J'ai bien lu ton post et je ne suis pas dingue. T'as dû te planter dans tes mots, ça arrive, mais je supprime par principe de lisibilité pour les autres (ceux qui arrivent "après la bataille" sur un topic et espèrent lire des trucs vrais).
Comme dit sur le topic de mod', pour une fois que j'avertis avant de kicker (et juste aujourd'hui, faut que ça conteste... avec un kick au moins le message aurait été accessible depuis mon interface mais bon ), ne me le faites pas regretter.
Voilà voilà, si vous pouvez passer à autre chose c'est cool, j'ai pas envie de me prendre la tête pour des conneries comme ça.
Et donc tu m'aurais kické juste parce que je me suis trompé d'un mot?
Fin bref, passons, ce topic n'est pas là pour ça.
... Et au fait je suis aussi LiXiao-Long.
Regarde tes MPs sur ton premier pseudo o/
Debian avec XFCE et assistance en ssh
Et Teamviewer si je me trompe pas.
U wot m8 ?
VNC ou X2go
Bon, j'arrive pas à creer ma clé usb bootable, pourtant je l'ai déjà fait pour W7, j'deviens fou.
J'suis allé http://software.opensuse.org/131/en
j'ai téléchargé l'iso.
et suivit ce tuto http://fr.opensuse.org/SDB:Live_USB_stick
1) ImageWritter refuse mon iso. j'ai trouvé ue façon de lui indiquer que je voulais qu'il la copie, mais après impossible de le graver sur la clé usb.
2) j'ai tenté de passer par cmd, je l'avais fait déjà un fois, mais la impossible, il me dit en permanence qe je n'ai pas les droits, alors que je n'ai qu'une session administrateur, tout les droits sur le fichier, j'ai tenté les commandes d'appropriations des droits, il me dit toujours le même message je deviens fou.
Quelqu'un à déjà eu ces problèmes ? ou je vais tenter ma chance sur le forum matériel info ?
Merci
http://www.linuxliveusb.com/fr/download Je te conseille ce logiciel plutôt.
Salut,
Je profite de ce topic pour faire la même demande que l'auteur:
Intel PentiumR 4 CPU 2.00GHz
1.99 GHz 384 Mo de RAM
Matrox Millenium G400
D'apres le doc d'ubuntu je n'aurais pas assez de rame.
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
Vaut il mieux que me dirige vers la config minimal Xubuntu ou Lunbuntu
Jackson il y a quelques années je faisais tourner Xubuntu sans trop de problèmes sur une configuration quasiment identique à la tienne. Mais je ne peux rien te promettre, Xfce et Ubuntu ont tous les deux pris du poids depuis (nofake), par contre tu peux opter pour Lubuntu en dernier recours... si tu tiens vraiment à avoir Ubuntu.
Sinon n'importe quelle distribution + l'environnement LXDE donnera les mêmes résultats (sinon meilleurs).
D'accord merci pour ta réponse,je voulais Unbuntu car je trouve ses arguments corrects
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/les-deux-visages-de-linux
Je fouillé un peu je vais prendre Lunbuntu pour être safe,je n'ai plus qu'un cd
Qu'a tu a proposer en distrib correct avec une interface graphique facile d’accès ?
Bah, pense à essayer quelque chose d'autre à un moment donné, tu comprendras pourquoi on s'efforce à répéter que les arguments d'Ubuntu sont obsolètes depuis 5 ou 6 ans, et que la qualité s'est fortement dégradée
Toutes les grosses distributions (j'entends par là, connues et "en haut de l'arbre généalogique") sont utilisables avec n'importe quel environnement de bureau.
En fait, chez Ubuntu ils sont allés jusqu'à faire une version dérivée par environnement graphique (X|K|Lubuntu...), mais en pratique tu n'as pas besoin de ça pour choisir ton environnement
Sous Debian, en version netinstall (CD d'installation léger, qui télécharge le reste du système depuis Internet) tu choisis ton environnement de bureau au lancement de l'installateur. Pas au moment de graver l'ISO (après il existe aussi des ISOs dédiées à certains environnements... mais pas que).
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas associer une distribution donnée, à un environnement de bureau particulier.
OpenSUSE est livrée avec beaucoup d'outils graphiques pour faciliter la configuration. Et elle demeure plus stable et viable sur le long terme que les Ubuntu modernes, mais bon ça tu auras le temps de comparer plus tard (par contre par défaut c'est KDE dessus, faut voir avec ceux qui l'utilisent si ça se change durant l'install ou seulement après, au pire une petite recherche sur le site officiel ne coûte rien)
Je vois mais pour être honnête j'ai pas trop envie de me prendre la tête étant donné que c'est ma 1er installation/test de linux et que mere est "habitué" a unbuntu son travail.
J'aimerais un système utilisable directement sans trop fouiller.
Il y a aussi un part de fainéantise.
Merci en tout cas.
Bon j'ai regardé Debian,l'installation n'as pas l'air plus compliqué
Je pourrais ensuite mettre environnement le plus léger comme tu dis.
Bah, je dis surtout ça parce que si plus tard tu as un problème lié à Ubuntu (dans les classiques, il y a "la mise à jour qui ruine ton système") et non à une erreur de ta part, on aura du mal à te sortir d'affaire. Ces choses-là peuvent arriver sous tous les systèmes (Linux ou non) mais chez Ubuntu c'est devenu récurrent, il suffit d'observer un peu les topics en rapport avec Ubuntu sur ce forum (ou d'autres forums) pour le remarquer...
Et, l'installateur de Debian était peut être un peu repoussant il y a de ça 7 ou 8 ans (époque que je n'ai personnellement même pas connue) au point de lui donner le titre de "distribution pour utilisateurs avertis", mais franchement on est en 2014 et si tu sais lire des phrases en français, tu n'as aucune raison de rater une bonne vieille netinst. (les mecs vont même jusqu'à te guider en français dans la doc, pour les étapes qui sont inscrites en anglais dans l'installateur, quand tu n'as pas encore choisi ta langue justement)
Ce qui peut poser problème, c'est éventuellement le partitionnement (car je déconseille le mode "automatique", qui ne fait pas toujours dans l'optimal), mais normalement tu n'as qu'à créer trois partitions sur de l'espace libre: une pour le point de montage nommé "/" (le système), de 10 à 15 Go devraient suffire (20 si t'as vraiment peur de manquer, et que ton disque le permet), 1 Go maximum de "swap", et le reste pour le point de montage /home (données personnelles).
Le reste... soit tu demandes ici, soit le wiki et la documentation officielle répondent amplement.
HandyLinux basée sur Debian est très bien aussi pour commencer.
T'as tous les logiciels utiles pour une utilisation bureautique qui sont déjà installés.
La base Debian permet d'être sûr de la fiabilité de l'ensemble
Merci bien je ferais ça se soir,go Debian
Effectivement Unbuntu c'est un peu la fuite en avant.
Oui pour les partitions ça devrait pas posé trop de problème et comme tu dis l'installateur est très complet.
Au pire si t'as du temps et des machines (parce que les VMs c'est tout sauf réaliste malheureusement) à consacrer rien ne t'empêche d'essayer les deux, sur deux machines similaires, pour te forger un avis.
Perso j'ai dû rester 2 ou 3 ans sur Ubuntu (arrivé vers la 7.04, puis parti en courant après la 10.04, en ayant sauté la 9.10 tellement elle était immonde ), et vers la dernière année j'ai été surpris de trouver des distribs comme Knoppix (pour faire le con en liveUSB) ou Debian, qui fonctionnaient juste bien et n'étaient vraiment pas compliquées à prendre en main contrairement à ce que raconte Mateo sur son tuto (ça a peut être changé depuis, mais à l'époque où j'ai lu son tuto il faisait vraiment passer Debian pour un OS de roxxor... ma plus grande connerie, c'est de l'avoir cru sans vérifier ).
Oui c'est vrai je pourrais essayer sur celui ci
VMs sont les machines virtuelles c'est bien ça ?
Par contre j'ai peur que gnome par défaut soit trop lourd,c'est pas trop difficile avec la console de le désinstaller et de mettre Xfce ?
Oui c'est vrai qu'on a tendance a le suivre aveuglement,ses cours sont très bien structurés
Merci encore
Il vaut mieux passer pas le netinstall de Debian et choisir Xfce directement à l'installation.
Ok donc j'ai dl la netinstall de debian7.5,je lance et en cours de route il me demandera quelle interface je veux installer ?