Non, juste pour ma part je trouve que c'est un peu surchargé c'est tout. Mais comme je me doute bien, si t'as autant de trucs c'est pour être plus utile.
Le gestionnaire à icônes, juste j'accroche pas tout simplement. Sinon y a un peu à la Xfce aussi, un petit dock en bas avec des icônes, ça doit être sympa.
Peut-être faudrait que je retente avec les icônes, ça permet quand même de gagner de la place, mais je trouve juste que le fond (ou plutôt une sorte de voile) n'est pas bien rendu au final.
Pour le style à la Unity, si tu fais ton panel vertical le reste s'adaptera verticalement aussi, donc c'est pas un soucis.
Peut-être qu'avec un fond transparent pour les plasmoïdes ça passerai mieux je trouve, ou alors un wallpaper sombre.
Sinon son pack d'icônes c'est juste Oxygen il me semble, ou alors un Oxygen légèrement modifié.
En fait pour le fond transparent ou wall sombre, du coup comme t'es daltonien je sais pas comment tu perçois ça de ton côté.
Sinon en transparent y en a pas mal, Helium, Diamond, H2O, etc... Le mieux c'est dans la recherche de thèmes tu tapes "transparent" et tu essayes un à un.
Oui, il s'agit des icônes par défaut d'OpenSUSE. Mais je les au remplacées pas le pack Nitrux
ShadowwF alors t'aimes bien OpenSUSE ?
Bon, c'est décidé, je commence à modifier mon bureau
Je vais me faire un truc bien
Darkcarot Tu peux avoir des fenêtres ouvertes sur ton activité loisir et accéder facilement aux widget Il te suffit de créer un bind (ou assigner un bord/coin de l'écran) pour passer les widgets au premier plan quand tu le souhaites.
En tout cas j'adore ton bureau
ShadowwF sous openSUSE
Ouais c'est cool !
Ce qui est bien en plus, c'est que la surcouche d'OpenSUSE donne vraiment le sentiment de posséder un OS "fini" à la Windows
YasT est absolument génial, ultra complet...
L'installateur crée par défaut une partition étendue de x Go sur lequel il crée un volume swap de 2go, un / et un /home
en écrasant uniquement les partitions linuxiennes
C'est bien
YasT pour toutes les versions, ainsi que Gnome Software et Apper pour Gnome et KDE
La version 4Go est bieen plus complète par contre
Darkcarot YaST gère très bien la chose, et les 1-click-install depuis le site d'openSUSE aident pas mal aussi.
openSUSE propose aussi Apper mais je trouve l'interface trop simpliste
YaST propose un gestionnaire de paquet du genre de synaptic, mais en mieux selon moi
Le gestionnaire de dépôt est cool mais certains trouveront qu'il devient vite un foutoir pas possible
Forcément si tu y mets 36 dépôts ça commence à faire
Tu peux tout gérer facilement en graphique sur les dépôts, de leur priorité à leur mise à jour automatique. Tu peux les activer/désactiver facilement.
Quand un paquet est présent dans plusieurs dépôts tu peux choisir le fournisseur.
Je pense qu'il sera satisfait
Zypper (celui en CLI) aussi très facile d'utilisation.
openSUSE propose aussi Apper
KDE* pardon
C'est vrai que j'ai déjà du ajouter 5 dépôts depuis 14h ce matin
L'installateur t'offre énormément de choix de configuration, ton noyau vient avec tous les outils de compilation de modules, gcc... Bref, c'est le DVD d'installation, disponible en détail
Car le dépôt de base ne comprend pas tout ce qui est nécessaire pour ma configuration particulière (carte wifi maudite, optimus...)
Moi perso c'est le contraire, YaST est plus casse-couilles qu'utile à la longue. C'est très bien pour le débutant qui va découvrir GNU/Linux, mais ça s'arrête là. Idem pour le 1-click-install.
Pour ce qui est des dépôts, ceux de base ne sont pas extrêmement fournis, perso j'ai ajouté je ne sais plus exactement combien de dépôts en plus (entre 7 et 10, assez pour devenir chiant) pour avoir ce que je voulais.
Pourquoi ajouter autant de dépôts ?
Pas 36 non plus, mais OpenSUSE de base n' pas beaucoup de paquets, beaucoup de logiciels ne sont disponibles qu'en rajoutant des dépôts : http://fr.opensuse.org/D%C3%A9p%C3%B4ts_de_paquets_suppl%C3%A9mentaires
Rien de bien méchant au final.
Lord-Valfar Je comprends aussi ton point de vue pour YaST... ça t'avait posé de problèmes avec ton clavier bépo si je me souviens bien.
Pour les dépôts, quand j'ai voulu installer kcm-touchpad il est allé piocher dans 5-6 nouveau dépôts pour satisfaire ses dépendances, j'ai halluciné
Bah c'est surtout que j'avais eu un sale bug je pense, car je ne pouvais sélectionner aucune keymap dans la sélection de clavier et que YaST prenait le dessus de KDE qui me reconnaissait le clavier et la keymap.
J'avais bien réussi à avoir du bépo sans passer par YaST, mais c'était un truc tout déformé, les flèches directionnelles ne fonctionnaient pas par exemple et d'autres petites conneries.
Même en réinstallant complètement YaST ça n'avait pas fonctionné, j'ai pu profiter du clavier uniquement en désinstallant YaST (mais d'un côté je n'utilisais pas, donc sans conséquences).
En gros c'est comme une surcouche du panneau de conf de KDE avec quelques conneries en plus comme pouvoir modifier directement certains fichiers de conf sans passer par le terminal.
Si ton frère est vraiment un gros assisté ça pourrait être une bonne solution, mais sinon juste une Debian KDE ça devrait lui suffire je pense (à voir après si il préfère stabilité ou "nouveautés").