Tiens toi aussi t'aime compton ?
Je l'utilise avec Xfce pour avoir les ombres et les effets de fondus.
C'est vrai que le rendu est bon
Ah, j'vais pas utiliser un compositeur pour afficher des rectangles noirs, si ?
M'enfin, y'en as des centaines qui sont publiques, y'en a surement un bon milier que personne ne connait hormis le créateur, donc bonne chance.
Ben j'appréciais moyen le fait qu'une vidéo en fullscreen sous Xfce se déchire de partout à cause du compositeur pourri de xfwm4...
ça gâche l'ambiance des vidéos...
(xfwm4 est le meilleurs compositeur que j'ai pu tester au niveau du ration qualité/efficacité bien loin devant compton xcompmgr et autres saloperies (sous Wheezy obv))
Si t'aime regarder un film en mode PowerPoint, c'est pas mal en effet
chacun son délire
Jamais eu ce soucis, jamais eu aucun soucis avec même.
Contrairement aux autres.
C'est un peu la loterie avec les compositeurs j'ai l'impression. Perso j'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement xcompmgr sur mon laptop alors qu'il fonctionnait sans problèmes sur mon fixe, tandis que Compton est amputé de la moitié de ses réglages sur le fixe
ça dépends surtout de comment est supporté ta carte vidéo.
Par exemple mon PC portable a une carte Nvidia.
Je tourne avec les pilotes 304.88 Legacy et avec :
compton --vsync opengl
J'ai un beau compositing et tout.
Par contre, comme ma carte est trop ancienne, je ne peux pas utiliser vdpau, bien utile avec la lecture de vidéos.
Et puis, le bug de vsync dans xfwm4 est connu depuis plusieurs années, et un patch est sorti ya pas si longtemps...
Mais ça a résolu le problème que pour une petite minorité de gens.
Alors,non, je suis absolument pas d'accord pour dire que compton et autres c'est de la merde.
Ya énormément de gens qui sont _vraiment_ heureux d'avoir enfin un compositing "beau et fonctionnel" à la Windows.
Ce fil reddit m'avait bien aidé d'ailleurs à trouver une solution :
http://www.reddit.com/r/linux/comments/1dnr2l/using_compton_for_simple_tearfree_compositing_in/
J'ai encore une question pour XMonad . C'est à propos de l'intégration de dzen2 . En fait j'ai un script qui me lance une barre d'état et je voudrais que celle ci se lance et que XMonad lui réserve une place en haut de l'écran. J'ai regardé sur le git de Caletlog mais ya beaucoup de fichiers et j'ai pas trop compris comment ça fonctionne
import XMonad.Hooks.ManageDocks (avoidStruts)
Et tu ajoutes au début de ton layouthook
avoidStruts $
Si tu veux pouvoir toggler ce bord, c'est le conteneur ToggleStruts (et tout son contenu) à importer depuis le même module. Ça s'utilise en le bindant (ou dans un hook particulier, comme le fullscreen) avec l'action sendMessage ToggleStruts.
Désolé de t'embêter (encore !). Bon j'ai fait ce que tu m'as dit . Je suis allé voir la doc officielle, etc... Mais je me retrouve face à une bête erreur de syntaxe . L'erreur est : "parse error (possibly incorrect indentation or mismatched brackets" . Et voilà mon fichier :
http://pastebin.com/uMZpVf17
Il est vrai que je pourrais laisser tomber, mes connaissances en Haskell étant inexistantes, mais je suis une tête de mule et je refuse de me laisser abattre par un simple tiling WM
Hum, là ton erreur est toute simple. Tu as mis l'avoidstruts dans ton layouthook (d'ailleurs le layoutHook se trouve dans le main, pas directement dans le coeur du fichier; tu l'appelles par une variable, genre layoutHook = myLayoutHook), mais tu n'as rien dans ton layouthook. Déjà, c'est une erreur puisque tu ne peux pas ne pas avoir de layouts (tu as au minimum ceux par défaut, mais il faut les rappeler si tu spécifies un layoutHook) (en l'occurrence ça te le dit pas, puisque ta variable layoutHook n'est pas appelée, donc Haskell ne l'évalue pas par principe d'évaluation fainéante).
Ensuite, tu as ajouté un "$" à ton avoidStruts alors qu'il n'y a rien après. Pour info, le "$" en haskell permet d'inverser la précédence des fonctions: par défaut, les fonctions sont associées par la gauche en Haskell; si tu mets un "$", ce qui se trouve à droite est associé à ce qui se trouve à gauche _après_ avoir été évalué. En bref, ça permet de dissoudre les nids de parenthèses ( "f(a(b(c)))" devient "f a $ b $ c" ).
Donc, si tu le mets alors que tu n'as rien après, tu as une parse error, puisque tu dis à Haskell de passer en arguments à avoidStruts un "vide" évalué, ce qui n'est pas possible (un "simple vide", sans "$", n'aurait pas marché non plus car comme je te l'ai dit, avoidStruts prends en argument tes layouts donc sans layouts, ça marche pas).
Si tu veux utiliser avoidStruts, il faut donc que tu l'appelles en premier dans ta variable layoutHook avec "$" ET après, les layouts, que ce soit ceux par défaut que tu rappelles ou tes propres layouts configurés.
Zirkom Le truc "pr0n"
GodSlyTheBest > tu préfères éparpiller ça un peu sur tous les workspaces toi, c'est ça?
Caletlog Merci beaucoup à toi. Tu m'as donné juste assez d'infos pour que je comprenne (à peu près) ce que j'étais en train de faire . Donc si j'ai bien compris les layouts c'est des "modes d'affichage", et tu les changes avec le raccourci Mod+Espace
ça faisait longtemps :
Oui un peu old school
Un peu beaucoup même
Memfin, ça reste super comme vision du bureau
Mais non c'est pas old scool, il y a du Faenza
Voilà mon joli bureau :
Ok bye