CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Raspberry Pi

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 48
Page suivanteFin
ZelteHonor ZelteHonor
MP
Niveau 7
21 novembre 2015 à 03:17:01

Bonchour!

Alors j'aimerais offrir a mon filleuil de 12 ans un raspberry pi 2, pour qu'il s'en serve comme mini ordinateur et aussi comme console de jeux. Sachant qu'il n'a pas d'ordinateur ni de tablette et que son téléphone intelligent est cassé.

J'aimerais savoir si c'est possible de trouver tous le matos pour en bas de 100$. Car en fais, on part de rien. Donc il faut le Pi avec tous les accessoires un clavier une souris et, ce qui m'inquiète le plus, un écran. Vous pouvez m'aidé?

Metb59 Metb59
MP
Niveau 32
26 novembre 2015 à 12:34:59

Bonjour ZelteHonor,

Je pense que pour moins de 100$ (70€) ça va être un peu compliqué en partant de rien. Comme tu l'as dit, c'est au niveau de l'écran que se situe la plus grosse dépense.

Metb59 Metb59
MP
Niveau 32
26 novembre 2015 à 12:37:40

Pour info, pour ceux que ça intéresse, aujourd'hui a été annoncé un nouveau modèle dans la gamme Raspberry : Le Raspberry Pi Zero.

une source :
http://www.macg.co/ailleurs/2015/11/le-raspberry-pi-zero-coute-5-et-un-magazine-en-prime-91984

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 12:45:01

Mhh, sans Ethernet ni Wifi, je passe mon tour...

Pour des petits projets en embarqué, l'Arduino c'est déjà mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2015 à 19:30:43

Le 26 novembre 2015 à 12:45:01 Nh3xus a écrit :
Mhh, sans Ethernet ni Wifi, je passe mon tour...

Pour des petits projets en embarqué, l'Arduino c'est déjà mieux.

Tout de même, la puissance de calcul n'est pas la même !
Pour ma part, cette petit carte est très intéressante. Pour de l'embarqué c'est parfait (quadricoptère).
Pour l'histoire du Wifi, on peut brancher un clé USB Wifi le temps de la programmation/test

Message édité le 26 novembre 2015 à 19:32:55 par
Gawr Gawr
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 20:49:46

Quelqu'un aurait un site qui en vend encore ? Je n'en trouve nul part :hap:

ced_122 ced_122
MP
Niveau 8
28 novembre 2015 à 03:06:49

J'ai un projet de console portable avec le Raspberry Pi Zero, une console dans une simple manette de SNES à brancher sur une TV. C'est le genre de chose qui était impossible avec les anciennes versions, car elles étaient trop grosses. Mon Raspberry Pi Model B me semble vraiment ridicule du coup, plus gros et moins puissant (par contre, il a l'avantage d'avoir un vrais ports USB et non pas qu'un seul port micro-USB).

Le Raspberry Pi est vraiment une machine formidable quand même, c'est vraiment l'informatique démocratisé pour toutes les bourses. C'est vraiment dommage que se soit quasiment introuvable au Canada, il faut commander sur les sites US et payer une fortune en livraison (j'ai batailler pour avoir mon Model B à moins de 70$).

the-dark-cat the-dark-cat
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 01:29:27

il a l'air pas mal, le zero :hap:
mais ca revient pas un peu plus cher par rapport a un B+ a 30€?
entre la carte wifi (10€) + l'hub USB (~5€), on arrive deja a 25€ : Si on veut pas faire de projets dont le but est la taille (voisin du dessus) ou de mini projets sans internet. Alors le B+ est mieux non? ca revient au meme?

Car j'avais l'idée pour Noël d'en commander un, pour faire une machine de telechargements (surtout pour les jeux steam :peur: ) ainsi que de faire d'autres projets avec: NAS, Serveur WEB, et minecraft.
Donc le normal, serait plus adapté non? (enfin le B+).

En passant, je vais poser 2 questions qui me tracasse la tete :mort:
:d) Est ce qu'une alimentation pour tel. portable de 6v suffit?

:d) Est ce que c'est possible d'avoir plusieurs cartes sd et switcher entre elles. Par ex. sur une chez configurer le Pi pour un nas et sur une autee pour un serveur web. est ce que c'est possible de faire cette manip. sans rien bidouiller a chaque fois?

J'ai entendu qu'il a du mal a faire plusieurs choses a la fois :(

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 12
30 novembre 2015 à 08:20:37

Je ne suis pas très emballé par le Zero non plus. Je vois pas trop à quoi il peut servir. :(

Gawr Gawr
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 09:42:22

Drone ou autre

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:21:10

Le 30 novembre 2015 à 08:20:37 DuckSauce a écrit :
Je ne suis pas très emballé par le Zero non plus. Je vois pas trop à quoi il peut servir. :(

Comment ça ? En embarqué c'est le juste le top. Consommation, dimensions, poids ... Le Zero a beaucoup d'avantages.
C'est sûr que si vous utilisez votre Raspberry Pi en media center ou mini serveur, il y a pas de gain a prendre le zero.

Gawr Gawr
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 22:56:31

Vous me conseillez plus
celui-ci : https://shop.pimoroni.com/products/adafruit-capacitive-touch-hat-for-raspberry-pi-mini-kit-mpr121
ou celui-ci : https://shop.pimoroni.com/products/piano-hat
Pour un petit projet musical avec un A+ :(
Le premier aura tendance a être plus fun mais le second possède je pense plus de fonctionnalités du coup j'hésite

Et sinon, question déjà posé 1000x mais que faîtes-vous avec vos Rpi ? :hap:

MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 23:24:54

perso j'en prends un pour me faire un NAS/Station de telechargement.

Par contre, si quelqu'un me pourrait dire:
Si on prend un ecran 3.5 Tactile (branchement en pin) est ce qu'on doit d'abord installer rasbian avec un ecran (Hdmi) puis les pilotes de l'ecran 3.5?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2015 à 18:59:33

Le 06 décembre 2015 à 23:24:54 the-dark-cat a écrit :
perso j'en prends un pour me faire un NAS/Station de telechargement.

Par contre, si quelqu'un me pourrait dire:
Si on prend un ecran 3.5 Tactile (branchement en pin) est ce qu'on doit d'abord installer rasbian avec un ecran (Hdmi) puis les pilotes de l'ecran 3.5?

Oui c'est bien dans cet ordre la.
Par contre pour brancher des disques durs, assure toi bien de le les alimenter avec une alimentation externe, c'est à dire pas de disque dur auto-alimenté :ok:

MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 22:48:22

merci pour la réponse.
Pour les HDD, je l'ai bien compris; par contre dans un tuto, il disait qu'on pouvait en brancher quand meme un de auto alimenté si on a une alimentation 5V/2A. :doute:

Juste une autre question, les pilotes de l'ecran que je viens de commander son sur un iso, donc daemon devra tourner H24 pour gerer l'ecran? j'ai vu que pyload etait aussi sur un iso donc je devrais alterner autres les 2? :peur:

thunderbolt3 thunderbolt3
MP
Niveau 7
09 décembre 2015 à 18:25:22

:hello:
J'ai reçu mon raspberry pi 2 tout à l'heure.
Donc j'installe raspbian avec Win32diskmanager.
Je met ma carte sd, le cable d'alimentation de mon portable et je branche en hdmi sur mon écran et mon clavier en usb, jusque là tout va bien.

Sauf que rien ne s'affiche sur l'écran, les deux led, PWR en rouge et ACT en vert sont allumées en continu mais rien ne se passe.

Quelqu'un aurait une solution svp? :-(

:merci:

Gawr Gawr
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 20:08:06

alim pas assez puissante/sd de merde

MP
Niveau 7
09 décembre 2015 à 22:20:40

Ouais j'ai vu que les problèmes de boot étaient souvent liées à ça :(
C'est le chargeur de mon nokia lumia 5v 1000mA.

Un truc comme ça ça irait?
http://www.amazon.fr/Aukru-Alimentation-Chargeur-Adaptateur-Raspberry/dp/B00U88KSHO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1449695923&sr=8-2&keywords=chargeur+raspberry+pi+2

Et ma sd c'est ça:
http://eud.dx.com/product/genuine-kingston-micro-sdhc-class-10-tf-card-16gb-844110827#.Vmibf_nhCUk

Message édité le 09 décembre 2015 à 22:23:04 par thunderbolt3
MP
Niveau 7
09 décembre 2015 à 22:27:47

Si je prend ça:
http://www.ebay.fr/itm/SanDisk-16Go-GB-Ultra-Class-10-Micro-SD-SDHC-carte-memoire-SDSQUNB-016G-neuf-/231765362051?hash=item35f64ac583:g:Eh8AAOSwxN5WVtru

et ça:
http://www.ebay.fr/itm/5V-2A-Micro-USB-EU-Adaptateur-Chargeur-Alimentation-Power-Supply-a-Raspberry-Pi-/371192395408?hash=item566cca7690:g:VrgAAOSwqu9U960V

C'est bon?

ced_122 ced_122
MP
Niveau 8
10 décembre 2015 à 18:27:16

N'achète jamais de chargeur USB sur eBay, c'est un coup à faire exploser ton Raspberry Pi (et malheureusement, je n'exagère pas, c'est vraiment dangereux ces trucs, surtout en Europe à cause du 240V, beaucoup plus dur à rectifier que le 120V du reste du monde).

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 48
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment