'est sympa.

L'installation est plutôt rapide. Il nous pose les questions relatives au compte utilisateur durant l'installation, ce qui fait économiser une petite minute d'installation :hap:

Bon, l'installateur est validé.

Premier problème après démarrage : Le curseur de souris clignote. Mise à jour du système ~> Ne corrige pas le problème. Installation du pilote proprio nvidia et de bumblebee ~> Problème corrigé.

L'iso de base d'Ubuntu fournit donc une version buguée de nouveau ? :doute:

dauh dauh
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 21:52:24

C'est troublant cette histoire de curseur de souris...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 22:12:58

Bon la logithèque.

https://www.noelshack.com/2014-31-1406923505-capture-du-2014-08-01-22-04-51.png

ELLE PROPOSE DU LOGICIEL PAYANT ?

Non mais LOL quoi. C'est un truc de dingue. Certes, les logiciels peuvent être payants, ok. Mais mettre ça en avant ? Bordel, il se passe quoi chez eux là ?

Sinon, niveau ergonomie c'est... Laborieux ? Vous voyez les catégories sur le screen ? Vous n'avez pas d'autres moyens pour filtrer les paquets. Oui, vous avez bien entendu : Au nom du User Friendly, ils suppriment ce qui faisait la force de leur ancien "store", synaptic (c'est à dire, pouvoir faire en graphique ce qu'on faisait en console).

Et sinon... Bah, étant un assez gros joueur, j'ai tenté d'installer steam :

https://www.noelshack.com/2014-31-1406923801-capture-du-2014-08-01-22-09-48.png ~> Ce paquet n'est pas installable.

https://www.noelshack.com/2014-31-1406923835-capture-du-2014-08-01-22-10-22.png ~> Celui ci était "payant" (mais gratuit). Ils voulaient me forcer à créer un compte ubuntu :pf:

Donc, on va chercher le .deb sur le site de valve, on télécharge et on ouvre avec la logithèque.

2 minutes plus tard... Le processus d'installation n'avait pas avancé. J'annule, ouvre un terminal et ressort le bon vieux dpkg qui fonctionne BIEN :content:

Pas de problème durant l'installation.

Conclusion : Le store est à chier.

funigtor funigtor
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 22:29:40

ELLE PROPOSE DU LOGICIEL PAYANT ?

Je crois qu'ils veulent un système similaire au Mac App Store, qui propose aussi du payant. Puis bon faut bien vivre, c'est pas tellement choquant.

Vous n'avez pas d'autres moyens pour filtrer les paquets

Autre moyen, le champ de recherche. :hap:

2 minutes plus tard... Le processus d'installation n'avait pas avancé.

Chez-moi-ça-marche™

Conclusion : Le store est à chier.

Je trouve aussi. Le concept était pas mal, mais la lenteur du truc fait que ça nuit à l'expérience utilisateur. (A moins que ça n'est changé dans la 14.04 pour devenir un truc extrèment rapide, mais je me suis arrêté à 13.10)

Evosis Evosis
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 22:31:44

Perso ce que je trouve dommage de l'installateur d'ubuntu c'est qu'ils ne proposent pas assez d'options, ils ont réussis à simplifier l'installateur de debian qui était déjà assez simple. :(

Sinon oui il est assez simple de l'installer, ça y'as pas de doute là-dessus, tant qu'il bug pas. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 22:33:53

J'ai pas parlé du champ de recherche parce qu'il est évidemment présent :hap:

"Je crois qu'ils veulent un système similaire au Mac App Store, qui propose aussi du payant. Puis bon faut bien vivre, c'est pas tellement choquant."

:d) Pour une distribution qui surfe sur sa réputation de gratuité et de liberté si.

"Chez-moi-ça-marche™"

:d) Bah pas chez moi. Et pourtant c'est une installation de base.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 22:34:57

Ma dernière expérience de la logithèque me fais remémorer un truc LOUUUUURD et LEEEEENT et pas agréable à utiliser, j'avais essayé comme toi U14.04 il y a un ou deux mois mais je l'ai viré au bout de deux heures car il était pas agréable et absolument pas réactif.

funigtor funigtor
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 22:52:11

" :d) Pour une distribution qui surfe sur sa réputation de gratuité et de liberté si. "

C'est surtout gratuité et liberté de l'OS. OS X est gratuit et Apple a cherché à le faire savoir mais ce n'est pas pour autant que l'on peut avoir toutes les apps tierces gratuites. Quand à la liberté ça n'a pas de rapport avec le prix. Tout au plus on pourrait dire que c'est promouvoir du privateur mais promouvoir != imposer.

:d) Bah pas chez moi. Et pourtant c'est une installation de base.

Bizarre. Je viens de tester dans ma Xubuntu en VM et c'est passé sans problèmes.

dauh dauh
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 00:34:55

C'est quoi Mycraft?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment