Impossible de trouver le paquet hostpad
Impossible de trouver le paquet udhcp
euh tu es certain du nom des paquets? c'est hostapd et udhcpd normalement... :-o)))
:pan:
ok,c'est installé,je passe à l'étape suivant
et c'est normalement fini,mais là tout de suite je n'ai pas d'appareil à connecter en wi fi je verrai ça demain,merci pour votre aide
Le 13 mars 2016 à 11:08:28 f0c300 a écrit :
Le 12 mars 2016 à 17:46:59 kaTk a écrit :
ca fait des heures que je galere pour mettre une adresse IP statique a mon raspberry, j'ai epluche tous les sites possibles mais toujours rien
il est bien connecte au reseau mais ne se met pas a la bonne IP malgre avoir tente des dizaines de configurations du fichier /etc/network/interfaces. par contre si en ligne de commande je fais "sudo ifconfig wlan0 monIP" la il prend l'IP et tout va bien (je suis connecte sur un partage de reseau via android, avec dongle wifi)... quelqu'un l'a deja fait, aurait une idee de comment faire ?
a chaque demarrage il garde la meme IP jusqu'a maintenant mais j'ai pas envie de prendre de risque qu'il change d'IPTu utilises quelle distrib? Quel gestionnaire réseau?
raspbian la ou une des dernieres versions, raspberry pi B+ je l'utilise en serveur web avec nginx + un programme dessus (pour faire tourner un robot).
tu entends quoi par gestionnaire reseau ? j'ai rien installe d'autre sur le raspberry
pour l'instant ca m'embetterait pas que l'ip changr vu qu'il est connecte a un ecran etc mais je veux pas prendre ce risque pour quand il sera autonome
Par gestionnaire reseau j'entend, network-manager, ou connman, ou wicd ou wpa_supplicant.
Peut-etre que la config du gestionnaire reseau passe avant la config de /etc/network/interfaces?
Peux-tu poster ton /etc/network/interfaces pour voir si un truc ne va pas?
Au pire si l'IP change tu peux faire un scan du reseau local avec nmap pour le retrouver, meme si ca n'apporte pas de solution a ton probleme j'en suis conscient.
Les films tournent bien sur un RPI 3 B avec xbmc ?
Le 25 mars 2016 à 16:04:52 Unlimitedpowa a écrit :
Les films tournent bien sur un RPI 3 B avec xbmc ?
j'ai installé OSMC,et je n'ai rencontré des problèmes qu'avec une version d'Avatar en 1080p avec l'audio 5.1,ça ramait terriblement en revanche,aucun problème avec le reste,mkv/mp4/m4a/avi et mêmes rips de disques,tout marche très bien après je n'ai testé que sur un écran 1920*1080,je ne sais pas si c'est la même chose pour une vraie télé....
Salut à tous,
J'ai une RPi 2 et depuis 2 semaine la RPi 3, et je l'utilise avec OSMC en tant que mediacenter (et RetroPie de temps en temps)
Avec la RPi2 j'avais plein de choix de skins, là avec OSMC 2016/02/04 j'ai que Confluence et le skin basique.
De plus, je n'ai aucune jaquette de film ni avec RPi2 ni avec RPi3
Quelqu'un aurait une solution ? OSMC à jour
Salut
Ou sa s'achète cette petite merveille ?
Steam/SteamCMD n'existe que pour l'architecture I386 donc oublie pour ta raspberry
Cependant les steamlinks ont un processeur arm donc peut être qu'avec du bidouillage
Tu peux acheter une pandaboard sinon pour avoir un ordinateur monocarte avec un chip intel, tu as même windows10 préinstallé sur l'emmc
Le 06 avril 2016 à 22:46:58 Xantown7 a écrit :
Le 06 avril 2016 à 21:15:24 GangsterBaba a écrit :
Steam/SteamCMD n'existe que pour l'architecture I386 donc oublie pour ta raspberryCependant les steamlinks ont un processeur arm donc peut être qu'avec du bidouillage
Putain Je fais comment pour mon serveur du coup
Tu te renseignes avant?
Serveur avec steam je comprend pas trop?
Il éxiste des émulateurs x86 pour arm, tu peux en installer un, puis lancer wine. Best solution ever.
Non mais c'était une blague tu vas probablement avoir des performances affreuses.
Ceci dit je suis curieux de voir ce que tu arrives à faire, rien que pour l'expérience c'est rigolo.
Honnêtement ton meilleur choix serait une board avec un chip x86 pour le coup, ou bien carrément un petit ordinateur avec une carte mini ATX dans un autre budget.
Je ne connais pas trop les besoins en performance mais peut-être qu'une intel edison suffirait, sinon pandaboard le jour où tu pourras en acheter pour de vrai. (il y a probablement d'autres possibilités)
Ou tu fais les marchés au puces et tu trouves un vieux thinkpad avec un pentium M pour 20€. (attention que le bios ne soit pas verrouillé, certains ont une protection même quand tu retires la pile CMOS)
ps : je connais don't starve, des potes y jouaient il a l'air vraiment cool, il est sur ma liste pour quand j'aurais de quoi jouer à autre chose que des vieux émulateurs console en ce moment.
Si tu comptes le brancher en ethernet je conseillerais une autre board qu'un raspberrypi histoire d'avoir du Gigabyte. Parce que le port ethernet usb du pi c'est un peu son gros point faible je trouve.
Oh cool, j'imaginais pas que ça pourrait fonctionner correctement. GG
Le 09 avril 2016 à 21:42:05 Xantown7 a écrit :
J'ai réussi putainPour ceux qui veulent savoir : ExaGear
Serveur dédié qui tourne, aucun problème de perf
Bordel
Salut Xantown7,
J'ai pas compris ta démarche...Tu as installé ExaGear (c'est quoi en fait ?) puis un émulateur x86 pour pouvoir installer Steam et un serveur Don't Starve ?
Désolé de mon inculture mais ce sujet m’intéresse beaucoup...
Merci d'avance pour ta/vos réponse(s)...
Bien cordialement.
Hello tout le monde
Alors voila je viens d'acheter un Rpi 3 il y a 2 jours
Je me demandais si c'était possible sur la même carte sd de faire du dual boot car j'aimerais mettre recallbox ( l'os pour emuler ) et raspbian
Voila je vous remercie d'avance
Le 17 avril 2016 à 23:51:08 Xantown7 a écrit :
Le 17 avril 2016 à 23:13:04 Xantown7 a écrit :
Le 17 avril 2016 à 23:09:12 spoutnickmax a écrit :
Hello tout le mondeAlors voila je viens d'acheter un Rpi 3 il y a 2 jours
Je me demandais si c'était possible sur la même carte sd de faire du dual boot car j'aimerais mettre recallbox ( l'os pour emuler ) et raspbian
Voila je vous remercie d'avance
Oui y'a pas de raison
Bonne chance pour l'installation du grub par contre
En fait ça va, va voir sur google tout y est expliqué vers les premiers liens
C'est à dire ? Il faut que je fasse quoi concrètement ?
Non, jamais manipuler de partition :/
Après beryboot le probleme c'est qui ne propose pas recalbox donc voila quoi
Edit : je pense faire ça demain j'espère que ça marchera http://blog.recalbox.com/forums/topic/explication-pour-avoir-2-systemes-pour-raspberry-pi-2/
Bon avec Noobs ça a marcher nickel j'ai raspbian + recall box
Merci !